Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Froggy » 13 mars 2011 21:42

Image
The Singer 911 is the first vehicle produced by California-based Singer Vehicle Design. The company has completely bucked the trend for tuning companies who normally update, modernize and often overdo the styling of their vehicles. The Singer 911 is instead a genuinely retro-styled vehicle which has updated mechanicals and modern interior equipment. The Singer 911 is intended to be a reinterpretation of the early performance-focused Porsche 911's. Chassis The Singer 911 can be built off any longer wheelbase 911 (1969 to 1989) donor car. Singer begin their transformation starting with a complete stripping of the vehicle back to its shell. During the build all the dimensions like wheelbase, a-pillar position, roofline and some of the driveline mounting points are retained, while everything else is restored, or redesigned to improve the vehicles handling and performance. To optimize suspension performance and add rigidity to the monocoque, the Singer 911's structure is reinforced thanks to a stitch welding procedure and the addition of a lightweight integral backbone structure that helps further improve the chassis' torsional rigidity. A carbon-fiber second skin further adds to the shell's rigidity. The suspension is converted from torsion bars to Macpherson struts and Carrera SC rear trailing arm with coilover setup seen on vintage racing 911's. Adjustable Moton dampers, which are coupled with Eibach springs feature at all four corners. The Singer 911 also benefits from the use of several Smart Racing suspension products, such as multi-adjustable anti-roll bars, and upgraded suspension bushings. A electro-hydraulic power steering system is fitted to the Singer 911 that retains the vital 911 steering feel and feedback while helping speed up the steering response. The braking system of the Singer 911 has also been upgraded with racing-spec 4-piston Brembo calipers and rotors that are derived from the 917 and 930 race cars. Drivetrain The engine of the Singer 911 is based on the air-cooled unit from the Porsche 993. However the engine has undergone significant changes to increase the performance. Firstly the displacement was increased to 3.8 litres, and then many of the internals including; pistons, crankshaft, connecting rods and valve springs were replaced with superior parts. The new aluminium heads, which come courtesy of UK-based company Ninemeister, allow the engine to produce copious amounts of power which rivals the output of top-spec modern 911's. The engine is also equipped with a Motec M800 ECU with data logging and launch and traction control functions. The engine will be offered in two forms. The base model is a 360 hp unit. While for the track enthusiasts a 425 hp version with 340 lb-ft of torque is available. The Singer 911's transmission is handled by a close-ratio, six-speed G-50 manual gearbox. Exterior Despite the original appearance of the Singer 911 almost all the body panels are formed from carbon fibre, in fact the only original sheetmetal are the door skins. The styling has been designed to emulate the 911 RSR and ST models. New HID lighting offers improved vision while at the same time retaining the original appearance. Interior As expected, the Singer 911's interior has been developed to offer a compromise between classic styling and modern features. In keeping with the traditional feel of the Spartan race-focused 911's (R, ST, and RSR) the Singer 911 lacks much in the way of carpeting. But to make up for that, there are patches of supple dark racing green leather used to cover areas like the transmission tunnel. Thin, lightweight but effective sound deadening measures controls interior noise while still maintaining the aural character of the early 911's. The seats are re-engineered versions of Vintage Recaro's. And despite their appearance they offer full electric adjustment and carbon fibre structural support. Other modern creature comforts include a lightweight electric air conditioning system, navigation system, ipod hook up, and Blutooth connectivity.
Image Image Image Image Image Image
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Singer Porsche 911

Message par GVA-SFO » 14 mars 2011 04:59

Bien vu Froggy, joli topic, chapeau bas.

Peut-être quelques détail sur la (très belle) chose:

Mais avant:
A propos de Singer, ou Singer Vehicle Design:

Est-ce que Catherine Wheel vous dit quelque chose ? Une British band des années 90.
Le (je devrais écrire l'excellent..) lead "singer" s'appelait Rob Dickinson.
(Si vous ne connaissiez que Bruce Dickinson (Iron Maiden), ..pour info c'est son cousin.)

Eh bien, Mr. Rob Dickinson, passionné depuis "toujours" de voitures, ..et surtout de 911, il vit à L.A. et "Singer", ..c'est lui.

L'Orange est la #001, et c'est la voiture de développement, mais depuis, une #002 (verte des plus beaux verts) est finie et livrée à son premier client.
La verte a été testée pas Excellence magazine (voir n°188, décembre 2010, pages 58 à 68) avant livraison à son client (dans l'Oregon).
Le prix : dans les US$ 300'000.-
C'est du tout fait à la main avec un 3.6l (air) fignolé en Angleterre, et qui approche les 400HP.
Tout ce qui est ailes, capot, ainsi que toit : carbonne. (Les portes sont restées en acier pour des raisons de sécurité)
Mais, bon, c'est luxe, vitres électriques, sièges électrique, air conditionné, éclairage Xenon, cuir superbe, etc.. mais, un poids (sans options) dans les 1080 kgs (2'400 Ibs)
Soit de bonnes performances en vues !
Notons encore que #003 est en construction, et il y a déjà un client pour #004.
Il semble que le plan de Singer, c'est entre 6 et 20 voitures dans les 10 prochaînes années, donc, pas trop de soucis, juste du très bel artisanat.
Très très belle voiture.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Singer Porsche 911

Message par Mouse » 14 mars 2011 10:22

Yavait pas déjà un topic dessus? Ceci dit, à part les phares, les feux, l'aileron, les jantes, le pot et les rétros elle est pas si mal... :mrgreen: Mais c'est très cher pour ce que c'est...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Singer Porsche 911

Message par Froggy » 14 mars 2011 11:12

Merci pour l'historique de Singer!
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Singer Porsche 911

Message par GVA-SFO » 14 mars 2011 17:48

Mouse a écrit :
Mais c'est très cher pour ce que c'est...
..si il y en a un, ..qui me surpend avec cette remarque, c'est bien toi !
:)
Si tu compte les heures, les locaux et les charges qui vont avec le tout, je me demande à combien tu arrive avec tes recréations ?
Tu me diras: quand on aime, on ne compte pas, mais..

Note que le moteur dans le cas du 400hp chez singer est aux env. de US $ 65'000.-
Et la G50 modifiée en 6 vtesses, ne doit pas être donnée non plus.
Pour le reste, tu es aux premières loges pour le travail réalisé.

Si tu y va mollo chez Singer, il semble que tu peux sortir à 200k, mais avec un moteur "plus léger", un G50 normale, et pas trop d'options.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Singer Porsche 911

Message par Mouse » 14 mars 2011 19:46

Oui c'est vrai qu'il y a quand-même du boulot! :mrgreen: Je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que pour le prix, je préfèrerais une vraie RS 2.7 + 997 GT3 RS... :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Singer Porsche 911

Message par GVA-SFO » 14 mars 2011 22:14

J'ai l'impression que l'on s'est très bien compris.
Je pense comme toi pour
Ceci dit, à part les phares, les feux, l'aileron, les jantes, le pot et les rétros elle est pas si mal...
..Elle est un peu agée pour porter des jupes si courtes, surtout avec un arrière si large !

Et quand au prix, ..nous n'irions pas faire les commissions aux même endroits, ou en tous les cas, pas de bagarres pour les même objets !

Pas de RS 73 pour moi, mais par contre une "fausse R", fausse pour des questions de moyens, (mais par contre une vraie SWB !). Par exemple, une bonne reconstruction, dans le même sens que la tienne, cela m'irait très très bien. Quand à la "Daily" pour moi GT3 = No way José, par contre une C4S cab, bien foncée, avec si possible X51 (powerkit). Pour moi la GT3 est un non sense, (j'ai bien dit pour moi). C'est une mauvaise voiture de circuit et une mauvaise voiture de route. Sur circuit, pour tirer plus de 80% des qualités de son enveloppe, il faut être un équilibriste, et savoir trouver les points de freinage aux 5 centièmes de seconde, c'est pas mon cas et je n'ai jamais approché ces qualités, je l'admet. Si c'est pour faire le pépère sur circuit pour ne pas se planter, et se faire passer, par du plus facile, (moteur au bon endroit), je supporte mal.
C'est vrai que pour des équilibristes du genre Jeff Zwart, c'est une autre chose, dans son cas l'enveloppe est utilisée mieux que 98%, et quand on voit où il se le permet, c'est à tomber par terre.
Pour la route, je me vois mal tous les jours en GT3 ! Et en plus, je roule ouvert 350 jours par an, ..et il n'y a pas de cab, soit..
Une modeste C4S cab, pour tous les jours, une fausse R, pour se changer d'air (de l'eau du refroidissement) et une Radical (une simple SR3) pour la piste.
Tu vois, je pense que je serais plus économe que toi à la sortie !
:)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Singer Porsche 911

Message par vravolta » 20 mars 2011 09:16

Je suis pas super fan à cause du coté néo rétro: ce ne sont ni les formes fines des caisses étroites ni les brutales des caisses turbo de l'époque et du coup, y'a un truc qui me choque... Et comme Mouse, pour ce budget, je pense que je le dépense différemment.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Singer Porsche 911

Message par Avgas » 18 nov. 2011 15:13

La 4eme Singer à été présentée à la presse à LA en même temps que le Salon. Pas mal de modifs et d'évolutions las plus importante concerne les chassis qui seront désormais basés sur des 964. Plusieurs nouveaux fournisseurs qui sont très réputés dans le monde de la pièce aftermarket US.
Plus de détails sur le site de Classicdriver.com.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Singer Porsche 911

Message par LEX 911 » 18 nov. 2011 20:11

Leur dernier modèle :
Image Image Image Image Image

Les détails : http://www.classicdriver.com/uk/magazin ... p?id=15542
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Singer Porsche 911

Message par ze_shark » 19 nov. 2011 23:53

Plus de photos ici:
Image

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Singer Porsche 911

Message par LEX 911 » 20 nov. 2011 08:02

Dommage que ce soit si cher !! :(
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Singer Porsche 911

Message par Avgas » 20 nov. 2011 11:28

Je trouve la nº4 en gris moins belle que les autres.
En moin cher tu peux toujours jetter un oeil sur le site de Paul Stephens: www.paul-stephens.com
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Singer Porsche 911

Message par Greezer » 21 nov. 2011 18:57

Pareil, les 2 premières étaient plus sympas je trouve.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas Paul Stephens, belles voitures ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Singer Porsche 911

Message par ze_shark » 07 déc. 2012 22:14

Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus