Page 1 sur 1

Porsche 906

Publié : 15 déc. 2010 06:20
par GVA-SFO
Il me semble qu'il manque un topic Porsche 906 ici (appelée aussi Carrera 6).

Et, en lisant le dernier magazine Excellence (Février 2011), il y a un très bel article (p. 66 à 72) à propos de cette voiture.
1965, elle succède à la 904, en pesant 100 kg de moins. (Une 906 : moins de 600kg, ..ils savaient faire à cette époque !!!)
Pour ceux qui sont dans la religion "Light is Right", un "must".

Moins rare qu'une GTO (50 exemplaires produits), c'est une pièce magnifique.

..Qu'en pense-tu Mouse ?

Link du contenu:
http://www.excellence-mag.com/issues/189

L'exemplaire de l'article semble être celle-ci :
http://www.cooperracecars.com/site/porsche-906

Re: Porsche 906

Publié : 15 déc. 2010 09:36
par Polon
L'un des Mr Porsche de la région en conduisait une lors de la Montée Historique du Marchairuz en septembre 2009. Belle auto et quel son !

Image

Re: Porsche 906

Publié : 18 déc. 2010 12:31
par Mouse
Ah la 906, superbe auto! :D

Mon pote Max a pu faire qqes tours à bord de celle d'un membre du cpge.ch:



Quelle musique! :D

La voici:

Image

Image

8) :D

Re: Porsche 906

Publié : 18 déc. 2010 12:34
par Mouse
Une jolie photo d'époque: 8)

Image

Re: Porsche 906

Publié : 18 déc. 2010 12:39
par Mouse
GVA-SFO a écrit : ..Qu'en pense-tu Mouse ?

Link du contenu:
http://www.excellence-mag.com/issues/189
L'article sur la 356 Outlaw m'intéresse aussi! :mrgreen:

Re: Porsche 906

Publié : 18 déc. 2010 21:35
par GVA-SFO
Tu veux que je te le scan ?

Pour la 906, oui, vraiment une voiture exceptionnelle.
Le light is right dans toute sa splendeur, avec en plus, un vrai moteur (placé au bon endroit), bref: simplement tout juste.

Je serais curieux de savoir qui au CPGe est le prop.
Il me semble aussi qu'il y en a une autre qui passait de temps en temps dans le garage de Jean Krucker.

Re: Porsche 906

Publié : 19 déc. 2010 00:49
par GVA-SFO
Ah... ces Argentins :
http://www.vintageracingcars.net/
Je pense que la plaisir de conduire une de ces pièces doit être plutôt pas mal.

Re: Porsche 906

Publié : 19 déc. 2010 02:30
par GVA-SFO
Mouse, pour ne pas polluer le topic "906", je te poste sur "356" quelques petites notes intéressantes sur la motorisation de la 356 Outlaw en question.

Re: Porsche 906

Publié : 22 déc. 2010 20:50
par Mouse
GVA-SFO a écrit :Tu veux que je te le scan ?
Volontiers! :D
Pour la 906, oui, vraiment une voiture exceptionnelle.
Le light is right dans toute sa splendeur, avec en plus, un vrai moteur (placé au bon endroit), bref: simplement tout juste.

Je serais curieux de savoir qui au CPGe est le prop.
Il me semble aussi qu'il y en a une autre qui passait de temps en temps dans le garage de Jean Krucker.
Je te fais un MP. :wink:

Re: Porsche 906

Publié : 22 déc. 2010 20:52
par Mouse
GVA-SFO a écrit :Ah... ces Argentins :
http://www.vintageracingcars.net/
Je pense que la plaisir de conduire une de ces pièces doit être plutôt pas mal.
J'avais vu ces répliques...ça doit être sympa! 8) :D

Re: Porsche 906

Publié : 24 déc. 2010 16:00
par Pav
Magnifique cette 906.

Re: Porsche 906

Publié : 31 déc. 2010 07:01
par GVA-SFO
A propos de chiffres de production (voir "356"), le même auteur, soit Christian Descombes de Automobiles Classiques, (guide Porsche, EPA)
donne :

906 (1966) : 58 ex.

580kg, 6 cyl. 2 litres, 210 hp, bielles en titane (...en 1966 !!), carter en "élektron" (ne me demanez pas ce que c'est, mais effectivement, si il n'y a que des électrons, et pas de protons ni neutrons dans cette matière, alors, je comprends que c'est très léger !!! ), etc..
(On retrouvera ce même moteur dans ma 911 favorite de tous les temps : la 911R, en 1968, toujours avec 210 hp, et, ..env. 800kg.)

Numéros de série: 906-101 to 906 150 et 906-154 to 904-158
Trois ex. (i.e.: 906-151 to 906-153) étaient compétition usine, dites "longue queue".

Re: Porsche 906

Publié : 31 déc. 2010 07:15
par GVA-SFO
Mouse, à propos de l'exemplaire dont tu as posté les photos, son historique est assez bien connu, (en restant anonymous) voir :

Image