Porsche 906
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Porsche 906
Message par GVA-SFO » 15 déc. 2010 06:20
Et, en lisant le dernier magazine Excellence (Février 2011), il y a un très bel article (p. 66 à 72) à propos de cette voiture.
1965, elle succède à la 904, en pesant 100 kg de moins. (Une 906 : moins de 600kg, ..ils savaient faire à cette époque !!!)
Pour ceux qui sont dans la religion "Light is Right", un "must".
Moins rare qu'une GTO (50 exemplaires produits), c'est une pièce magnifique.
..Qu'en pense-tu Mouse ?
Link du contenu:
http://www.excellence-mag.com/issues/189
L'exemplaire de l'article semble être celle-ci :
http://www.cooperracecars.com/site/porsche-906
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 906
Message par Polon » 15 déc. 2010 09:36
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Porsche 906
Message par Mouse » 18 déc. 2010 12:31
Mon pote Max a pu faire qqes tours à bord de celle d'un membre du cpge.ch:
Quelle musique!
La voici:
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Porsche 906
Message par Mouse » 18 déc. 2010 12:34
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Porsche 906
Message par Mouse » 18 déc. 2010 12:39
L'article sur la 356 Outlaw m'intéresse aussi!GVA-SFO a écrit : ..Qu'en pense-tu Mouse ?
Link du contenu:
http://www.excellence-mag.com/issues/189
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Porsche 906
Message par GVA-SFO » 18 déc. 2010 21:35
Pour la 906, oui, vraiment une voiture exceptionnelle.
Le light is right dans toute sa splendeur, avec en plus, un vrai moteur (placé au bon endroit), bref: simplement tout juste.
Je serais curieux de savoir qui au CPGe est le prop.
Il me semble aussi qu'il y en a une autre qui passait de temps en temps dans le garage de Jean Krucker.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Porsche 906
Message par GVA-SFO » 19 déc. 2010 00:49
http://www.vintageracingcars.net/
Je pense que la plaisir de conduire une de ces pièces doit être plutôt pas mal.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Porsche 906
Message par GVA-SFO » 19 déc. 2010 02:30
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Porsche 906
Message par Mouse » 22 déc. 2010 20:50
Volontiers!GVA-SFO a écrit :Tu veux que je te le scan ?
Je te fais un MP.Pour la 906, oui, vraiment une voiture exceptionnelle.
Le light is right dans toute sa splendeur, avec en plus, un vrai moteur (placé au bon endroit), bref: simplement tout juste.
Je serais curieux de savoir qui au CPGe est le prop.
Il me semble aussi qu'il y en a une autre qui passait de temps en temps dans le garage de Jean Krucker.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Porsche 906
Message par Mouse » 22 déc. 2010 20:52
J'avais vu ces répliques...ça doit être sympa!GVA-SFO a écrit :Ah... ces Argentins :
http://www.vintageracingcars.net/
Je pense que la plaisir de conduire une de ces pièces doit être plutôt pas mal.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Porsche 906
Message par GVA-SFO » 31 déc. 2010 07:01
donne :
906 (1966) : 58 ex.
580kg, 6 cyl. 2 litres, 210 hp, bielles en titane (...en 1966 !!), carter en "élektron" (ne me demanez pas ce que c'est, mais effectivement, si il n'y a que des électrons, et pas de protons ni neutrons dans cette matière, alors, je comprends que c'est très léger !!! ), etc..
(On retrouvera ce même moteur dans ma 911 favorite de tous les temps : la 911R, en 1968, toujours avec 210 hp, et, ..env. 800kg.)
Numéros de série: 906-101 to 906 150 et 906-154 to 904-158
Trois ex. (i.e.: 906-151 to 906-153) étaient compétition usine, dites "longue queue".
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Porsche 906
Message par GVA-SFO » 31 déc. 2010 07:15
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum