Citroën DS
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Citroën DS
Message par Mouse » 16 juin 2010 18:42
Il n'y avait pas de topic sur cette voiture mythique alors voilà qui est fait...
Pour bien commencer, une petite vidéo d'une course poursuite entre une Ferrari 250 et une DS:
Pour bien commencer, une petite vidéo d'une course poursuite entre une Ferrari 250 et une DS:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 16 juin 2010 18:48
Une autre course poursuite, cette fois réalisée par Claude Lelouch!
COURSE POURSUITE PEUGEOT 404 ET CITROEN DS PAR LE GENIAL CLAUDE LELOUCH SUR ROUTE ENNEIGEE
COURSE POURSUITE PEUGEOT 404 ET CITROEN DS PAR LE GENIAL CLAUDE LELOUCH SUR ROUTE ENNEIGEE
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Re: Citroën DS
Message par vravolta » 24 juil. 2022 18:08
Alors je remonte ce sujet (12 ans tout de même): Je viens d'acheter une Citroën DS 23 injection electronique pallas avec boite hydraulique. Elle provient de France (vive l'EUR à 0.98), présente très bien, même si quelques détails seront à reprendre pour qu'elle soit parfaite. Elle est notoirement partante toutes distances vu qu'elle vient de parcourir 620 bornes en pleine canicule au volant de son ancien propriétaire.
Reste à faire les formalités d'import et de réimmatriculation en Suisse.
Elle a une petite particularité: équipée de portes drapeaux et d'une cocarde, en référence à un passé de voiture de préfet. La carrosserie et l'intérieur sont très très propres du fait d'une restauration totale au début des années 2000.
A rouler, je trouve plus cohérent que la SM dont le moteur pointu Maserati et la boite manuelle sont en désaccord complet avec la conduite coulée dictée par la suspension hydropneumatique et le frein champignon. Là, la finition pallas avec les moquettes de plus de 5cms d'épais, le cuir font de l'auto un vrai salon roulant. Le moteur est hyper coupleux, fonctionne avec régularité grace à l'injection électronique. Donc une ancienne pour enrouler sur le couple, mais sans le défaut chronique des DS à savoir une sous motorisation criante.
Reste à faire les formalités d'import et de réimmatriculation en Suisse.
Elle a une petite particularité: équipée de portes drapeaux et d'une cocarde, en référence à un passé de voiture de préfet. La carrosserie et l'intérieur sont très très propres du fait d'une restauration totale au début des années 2000.
A rouler, je trouve plus cohérent que la SM dont le moteur pointu Maserati et la boite manuelle sont en désaccord complet avec la conduite coulée dictée par la suspension hydropneumatique et le frein champignon. Là, la finition pallas avec les moquettes de plus de 5cms d'épais, le cuir font de l'auto un vrai salon roulant. Le moteur est hyper coupleux, fonctionne avec régularité grace à l'injection électronique. Donc une ancienne pour enrouler sur le couple, mais sans le défaut chronique des DS à savoir une sous motorisation criante.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12718
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Citroën DS
Message par _nicolas » 24 juil. 2022 18:51
Sympa ! Bravo !
Tu as pris trop de soleil pendant les vacances !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Citroën DS
Message par Tom63 » 24 juil. 2022 20:03
Très belle acquisition!
Bravo!
Bravo!
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Citroën DS
Message par Gringo » 24 juil. 2022 23:40
Bravo belle acquisition!
Les 23 injections s’arrêtaient sous les lignes à haute tension avant que le boîtier d’injection soit „blindé“ en cage de Faraday.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les 23 injections s’arrêtaient sous les lignes à haute tension avant que le boîtier d’injection soit „blindé“ en cage de Faraday.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Citroën DS
Message par vravolta » 26 juil. 2022 06:43
Celle ci a du d'une manière ou d'une autre voir ce défaut corrigé car elle a géré le trajet Perpignan Genève sans s'arrêter et donc en passant à proximité de lignes haute tension, sans parler de sa vie depuis 1972
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign