Simca 1000 rallye

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Simca 1000 rallye

Message par Igor » 17 févr. 2010 12:47

L'ami Bahman se défend assez bien pour dénicher des perles rares mêmes chez les populaires.

Cela fait plaisir de voir une auto dans cet état 8)
Par contre pour les tarifs à CHF 22'900.- je n'y suis plus du tout la :shock:
C'est ce que ça vaut vraiment :?

http://www.bahmancars.ch/autos/simcarallye.htm

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 févr. 2010 13:28

Ces petites populaires vitaminées antérieures aux traitements antirouille durables, qui ont été usées et abusées sont quasi introuvables en état original comme neuf et pas bidouillé.

Les prix vont avec.

Plus facile de trouver une Silver Shadow qu'une Simca 1000 en bon état.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 17 févr. 2010 16:20

Je dirai qu'elle est dans une fourchette haute pour une Rallye 1.
Mais bon, actuellement, ces populaires sportives ont vu leur cote grimper mais je ne suis pas certain qu'ils les vendent...

Pour exemple, mon paternel a vendu sa R8 Gordini 1300cm de 1967 en 2001 pour CHF 20'000.- qui correspondait à un prix correct pour une auto en bon état, avec un bel historique et réstaurée 15ans plus tôt.

Aujourd'hui, on voit facilement des Gordes affichées à CHF 55'000.-... mais elles sont toujours affichées ;o)
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 17 févr. 2010 16:32

D'accord qu'une Rallye 1 ou une Rallye 2 commencent à évoluer dans ces sphères et encore je trouve ça cher pour ce que c'est.

La on est en présence d'une Rallye à moteur 1100 de 53cv à carbu simple corps, donc la toute première version mais sans doute encore plus rare que les autres.

Pour les R8 on atteint des sommets totalement irréalistes, pour une auto qu'on pouvait acheter d'occasion à la moitié du prix d'un Renault 4 neuve quand j'ai eu mon permis :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus