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Immatriculer un vehicule en catégorie vétérans

Publié : 28 janv. 2010 15:48
par bubu_alfa
Peut-être à mettre en POST-IT dans cette catégorie de forum.

Lister les divers exigances cantonale pour l'immatriculation d'un vehicule veterans.

Les limites

Les coût (plaques, assurances)

Les experiances

quand pensez-vous ?

Publié : 03 févr. 2010 19:57
par Bvvarf
Hello,
tu peux préciser ta pensée ?
Qu'entend tu par "limites"?

Les assurances dépendent du véhicule, mais le casco partielle est une base nécessaire. Apré ça dépend si tu veux faire expertiser ton véhicule par ton assureur pour une casco complète.

Qant aux expériences, elles dépendent des véhicules, la il y à beucoup à apprendre !

A+

Publié : 04 févr. 2010 18:20
par Thierry
Sur Genève c'était max 2000km annuel en vétéran

Visite tous les 6ans

1 jeu de plaque vétéran valable pour min 3 à max 20 véhicules

Sur les 3 véhicules : 2 doivent avoir 30ans & 1 peux avoir seulement 20ans

Je doit avoir le réglement exact quelque part à la maison, mais pas forcément d'actualité !

Thierry

Publié : 16 févr. 2010 21:49
par Pira of RT

Re: Immatriculer un vehicule en catégorie vétérans

Publié : 06 août 2013 16:09
par yakaz
Petit lien actualisé pour Vaud > http://www.vd.ch/themes/mobilite/automo ... -veterans/

Au passage j'aurais une question : Les experts sont-ils beaucoup plus regardant niveau rouille que pour une expertise normale ? Car j'ai une mamie de 140'000 bornes qui aura 30 ans l'année prochaine. L'état est bon selon moi et tout est d'origine, mais j'ai un peu peur que les experts soient encore plus pianailleux que normal. Y aurait-il quelqu'un avec une expérience sur ce point ?

Re: Immatriculer un vehicule en catégorie vétérans

Publié : 07 août 2013 09:34
par oldtimery
Bonjour,

Les critères du contrôle technique pour un véhicule "vétéran" (code 180) à Genève ne sont pas du tout les mêmes que ceux pour un véhicule récent.

Le véhicule doit être en parfait état et d'origine. Ainsi, toutes modifications (jantes, ailerons...) sont interdites. Une teinte non d'origine (voire un changement de couleur par rapport à la couleur d'origine !) et des soudures grossières ne sont pas admises non plus (seules sont admises les soudures de type bord à bord). De plus, un véhicule avec un intérieur fatigué (boiserie, cuir, tapis...) ou une carrosserie ayant visuellement subi les ravages du temps ne pourra bénéficier du code 180...

La constatation de rouille (même superficielle) est synonyme d'échec.

D'un point de vue mécanique, les éléments doivent également être d'origine. Concrètement, il ne faut pas espérer remplacer le moteur d'une Golf de première série par celui d'une série 3... Les codes des moteurs sont également examinés (et inscrits sur le permis de circulation). Ainsi, remplacer le moteur d'une Mercedes 350 SL par celui d'une 450 SL n'est pas admis en code 180...

Meilleures salutations