Porsche 911 Carrera 3.2 ou 964

LaurentD
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Porsche 911 Carrera 3.2 ou 964

Message par LaurentD » 03 janv. 2010 21:21

Bonjour,

Etant un ancien propriétaire d'une BMW 325 E30 que je viens de vendre, j'aimerais me renseigner sur les + et - des 2 modèles de Porsche indiqués dans le titre.

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis d'expert ou de ses propres expériences avec ces modèles.

Merci d'avance.

Laurent

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SebM
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Message par SebM » 04 janv. 2010 15:22

Bienvenu sur Asphalte !!

Je n'ai pas vraiment d'expérience, mais je m'orienterai plutot vers une belle 3.2 qui à mon avis sera plus fun à rouler et plus fiable car pas, ou peu, d'électronique.

Je n'ai jamais essayé ce modèle (il faudra d'ailleurs que je remédie à cela), mais par contre j'avais essayé plusieurs 964 (C2 et C4) et j'avais trouvé un peu fade... d'ou ma préférence pour la 3.2 ! Ou alors, une 964 RS !! :twisted:

Mais ici il y a bien d'autres personnes beaucoup plus compétentes que moi qui sauront te donner leurs conseils !!
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jeromede
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Message par jeromede » 04 janv. 2010 17:41

Salut LaurentD, tout dépend de l'usage prévu pour ton auto.
Personnellement j'ai une 964 carrera 4 et ce n'est que du bonheur depuis 3 ans, il faut dire que je roule avec tous les jours même en hiver et pourtant j'habite à 900m d'altitude dans un village qui connait pas trop les chasse-neige...
Après, sur circuit, effectivement il y a mieux mais bon pour le 90% du temps:top
La 3.2 est vraiment très fiable (ma 964 aussi d'ailleurs, malgré les rumeurs...) mais elle est dépourvu de pas mal de choses quand même bien utile comme l'abs par exemple.
après pour te faire une idée rien de mieux que le partage sur les forums de connaisseurs et surtout l'essai IRL.
D'autres Porschistes présent ici seront surement de bon conseil.

Jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

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hadrien
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Message par hadrien » 04 janv. 2010 17:59

Bonjour et bienvenu,
Sinon étant en conduite accompagnée sur une 911 3L2 je peux te donner quelques infos pratique.
Déjà c'est une voiture très fiable et vraiment agréable à conduire sauf sur la pluie où il faut être vraiment doux sur l'accélérateur car sinon ca part assez de l'arrière.
Niveau coût la nôtre à parcouru environ 50 000km en 7ans et RAS juste pensez à débrancher la batterie lors d'un arrêt prolongé. Sinon niveau consommation c'est environ 10 à 12l en général et lorsque tu attaque un peu plus cela va vers 15l au 100km.

Il existe aussi deux boites de vitesse la G15 et la G50 (la plus moderne)
Apparemment la G50 est plus agréable au quotidien et en ville mais je n'ai pas essayé personnellement je connais juste la G15 qui est un peu plus dur au niveau de l'embrayage .....

Si tu as d'autre questions hésite pas.

Hadrien

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Message par boboracingteam » 04 janv. 2010 18:01

Je connais plutôt bien la gamme, j'ai eu une 964 C2 pistardisée que je vient de vendre.

La 3.2 seras plus pour la ballade, plus fun, plus vintage, plus collector, plus authentique par contre la rouille est un peu plus possible et les véhicules sont souvnet passé dans de (trop) nombreuses mains... A acheter mais seulement une très belle et bien suivie, qui présente un état cohérent avec son âge et ses kilomètres.

La 964 est nettement plus utilisable au quotidien (C2 ou C4) car plus assistée (ABS, clim, direction assistée, chauffage compréhensible (ceux qui ont eu une 3.2 comprendrons :lol: ), châssis plus évolué,...). Etant plus récente il y a plus de chances d'en trouver une belle à mon avis !

Tout dépendras en effet de ton usage avec cette auto, de ton budget pour rouler et acheter, à toi de nous en dire plus...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Derrick
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Message par Derrick » 04 janv. 2010 18:02

La 3.2 est une super auto, fiable et ultra fun à rouler. Plus vielle par contre, et même si réputé plus fiable tout sera plus fatigué. Opte pour une G50 si pour tous les jours ou une 915 pour le week end. :wink:

LaurentD
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Message par LaurentD » 04 janv. 2010 18:40

Je vais essayer de répondre chronologiquement...

Pour l'utilisation, il s'agira d'une 2ème voiture, donc pour le week-end et les loisirs. Eventuellement quelques circuits, mais étant novice :? .

Elle dormira aussi dans le garage en hiver, ce que je faisais aussi avec la E30. Je connais déjà le système de la batterie, j'avais d'ailleurs installé un interrupteur.

Ayant l'habitude de la propulsion, le ''match'' sera entre une 3.2 et une C2 (pas de cabrio et la C4 me parait moins ''sportive''), j'ai d'ailleurs deux exemples :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend

Le prix des voiture est en rapport avec le budget qui peut aller jusqu'à CHF 40'000.--.

En tout cas merci déjà pour les réponses données.

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Message par Mouse » 04 janv. 2010 18:45

Avis perso: évite les G50 catalysées...ça avance pas... :wink: Et je préfère largement l'utilisation de la 915... :mrgreen:

Sinon effectivement, tout dépend de l'utilisation et de ce que l'on recherche... 964 en daily ou 3.2 pour les WE. (Quoique moi je verrais bien une 3.2 pour tous les jours, je ne suis pas vraiment un adepte du tout confort donc cela ne me dérangerait pas, au contraire. :wink: )

Le truc c'est de trouver un bel exemplaire...elles ont pas mal vécu ces autos...
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Message par Mouse » 04 janv. 2010 18:52

LaurentD a écrit :j'ai d'ailleurs deux exemples :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend
Sympa celle-ci! :wink:
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Message par SebM » 04 janv. 2010 19:07

Mouse a écrit :
LaurentD a écrit :j'ai d'ailleurs deux exemples :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend
Sympa celle-ci! :wink:
Oui très sympa !!! Faut juste enlever l'aileron !! En tout cas sur les photos, le rouge a l'air d'être toujours nickel... souvent vu de ces anciennes Porsche ou ça commençait à blanchir... :?
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Message par LaurentD » 05 janv. 2010 20:10

Effectivement la couleur fait aussi partie des questions que j'avais, mais avec le rouge, je ne me faisais pas trop d'illusions... Bon ce n'est pas la couleur que j'aimerias forcément...

Et concernant la 964??? J'ai entendu, lu, pas mal de choses à son sujet. Surtout au niveau fiabilité comme déjà évoqué par jeromede. Est-ce exact ou simplement une ''légende''?? Et entre C2 et C4??

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Message par GTI » 05 janv. 2010 21:02

Mouse a écrit :Avis perso: évite les G50 catalysées...ça avance pas... :wink: Et je préfère largement l'utilisation de la 915... :mrgreen:
Venant d'une BMW moderne, il risque d'être déçu par la 915 qui est une boîte pour Porschistes. Mais le problème des versions G50, c'est effectivement le moteur catalysé et le fait qu'on n'en trouve que très peu.

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Message par Gengis » 06 janv. 2010 01:27

Perfs et fiabilité similaires, seul le feeling te permettra de choisir : la 3.2 offre les sensations d'une ancienne avec la fiabilité d'une moderne, ce sont des avantages pour les uns et des inconvénients pour d'autres, et c'est pareil avec la 964. Souvent la 3.2 est quand même achetée pour ce qu'elle est alors que la 964 a du mal à tenir la comparaison avec une 993.

Sinon pourquoi pas une 930 ? Un mythe, pas très cher, rapport prix/sensation imbatable, gratifiant quand on arrive à la conduire vite et entretien courant (vidange, pneus, plaquette, etc...) pas tellement plus couteux qu'une 3.2.

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Message par Mouse » 06 janv. 2010 13:10

Gengis a écrit :Perfs et fiabilité similaires, seul le feeling te permettra de choisir : la 3.2 offre les sensations d'une ancienne avec la fiabilité d'une moderne, ce sont des avantages pour les uns et des inconvénients pour d'autres, et c'est pareil avec la 964. Souvent la 3.2 est quand même achetée pour ce qu'elle est alors que la 964 a du mal à tenir la comparaison avec une 993.

Sinon pourquoi pas une 930 ? Un mythe, pas très cher, rapport prix/sensation imbatable, gratifiant quand on arrive à la conduire vite et entretien courant (vidange, pneus, plaquette, etc...) pas tellement plus couteux qu'une 3.2.
ça dépasse quand-même le budget de CHF 40'000... :wink:
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Message par LaurentD » 06 janv. 2010 17:25

La BM pas si moderne que ça... De 1989 quand même... Du coup j'imagine que le changement avec une 3.2 serait moins grand qu'avec la 964, avec tout le respect que je lui dois...

Une 930 pourquoi pas effectivement, mais niveau budget ça dépasse un peu, mais on s'y retrouve à la revente j'imagine. Par contre avec un turbo, beaucuop plus de risques au niveau fiabilité, non??

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