Ovale '54: Old Speed Project
Publié : 15 déc. 2009 10:31
Je l'attendais depuis des années (depuis mon ex 67 que je n'ai pas finie). C'est désormais chose faite depuis cette semaine. Un pote, Jérôme, m'a communiqué une info concernant une Ovale à vendre, annonce visible notamment au dernier meeting à Château d'Oex. Un grand grand grand merci à toi Jérôme!!!!

Je suis allé la voir voilà maintenant un mois et après l'avoir scruté sous presque tous les recoins, il s'est avéré que c'est une base très saine.
Cela explique donc pourquoi j'ai souhaité me séparer de ma 1300 et de la G60...
Carrosserie: elle a été repeinte apparemment dans les années 60 ou 70 en rouge. Quelques griffures et une peinture un peu ternie mais qui sera vite rattrappée avec un polish de derrière les fagots. Sinon, aucune tôle à souder.
Elle avait il y a quelques années en arrière des feux arrière plus récents, les flèches manquantes et mécaniquement, le moteur n'était pas conforme au millésime. Son propriétaire est donc parti à la recherche de petits feux arrières (en fait, il lui faudrait des feux à coeur...
), de flèches et d'un moteur conforme et c'est désormais chose faite.
L'intérieur: il semble encore celui d'origine. Les portes ont les nervures spécifiques, les poignées de portes intérieures, les poignées de vitres AV etc aussi. Un mano de température d'huile a été rajouté et le bouton du démarreur n'est pas le bon. Il en a pourtant déniché un qui prendra place tout bientôt.
En somme, ce qu'il y a à faire pour l'expertise vétéran:
- lui trouver des pneus en ordre (ceux qui sont actuellement montés m'ont valu un tête à queue à 30kmh
)
- polish de la carrosserie
- réglage des freins et feux
- lavage du châssis-moteur




Ce qui lui attend dans les jours/semaines qui suivent:
- pose d'un train AV réglable (pas de fusées décalées, je veux un rake homogène) afin de ne rabaisser que l'avant
- changement des roulettes
Ce qui lui attend à plus ou moins longue échéance:
- une peinture complète d'une teinte de 54 Texas Brown
- une prépa Old Speed en profitant de la refabrication du kit Okrasa

CONTENT LE FABOU


Je suis allé la voir voilà maintenant un mois et après l'avoir scruté sous presque tous les recoins, il s'est avéré que c'est une base très saine.
Cela explique donc pourquoi j'ai souhaité me séparer de ma 1300 et de la G60...
Carrosserie: elle a été repeinte apparemment dans les années 60 ou 70 en rouge. Quelques griffures et une peinture un peu ternie mais qui sera vite rattrappée avec un polish de derrière les fagots. Sinon, aucune tôle à souder.

Elle avait il y a quelques années en arrière des feux arrière plus récents, les flèches manquantes et mécaniquement, le moteur n'était pas conforme au millésime. Son propriétaire est donc parti à la recherche de petits feux arrières (en fait, il lui faudrait des feux à coeur...

L'intérieur: il semble encore celui d'origine. Les portes ont les nervures spécifiques, les poignées de portes intérieures, les poignées de vitres AV etc aussi. Un mano de température d'huile a été rajouté et le bouton du démarreur n'est pas le bon. Il en a pourtant déniché un qui prendra place tout bientôt.
En somme, ce qu'il y a à faire pour l'expertise vétéran:
- lui trouver des pneus en ordre (ceux qui sont actuellement montés m'ont valu un tête à queue à 30kmh

- polish de la carrosserie
- réglage des freins et feux
- lavage du châssis-moteur




Ce qui lui attend dans les jours/semaines qui suivent:
- pose d'un train AV réglable (pas de fusées décalées, je veux un rake homogène) afin de ne rabaisser que l'avant
- changement des roulettes
Ce qui lui attend à plus ou moins longue échéance:
- une peinture complète d'une teinte de 54 Texas Brown
- une prépa Old Speed en profitant de la refabrication du kit Okrasa

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