Ovale '54: Old Speed Project
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Ovale '54: Old Speed Project
Message par Fabou » 15 déc. 2009 10:31
Je l'attendais depuis des années (depuis mon ex 67 que je n'ai pas finie). C'est désormais chose faite depuis cette semaine. Un pote, Jérôme, m'a communiqué une info concernant une Ovale à vendre, annonce visible notamment au dernier meeting à Château d'Oex. Un grand grand grand merci à toi Jérôme!!!!

Je suis allé la voir voilà maintenant un mois et après l'avoir scruté sous presque tous les recoins, il s'est avéré que c'est une base très saine.
Cela explique donc pourquoi j'ai souhaité me séparer de ma 1300 et de la G60...
Carrosserie: elle a été repeinte apparemment dans les années 60 ou 70 en rouge. Quelques griffures et une peinture un peu ternie mais qui sera vite rattrappée avec un polish de derrière les fagots. Sinon, aucune tôle à souder.
Elle avait il y a quelques années en arrière des feux arrière plus récents, les flèches manquantes et mécaniquement, le moteur n'était pas conforme au millésime. Son propriétaire est donc parti à la recherche de petits feux arrières (en fait, il lui faudrait des feux à coeur...
), de flèches et d'un moteur conforme et c'est désormais chose faite.
L'intérieur: il semble encore celui d'origine. Les portes ont les nervures spécifiques, les poignées de portes intérieures, les poignées de vitres AV etc aussi. Un mano de température d'huile a été rajouté et le bouton du démarreur n'est pas le bon. Il en a pourtant déniché un qui prendra place tout bientôt.
En somme, ce qu'il y a à faire pour l'expertise vétéran:
- lui trouver des pneus en ordre (ceux qui sont actuellement montés m'ont valu un tête à queue à 30kmh
)
- polish de la carrosserie
- réglage des freins et feux
- lavage du châssis-moteur




Ce qui lui attend dans les jours/semaines qui suivent:
- pose d'un train AV réglable (pas de fusées décalées, je veux un rake homogène) afin de ne rabaisser que l'avant
- changement des roulettes
Ce qui lui attend à plus ou moins longue échéance:
- une peinture complète d'une teinte de 54 Texas Brown
- une prépa Old Speed en profitant de la refabrication du kit Okrasa

CONTENT LE FABOU


Je suis allé la voir voilà maintenant un mois et après l'avoir scruté sous presque tous les recoins, il s'est avéré que c'est une base très saine.
Cela explique donc pourquoi j'ai souhaité me séparer de ma 1300 et de la G60...
Carrosserie: elle a été repeinte apparemment dans les années 60 ou 70 en rouge. Quelques griffures et une peinture un peu ternie mais qui sera vite rattrappée avec un polish de derrière les fagots. Sinon, aucune tôle à souder.

Elle avait il y a quelques années en arrière des feux arrière plus récents, les flèches manquantes et mécaniquement, le moteur n'était pas conforme au millésime. Son propriétaire est donc parti à la recherche de petits feux arrières (en fait, il lui faudrait des feux à coeur...

L'intérieur: il semble encore celui d'origine. Les portes ont les nervures spécifiques, les poignées de portes intérieures, les poignées de vitres AV etc aussi. Un mano de température d'huile a été rajouté et le bouton du démarreur n'est pas le bon. Il en a pourtant déniché un qui prendra place tout bientôt.
En somme, ce qu'il y a à faire pour l'expertise vétéran:
- lui trouver des pneus en ordre (ceux qui sont actuellement montés m'ont valu un tête à queue à 30kmh

- polish de la carrosserie
- réglage des freins et feux
- lavage du châssis-moteur




Ce qui lui attend dans les jours/semaines qui suivent:
- pose d'un train AV réglable (pas de fusées décalées, je veux un rake homogène) afin de ne rabaisser que l'avant
- changement des roulettes
Ce qui lui attend à plus ou moins longue échéance:
- une peinture complète d'une teinte de 54 Texas Brown
- une prépa Old Speed en profitant de la refabrication du kit Okrasa

CONTENT LE FABOU


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Message par Fabou » 15 déc. 2009 14:20
Merci!
Exactement, les feux à coeur sont manquants. Le précédent propriétaire a pourtant fait du bon boulot en cherchant des feux arr un peu plus adaptés (y'avait les feux des modèles suivants), des flèches ainsi que le pied moulé correspondant.
Le mano rajouté est un VDO pour la température d'huile. Il reprend le design de l'affichage du compteur. En revanche, lorsque je lui ferai une complète, je profiterai probablement pour boucher le trou laissé par le mano et le fixer sous le tableau de bord avec un mano de pression d'huile.
Hormis le rabaissement arrière, le découvrable et quelques autres détails, ma 54 devrait ressembler après traitement final à quelque chose comme cela:




Exactement, les feux à coeur sont manquants. Le précédent propriétaire a pourtant fait du bon boulot en cherchant des feux arr un peu plus adaptés (y'avait les feux des modèles suivants), des flèches ainsi que le pied moulé correspondant.
Le mano rajouté est un VDO pour la température d'huile. Il reprend le design de l'affichage du compteur. En revanche, lorsque je lui ferai une complète, je profiterai probablement pour boucher le trou laissé par le mano et le fixer sous le tableau de bord avec un mano de pression d'huile.
Hormis le rabaissement arrière, le découvrable et quelques autres détails, ma 54 devrait ressembler après traitement final à quelque chose comme cela:



- Ludo
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Message par Ludo » 15 déc. 2009 16:28
Ah ce Texas Brown, merveilleux ! C'est la couleur que j'aurais du faire
Avec un intérieur beige d'origine de chez ingrid, ca sera parfait !
Et si tu mets un kit Okrasa et un échappement abarth, je te parle plus !
Oublie pas que j'ai toujours 8 roues pour le 181 !

Avec un intérieur beige d'origine de chez ingrid, ca sera parfait !
Et si tu mets un kit Okrasa et un échappement abarth, je te parle plus !
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www.renault-fribourg.ch
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- Mouse
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Message par Mouse » 16 déc. 2009 11:38
Superbe!! Félicitations! J'adore ces Ovales (ou Bretzel, of course)! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par Fabou » 17 déc. 2009 13:58
Merci
La sellerie d'origine est vraiment en super état. Un bon nettoyage et il fera parfaitement l'affaire.
En revanche, il est clair que je vais m'amuser avec lui faire une moquette intérieur, plus classe que cet espèce de carton d'origine.
Un train AV avec sway away a déjà été tout trouvé. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait d'un train AV d'origine sur lequel on soude un système permettant le rabaissement en quelques secondes.
En ce qui concerne le kit Okrasa, j'attends d'avoir des échos lors du prochain VW Tech car il semble que 2 blocs avec ce montage soient en cours de test dans l'Hexagone.
Mais d'ici là, monter de nouveaux pneus sur les jantes d'origine, checker les phares, les amortisseurs et les freins et tenter l'expertise vétéran. Cela devrait être atteint sans difficulté

La sellerie d'origine est vraiment en super état. Un bon nettoyage et il fera parfaitement l'affaire.
En revanche, il est clair que je vais m'amuser avec lui faire une moquette intérieur, plus classe que cet espèce de carton d'origine.
Un train AV avec sway away a déjà été tout trouvé. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait d'un train AV d'origine sur lequel on soude un système permettant le rabaissement en quelques secondes.
En ce qui concerne le kit Okrasa, j'attends d'avoir des échos lors du prochain VW Tech car il semble que 2 blocs avec ce montage soient en cours de test dans l'Hexagone.
Mais d'ici là, monter de nouveaux pneus sur les jantes d'origine, checker les phares, les amortisseurs et les freins et tenter l'expertise vétéran. Cela devrait être atteint sans difficulté

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Message par LEX 911 » 17 déc. 2009 15:13
Bon début tout ça !
Si tu as besoin de pièces d'occaz, neuves, origines ou perfos, tu peux t'adresser à Eric de www.bugs-are-us.net, il travaille aussi par correspondance, c'est un professionnel passionné et sérieux et c'est l'oncle de mon épouse !

Si tu as besoin de pièces d'occaz, neuves, origines ou perfos, tu peux t'adresser à Eric de www.bugs-are-us.net, il travaille aussi par correspondance, c'est un professionnel passionné et sérieux et c'est l'oncle de mon épouse !

Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
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Message par Fabou » 19 déc. 2009 10:35
Merci
Je connais cette enseigne. Personnellement je traite souvent avec les 2 mêmes shops spécialisés: Cagero (CH) pour les pièces d'usure habituelles et les goodies - Slide Performance (F) pour les pièces plus spécifiques et perfos.
Pour ce qui est des roulettes qui prendront place aux 4 coins, mon choix s'est porté sur des repros des jantes Sprintstar. Pour une question de confort, elles seront en 4.5 à l'avant et 5.5 à l'arrière
La commande a été passée, réception en février normalement




Je connais cette enseigne. Personnellement je traite souvent avec les 2 mêmes shops spécialisés: Cagero (CH) pour les pièces d'usure habituelles et les goodies - Slide Performance (F) pour les pièces plus spécifiques et perfos.
Pour ce qui est des roulettes qui prendront place aux 4 coins, mon choix s'est porté sur des repros des jantes Sprintstar. Pour une question de confort, elles seront en 4.5 à l'avant et 5.5 à l'arrière

La commande a été passée, réception en février normalement




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Message par Fabou » 13 févr. 2010 09:23
Un rabaissement et pose de jantes plus tard... Les jantes sont des Sprintstar en 5x15" et la monte des pneus et 145/65R15 pour l'avant et 195/65R15 pour l'arrière. Effet garanti
Va falloir que je corrige un peu mes HDR, je m'aperçois sur l'ordi du boulot que les effets donnés sont trop....... là







Va falloir que je corrige un peu mes HDR, je m'aperçois sur l'ordi du boulot que les effets donnés sont trop....... là







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