Qui connait ces anciennes modernes... Mini Cooper 1,3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Qui connait ces anciennes modernes... Mini Cooper 1,3

Message par monnay » 04 sept. 2009 14:48

Intéressé par un de ces specimens comme auto de tous les jours, les dernières Mini de la fin des années 90.

Pouvez-vous me donner des infos sur ces autos ?
Quelles sont les problèmes habituelles ?
Question bêtes mais ya une clim ? Il me semble que non mais rien ne coûte de demander...

Merci d'avance

Image
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 sept. 2009 15:33

J'adore !!!!!!!! Bon choix pour tous les jours... on en a un peu parlé ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5580

Et y a Jibé qui en cherchait une pour tous les jours... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 04 sept. 2009 18:10

Super bagnole!! 8)

C'est le top du top pour tout les jours.... :D

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 04 sept. 2009 18:51

problèmes de corrosion à surveiller même si ce sont les plus récentes.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 04 sept. 2009 19:16

SebM a écrit :J'adore !!!!!!!! Bon choix pour tous les jours... on en a un peu parlé ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5580

Et y a Jibé qui en cherchait une pour tous les jours... :wink:
Tiens d'ailleurs Seb, ca ne te dirais pas de la faire peser dimanche matin? :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2066
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 04 sept. 2009 19:49

- Le conduit de chauffage ravage la chaussure droite qui appuie sur les gaz

- La position de conduite est simiesque et claustrophobique

- Le modèle est sujet à des infiltrations d'eau par le joint du pare-brise

- Se conduit comme un kart mais avance aussi comme un kart

- A 100'000km elle nécessite de sérieuses restaurations mécaniques genre transmission rincée

- le top du top pour rouler à 80 sur les avenues pavées de Paris

Même avec l'injection et les airbags, c'est encore une vraie ancienne.
Pour amateurs avertis.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 sept. 2009 07:11

Gringo a écrit :- Le conduit de chauffage ravage la chaussure droite qui appuie sur les gaz

- La position de conduite est simiesque et claustrophobique

- Le modèle est sujet à des infiltrations d'eau par le joint du pare-brise

- Se conduit comme un kart mais avance aussi comme un kart

- A 100'000km elle nécessite de sérieuses restaurations mécaniques genre transmission rincée

- le top du top pour rouler à 80 sur les avenues pavées de Paris

Même avec l'injection et les airbags, c'est encore une vraie ancienne.
Pour amateurs avertis.
Coooooooool !!! :twisted: :twisted:

Jibé, non ca jouera pas ce dimanche je pense...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Message par Alx » 05 sept. 2009 20:29

Hello,

J'ai un des derniers modèles (immatriculée en novembre 2000).

Je l'utilise pour la ville (et pour épargner ma 850 CSi).

C'est une super auto, j'en suis très content, même s'il faut être conscient de ses défauts.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une clim en option, la mienne n'en a pas en tout cas.

Il y a quelques points de rouille à surveiller: bas de caisse, bas du pare-brise, portières...

La marche arrière à tendance à sauter également.

Autrement, c'est du pur bonheur, un vrai jouet! :)

Image

Image

Image


A bientôt,
///Alex

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 06 sept. 2009 12:19

La clim était uniquement sur les expor asiatique. :wink:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 10 sept. 2009 06:56

Ces Minis, cela m'évoque de supers souvenirs.
..La seule voiture à traction AV que j'ai eue, ..en fait, ma 2ème, en 1970 je pense !
Cela a commencé "tranquille" avec une voiture d'origine, zéro transformation, Morris 1000 MkII, achetée d'occasion.
Mais, à force de jouer avec de la fibre (de verre) et de la mécanique, et quelques accessoires (i.e.: sièges Recaro, harnais Britax, etc..) les choses ont évoluées, pour passer par le stade "on envoie la soupe".

Dans ses grands jours, sa configuration "jour" était ainsi:

Image

La CB, c'était pour les arsouilles de nuit, à deux (Alan, ..lirais-tu par hasard ce forum !!! :)) ..pour éviter les mauvaises rencontres sur les routes de nuit: un ouvreur, qui "parlait", et le suiveur ..qui "ouvrait" !
..Ensuite, changement de rôle.

La voici, prête pour sortir la nuit (en "semi-slicks", les Dunlop racing mixte "Point Vert", c'était pour le jour). Il fallait enlever les moulures d'ailes pour éviter le contact de la fibre avec les pneus !

Image

Ah, pourquoi des montes pareilles ..sur une "850" ?? (En fait il s'agissait d'une Morris Mini 1000 MkII, mais les faux chassis AV et AR, ainsi que les suspensions hydrolastic avaient été échangés contre des "S" spéciales durcies, pièces BRM.)

En réalité, sous le capot, se trouvait un moteur qui avait servi de mulet au finlandais volant, à l'époque ou il gagnait le "Monte" (en Mini), et qui n'avait plus d'usage possible pour l'équipe BRM, ..car trop de fois ré-alésé. (Il avait peut-être bien dépassé la côte de la catégorie, mais ça, on ne la jamais mesuré, et, de toutes façons, ..il y a longtemps qu'il y a prescription !)

Image

Après plusieurs années de plaisir, ..mais passablement de limites d'utilisation, comme par exemple: impossible de lacher l'embrayage à moins de 3200-3500 t/m cause: "pas" de volant moteur, ou, parking fort difficile à cause de l'autoblocant à lames (à 100%) !, un rapport de pont très très court (ce n'était pas une rapide !!), à 160 km/h, le compte-tours était au dessus de 8'000, et entrait dans la zône ou "si tu continue, tu vas avoir des frais", (rupteur : connaissait pas). Pas rapide, mais par contre, en deux ou trois ans d'usage, je j'ai jamais vu un objet roulant résister entre 0 et 100 !

Ah, j'ajoute pour ceux de l'époque, que le tout avait été soigneusement monté, préparé et entretenu par le garage Dumas Racing, soit messieurs Baumann et Schutz.
Les connaisseurs remarquerons les deux Weber 45DCOE double corps coupés, pour servir les deux admissions sans coudes, carbus qui sont soit-disant plus efficaces si on tire que sur un seul corps, car il y a moins de différence de niveaux dans la cuve (commune aux deux corps) !

Après cela, "marre", vendu le groupe propulsion seul, et la voiture avec un moteur à peu près "standard" 1000cc, et passé à autre chose.
..tout en gardant des souvenirs fantastiques de cette mini, mais sans rester un fan de la "traction avant" (pourtant, ..sans avoir vécu de casses).

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 sept. 2009 12:09

Excellent!! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 sept. 2009 10:59

Mouse a écrit :Excellent!! 8)
Je plussoie !! Génial ce récit !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 17 sept. 2009 11:52

Complètement géniale... :D 8)

mini90
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2009 22:43
Localisation : france, juste de l'autre coté de la frontiere

Message par mini90 » 08 oct. 2009 22:58

petite anecdote , le split weber trouvait son sens surtout dans le fait qu'en gr2 , le nombre de carbus devait rester le meme qu'à l'origine
les cooper étant montées avec des double HS2 SU , ils étaient remplacés par non pas 1 seul mais 2 weber tronqués pour des questions de place mais aussi pour la raison évoquée par gva-sfo

au passage , ce genre de moteur , de nos jours c'est une piece de musée inestimable :shock:
et je parle pas des cosmic en 6x10 montées en dunlop racing :P :P :P

emanuel07
Karting
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2009 14:37
Localisation : Genève
Contact :

Message par emanuel07 » 13 nov. 2009 15:59

Les toutes anciennes avec des ptites roues larges, elles sont juste MAGNIIIIFFFIIIIIIIQUE !

J'aimerais bien en acheter une comme ça ou une Fiat 500 d'époque. :D
[VENDUE] Mini Cooper S - 2003
[VENDUE] BMW M3 Cabriolet SMG2 E46 Blanche - 2002
[VENDUE] Alfa Romeo GTV Cup 3.0l V6 - 2002
[VENDUE] Peugeot 406 Coupé 2.0l - 1999

www.TopAnnonces.ch : Petites Annonces Gratuites en Suisse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus