Rolls Royce Hurricane
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Rolls Royce Hurricane
Message par SebM » 06 août 2009 08:22
Le truc de malade... un moteur de 27 litres de cylindrée, 1000cv et 2102 Nm à 1'800 t/min... et une consommation estimée de 480 litres à l'heure en plein charge... bestial l'engin !!!!!
Tous les détails sur le site officiel : http://www.hurricane.li/
Un peu d'histoire... prise sur le site...
Tous les détails sur le site officiel : http://www.hurricane.li/
Un peu d'histoire... prise sur le site...
Quelques photos...Hurricane WebSite a écrit : The History of the Rolls Royce Hurricane
Unbelivable, an engine with 27 liters cubic capacity - as much as 35 Smart- or three Bugatti engines.
As soon as the 12 huge pistons start to move, it sounds like thunder and the ground start to vibrate. A monster engine which needs about 480 Liters of fuel per hour and nobody knows the consumption per 100 kilometers, since the Big Block is an early version of the legendary Merlin engine, which was used in the British interceptors during the Second World War.
More than 160,000 of these aircraft engines were built, one of them was used for the Rolls Royce Hurricane. Rolls-Royce has confirmed, that this chassis was ordered as a unique order. But who the customer was at the time is Rolls-Royce's trade secret. The job map only revealed, that the chassis was sold for 1'900 british pounds and was delivered to a coachbuilder named Barker. It was common at that time, that manufacturers often built only the frame with chassis and engine and left the bodywork to a blacksmith. Barker conjured a work of art with a kind of wasp rear, similar to the american-Duesenberg models from that period. Perhaps even the Hurricane lined up against them, in these days.
One day, the Hurricane was sold to the U.S. and was forgotten until 1970 when a car lover from Switzerland discovered the wreck and brought it back to Europe.
Years later, Elsasser and Stoop got in contact with the collector and convinced him to sell the boxes full of spare parts for a few thousand francs. From that moment, the story of the Rolls Royce Hurricane is continued and the guys started their rehabilitation program with the restoration of the chassis and the engine, exhaust and outer hull.
After more than 1'500 working hours and the help of sponsors, the Hurricane will have it's revival and will again participate in oldtimer- and classic races around Europe.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 août 2009 10:54
Bestial l'engin!
ça me rappelle le monstre à Jay Leno...
ça me rappelle le monstre à Jay Leno...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 août 2009 21:28
vravolta a écrit :Tu veux dire que Jay Leno aurait pu être acteur de film à caractère intellectuel?Mouse a écrit :Bestial l'engin!
ça me rappelle le monstre à Jay Leno...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- Visiteur
- Messages : 1
- Inscription : 27 janv. 2012 10:04
- Véhicules : Golf IV TDI 130 -.-' (profil bas)
Re: Rolls Royce Hurricane
Message par vulvai » 27 janv. 2012 10:28
Sympa comme folie cet engin !
Mais il y a tout de même un détail choquant, c'est la monte pneumatique ! si l'on prend en compte le poids de l'engin et sa puissance.
Je pense que les pneus s'arracherait des jantes au premier virage .
Mais il y a tout de même un détail choquant, c'est la monte pneumatique ! si l'on prend en compte le poids de l'engin et sa puissance.
Je pense que les pneus s'arracherait des jantes au premier virage .
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Rolls Royce Hurricane
Message par Avgas » 27 janv. 2012 20:24
C'est relativement courant depuis toujours en Angleterre de fabriquer "a special" en y montant un moteur d'avion. Cela a commencé après la première guerre mondiale. Après direction le VSCC (Vintage Sports Car Club) qui organise plein de trials, courses, courses de côte, sprints tout au long de l'année:
http://www.vscc.co.uk
Et les pneus sont amplement suffisants...
Le plus drôle est qu'en ajouttant des gardes boues, des feux avant et arrière et un frein à main et un passage au MOT (contrôle technique) et hop on immatricule pour rouler sur la route.
http://www.vscc.co.uk
Et les pneus sont amplement suffisants...
Le plus drôle est qu'en ajouttant des gardes boues, des feux avant et arrière et un frein à main et un passage au MOT (contrôle technique) et hop on immatricule pour rouler sur la route.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign