Cadillac Eldorado Biarritz Convertible 1961 (à vendre)

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Cadillac Eldorado Biarritz Convertible 1961 (à vendre)

Message par Avesss » 05 août 2009 14:50

Bonjour à tous,

Un ami a une Cadillac Eldorado Biarritz Convertible de 1961 à vendre, ce véhicule est une pièce de collection qui n’a pas roulé depuis près de 25 ans. D’après les informations que j’ai trouvées sur internet ainsi qu’à la fameuse vente aux enchères qui se déroule à l’hôtel la Réserve Geneva, il ne reste que quelques pièces de ce modèle au monde (entre 15 et 25) et à l’époque il était le seul à en posséder une en Suisse

Voici un petit site qui en dit un peu plus : http://www.georgeandevesclassicmotorcars.com/4.htm

A savoir que le moteur à été refait à neuf chez Cadillac avec des pièces chromées d’origine de chez Cadillac dans les années 80 et qu’il affiche 1500km environ. Ce Monsieur devait repasser la visite car l’échappement d’origine est latéral mais ne s’est jamais présenté car il n’a pas fait les travaux dessus.

Couleur Blanche et intérieur en cuir noir.

Le véhicule est stocké dans un garage à Genève depuis toutes ces années et le propriétaire, qui a fait importer cette voiture, veut la vendre car il paye le box pour rien et ne veux plus entreprendre la restauration.

Les papiers de la douane sont en ordre.

Type Size Horsepower
ohv V-8 390 cid 325


Il y a du travail dessus tel que le rafraichissement de la sellerie, la remise en marche du moteur, les pneus, les chromes, etc…

Je poste cette annonce sur le sujet « Anciennes » car il s’agit d’une pièce de collection.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail via Asphalte.ch si vous avez besoin de plus d’informations. Je vais manger avec lui cette semaine pour avoir plus d’informations ainsi que pour avoir le numéro de chassie etc...

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 05 août 2009 21:11

Ahhh moi je suis fan!!!

J'ai vu dernièrement à la démolition dans les véhicules en vente une Eldorado je pense 59 ou 60, mais coupé. (dans un mauvais état....) que c'est beau! (enfin pour moi)

Cabrio encore plus belle!! mais je suis plus attiré par le modèle 60 qui peut-être est moins rare ?

Bon je n'ai pas la place pour, et en plus si c'est si rare pas les moyens non plus ;-)
Quoique 25 ans d'inactivité, une homologation à faire et la sellerie et tout le reste ça fait quand même faire une belle restauration totale.

Mais n'hésite pas à mettre des images, juste pour admirer!!!

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Message par Masa » 05 août 2009 21:16

superbe et un bon passe temps en prévision ^^

je serais curieux de savoir combien ca vaut :)

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 06 août 2009 09:22

Je partage votre avis :D Super voiture mais je viens de changer la mienne donc le budget est un peu serré pour moi mais sinon... c'est sûr que j'aurai hésité!! le prix qu'il la propose est raisonnable quand on sait qu'elle vaut beaucoup, mais BEAUCOUP plus. Il la vend entre 35 et 40 k, le moteur est neuf et bon nombre de pièces aussi. Je ne pense pas qu'il y ai autant de travail que ça dessus. Il la vend car il ne l'utilise pas et qu'elle lui coûte plus chère que le plaisir qu'elle lui apporte en étant dans un garage depuis tout ce temps.

C'est un sacré monstre en tout cas... 8)

Rock n'Roll :twisted:

je vais lui demander des photos

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 août 2009 10:53

Sympa la Cadi! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 17 août 2009 14:27

Et voici finalement le numéro de chassis : ca-61-e-085725

Toujours pas de photos malheureusement... :oops:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus