Ford Escort RS Mk1
Publié : 03 mai 2009 21:14
Samedi... première balade avec une Ford Escort RS Mk1... mais pas n'importe quel modèle... une bien préparée pour les courses historiques avec un beau passé... comme par exemple le fait que Colin McRae soit passé par la...
J'étais déjà fan de ces Escort... mais alors la... après un petit essai, je suis totalement accro... c'est une bête qui demande qu'à rouler... mais attention c'est une voiture de course, donc un peu capricieuse... c'est pointu...
Sièges baquets, arceau, harnais, trip-master, connexion pour les casques (normal ca hurle bien la dedans), etc, etc... en résumé une vraie voiture de course... mais une "classic"... homologué FIA en plus...
Une fois le coup circuit branché, on active les pompes à essence... ca siffle, ça gémit... odeur d'essence... mmmmm... c'est bon tout ça... on appuie sur le bouton démarreur... après plusieurs tentatives, la belle se met finalement à rugir... départ en passager pour commencer, on chauffe gentiment... la voiture va de mieux en mieux... oh la la que c'est bon...
Puis je m'installe aux commandes... à droite, eh oui la petite est anglaise jusqu'au bout... L'embrayage est hyper direct, les freins sont bons mais faut pas hésiter à appuyer... mais ça reste "facile" à conduire... première, deuxième, je continue d'accélérer... elle demande que ca... malgré que ça soit une conduite à droite, c'est le pied total !!!
Faut juste s'habituer un peu, surtout pour le retrogradage 3-2... On continue encore, ça passe bien les courbes, c'est trop fun !!! Je m'éclate !!! Voila c'est tout pour cette fois, mais c'est sur, j'ai envie de recommencer tout bientôt et j'espère que ça sera vite possible...
Quelques photos de cette magnifique Escort RS Mk1 !!!















J'étais déjà fan de ces Escort... mais alors la... après un petit essai, je suis totalement accro... c'est une bête qui demande qu'à rouler... mais attention c'est une voiture de course, donc un peu capricieuse... c'est pointu...

Sièges baquets, arceau, harnais, trip-master, connexion pour les casques (normal ca hurle bien la dedans), etc, etc... en résumé une vraie voiture de course... mais une "classic"... homologué FIA en plus...

Une fois le coup circuit branché, on active les pompes à essence... ca siffle, ça gémit... odeur d'essence... mmmmm... c'est bon tout ça... on appuie sur le bouton démarreur... après plusieurs tentatives, la belle se met finalement à rugir... départ en passager pour commencer, on chauffe gentiment... la voiture va de mieux en mieux... oh la la que c'est bon...
Puis je m'installe aux commandes... à droite, eh oui la petite est anglaise jusqu'au bout... L'embrayage est hyper direct, les freins sont bons mais faut pas hésiter à appuyer... mais ça reste "facile" à conduire... première, deuxième, je continue d'accélérer... elle demande que ca... malgré que ça soit une conduite à droite, c'est le pied total !!!




Quelques photos de cette magnifique Escort RS Mk1 !!!













