Lancia Delta Integrale 87-94

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 janv. 2009 12:18

Voiture mythique!...mon demi-frère en avait une...partie en cendres... :cry:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 11 janv. 2009 18:56

Carton à chaussures mais... des mocassins italiens ! Une gueule d'enfer et un style unique à une époque où les véhicules sympathiques à conduire n'existaient pas en 4 portes.

J'ai failli en acheter une à plusieurs reprises. A chaque fois, la fiabilité pour une utilisation quotidienne m'a fait renoncer au dernier moment. Apparemment à juste titre. Dommage, on n'en voit pratiquement jamais sur la route...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 11 janv. 2009 21:16

J'en ai aperçu une tout à l'heure en bas du col de la faucille, à Gex je crois.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 12 janv. 2009 01:31

Je n'ai jamais pu en conduire une, mais suis monté 2 fois en passager dans 2 différentes (incapable de dire ce qu'il y avait sous le capot cependant, j'étais pas suffisamment connaisseur de ces modèles à l'époque, mais pour sûr, ça poussait TRÈS fort).
La 1ère fois, en 1995, le type qui conduisait m'avait foutu une sacré frousse.
La 2ème fois, en 2000, autre modèle et autre conducteur, un peu plus mesuré, mais on sentait toujours l'efficacité incroyable.
ze_shark a écrit :Pour les perfs, ça doit être agricole aux standards actuels.
article datant du 31 mai 2008
http://pistonheads.com/doc.asp?c=161&i=18122
"This car feels quick too, even by today's standards, and as you pile on speed over bumpy B-roads the car feels poised and incredibly stable. It is extraordinary."
..........
"Even newer performance cars would become unsettled and flustered where this 16-year-old Lancia feels absolutely spot-on. It turns in with razor-sharp precision and there is so much grip and steering feel that you simply feed in more power and blast off down the road in search of another bend."
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
esprit
Karting
Messages : 59
Inscription : 08 mai 2006 12:19
Localisation : Founex VD

Message par esprit » 14 janv. 2009 10:36

mouai... j'en reconnais une sur la première série de photos... :lol:

Bon franchement, elle est jolie etc... mais a-t-on jamais vu une auto avec une qualité de fabrication aussi misérable ? Sans blague, tout ce qu'on touche reste dans la main. Et je parle pour en avoir eu... Je suis vacciné à vie. :evil:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 janv. 2009 12:32

Alster a écrit :
ze_shark a écrit :Pour les perfs, ça doit être agricole aux standards actuels.
article datant du 31 mai 2008
http://pistonheads.com/doc.asp?c=161&i=18122
"This car feels quick too, even by today's standards, and as you pile on speed over bumpy B-roads the car feels poised and incredibly stable. It is extraordinary."
..........
"Even newer performance cars would become unsettled and flustered where this 16-year-old Lancia feels absolutely spot-on. It turns in with razor-sharp precision and there is so much grip and steering feel that you simply feed in more power and blast off down the road in search of another bend."
Bof, suffit de mettre un romantique au volant et il te sortira cinq paragraphes de complaisance sur un oignon. Les têtes à piston n'échappent pas à la règle, s'ils font un article dessus, ce n'est pas pour dire que c'est un tas de rouille qui a mal vieilli. N'ai jamais conduit cependant, juste été passager il y a une année ou deux.

Avatar de l’utilisateur
esprit
Karting
Messages : 59
Inscription : 08 mai 2006 12:19
Localisation : Founex VD

Message par esprit » 14 janv. 2009 16:31

Ai conduit... Ok ça tient bien le pavé, mais j'ai quand même conduit des engins bien plus sensationnels et dont on parle beaucoup moins. Et puis cette sensation que tout tient ensemble par un miracle... pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 janv. 2009 19:38

J'en ai justement vu une bordeaux ce soir... entre Onex et le Gd-Lancy... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 15 janv. 2009 02:29

ze_shark a écrit :Bof, suffit de mettre un romantique au volant et il te sortira cinq paragraphes de complaisance sur un oignon. Les têtes à piston n'échappent pas à la règle, s'ils font un article dessus, ce n'est pas pour dire que c'est un tas de rouille qui a mal vieilli.
mouais... avec 243 commentaires qui suivent...
sur le menu de gauche, tu pourras voir que le type aime aussi bien des choses comme l'Ultima GTR ou la Clio V6... et vu ce qu'il en dit dans ses articles, je crois pas spécialement que ce soit un romantique.

Bref, le premier essai que j'ai littéralement subi (jamais eu une pétoche pareille en montagne à part une fois avec un type en Elise) à bord de cette voiture, si lointain soit-il, tendrait à me faire dire une chose : sur route de montagne dépourvue de ligne droite suffisamment longue, contre une Delta Evo, même avec plus d'une centaine de bourrins en renfort, la seule chose sur laquelle tu peux espérer pour dépasser, c'est que la Delta tombe en rade.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Message par pascalt » 19 janv. 2009 12:17

Et bien j'ai une Delta EVO 2 de 94 avec environ 250 bourrins et peux vous donner quelques avis! Par la même occase je possède pour tous les jours une RS4 B5 de 400+ bourrins.

Bon je ne roule pas beaucoup avec sauf 1 semaine en sep au Valais chaque année, donc en 4 ans j'ai fait 10k km. Mais quel plaisir! C'est vraiment une super voiture pour les cols et routes tortueuses, un vrai kart et la gueule .. à tomber à mon avis!

Niveau fiabilité, pas trop de soucis sauf un tuyau de turbo qui fuyait et un roulement de roue avant. Mais électricité bof, j'ai tjs le témoin alternateur allumé, mais ça charge sans problème, vais le changer 1 de ces 4.. Sinon temps en temps le témoin d'ABS, enfin rien de grave sauf que c'est un peu chiant et donne pas confiance surtout quand t'as 200 bornes à faire.. :)

@+

delta8
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2009 19:27
Localisation : Fere en Tardenois 02 France

Lancia Delta Intégrale

Message par delta8 » 03 mai 2009 19:56

C'est avec plaisir que je découvre des amateurs de la Lancia Delta sur ce forum...

Descriptif de ma Delta:

Delta Intégrale 8s 1989

- préparation Hayet (240 CV)
- boîte courte (couple 14/57)
- amorlos bilstein groupe N
- etc

Photos si ça intéresse...
delta intégrale 8s 1989 240 CV prépa Hayet

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 03 mai 2009 19:58

Bien sur que ca interresse :twisted: :wink:
Porsche GT4 powered

delta8
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2009 19:27
Localisation : Fere en Tardenois 02 France

Message par delta8 » 03 mai 2009 20:01

Salut LoKi,

Vache quelle rapidité (peut être encore pire que ma Delta...)

comment je fais pour mettre une photo ?
delta intégrale 8s 1989 240 CV prépa Hayet

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 03 mai 2009 20:04

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

delta8
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2009 19:27
Localisation : Fere en Tardenois 02 France

Photo Delta

Message par delta8 » 03 mai 2009 20:10

Merci pour la combine photos...

Désolé pour la qualité je ferai mieux la prochaine fois...

Image
delta intégrale 8s 1989 240 CV prépa Hayet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus