J'ai l'intention de bientôt acheter ma mini cooper s (les anciennes bien entendu.... ) et je me demandais si des personnes parmis vous avait des conseils à me prodiguer au sujet des points à regarder et d'autres à eviter en achetant ce genre de bestiole.
sachant que celle que je veux est de 2000, edition sportpack avec le 1.3 injection des derniers modèles.
Merci d'avance!!
JB
Publié : 04 déc. 2008 18:51
par bacchus
Attention aux points de rouille même si c'est un millésime 2000!!
Re: mini cooper s
Publié : 04 déc. 2008 20:45
par Bamako 1er
Bah les anciennes mini en général, à contrôler:
- les longerons
- tôle sous pieds conducteur
- base inférieur du pare-brise / supérieur des ailes avant
- logement pour la batterie dans le coffre
Niveau moteur, c'est assez rustique et passe assez bien les années, même si l'entretien n'était pas fait dans les règles de l'art.
En sachant que ce ne sont pas les pièces qui coûtent le plus cher si tu cherches un peu sur les sites anglais, mais bien la main d'oeuvre. Par exemple, pour changer les ailes avant: Fr. 30-40.-/pce par contre super-chiant à tout découper puis souder, polir, peindre....
Tu trouves des coques entières nues pour Fr. 1'500.- en Angleterre
Voilou...
Publié : 04 déc. 2008 21:30
par jibé
Merci les gars!
Il faut que j'en voit une de plus près...car pas encore essayé!
Et au niveau de la resistance au sel sur nos belles routes romandes? un lavagae toute les semaines?
Publié : 04 déc. 2008 21:56
par Mouse
Ah moi je croyais que tu parlais des vraies des années 60...bon c'est vrai c'est pas le même tarif!
Les récentes ne m'ont jamais vraiment attiré avec l'airbag et tout le chenit...
Publié : 04 déc. 2008 22:22
par Bamako 1er
Mouse a écrit :Ah moi je croyais que tu parlais des vraies des années 60...bon c'est vrai c'est pas le même tarif!
Les récentes ne m'ont jamais vraiment attiré avec l'airbag et tout le chenit...
C'est vrai que je préfère l'ambiance des "vraies" anciennes.
Le tableau de bord de ma '77, la sécurité passive se limite à la pédale du milieu
EDIT: meilleure photo du net
Publié : 05 déc. 2008 06:56
par jibé
Mais moi aussi j'adore ces modèles, seulement je vais quand meme faire un peut de route avec, ça seras mon unique voiture(pour le moment...) et j'aimerais quand meme que ça demarre le matin....
Pour l'airbag, il ne va pas rester longtemps, j'ai vu un petit motolita d'occaz sur le net....
Publié : 30 déc. 2008 18:03
par Mouse
Italian Job Mix
Publié : 01 janv. 2009 13:03
par jibé
je vais en voir une en angleterre cette semaine!!
Publié : 01 janv. 2009 14:53
par Mouse
Cooool!
A part ça, yen a qui s'amusent bien...
Publié : 01 janv. 2009 17:45
par jibé
ah ah ah!!
effectivement, il s'amuse fort bien!
Publié : 03 mai 2009 20:06
par SebM
Samedi matin... petit essai d'une ancienne Mini... enfin la dernière des anciennes... déjà bien moderne car équipé d'airbag, alarme, etc... c'était une 2000... Mais l'esprit des anciennes est bien présent !!! C'est un petit karting, hyper maniable, look super sympa, j'adooooooooore !!!!
Le modèle essayé est une série limitée "Swiss Final Edition 2000"... uniquement 41 exemplaires pour notre pays... elles sont rouges avec le toit gris et les deux bandes grises... très très jolie !!!
Quelques photos
Les détails sympas...
Et en compagnie du nouveau cabrio Mini... impressionnant la différence de taille...
Essai plus long à prevoir tout bientot... peut-etre le WE prochain... et je tacherai de faire des photos en compagnie du Clubman...
Publié : 03 mai 2009 20:41
par Mouse
Elle est vraiment superbe!
Publié : 03 mai 2009 21:13
par jibé
Hey mais c'est celle que j'ai vu à Nyon Samedi aprem!!
Magnifique!!
Publié : 05 mai 2009 10:46
par mini90
j'en possede une du meme genre
les dernieres minis souffrent des roues en 13" tres larges qui dégradent un peu le comportement (l'auto suit les déformations de la route)
de plus , les rotules de suspensions et roulements , prévus initialement pour du 10" n'apprécient pas trop le passage au 6x13
sorti de ça , les dernieres sont mieux finies (intérieur) , mais ont tendance à rouiller beaucoup (protection anti corrosion mal faite) , meme sur un modele 2000 , dans nos régions il est rare d'en trouver une parfaite
coté performances , c'est pas terrible , d'origine le rapport de pont est tres tres long , mais ça se remplace assez facilement, et les roues lourdes pénalisent les perfs , par contre pour une auto de tous les jours (ceaui est mon cas ) c'est un régal à coté des plus anciennes niveau bruit
le moteur est toujours le 1275 des années 60 , passé en injection multipoint
voila la mienne , équipée du sportpack et peinte en surf blue