Page 18 sur 20

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 04 juil. 2014 11:08
par Igor
Sauf que les derniers commentaires dates de 2010.

Ce qui m'amuse c'est que j'ai connu en 1987 un des protagonistes concerné par l'affaire des reproductions, ayant un garage à Martigny et reconnu comme un escroc notoire par la justice.
Il n'y avait pas un village autour de Martigny ou il n'y ait une Ferrari qu'il avait vendu, parfois cela allait jusqu'à 10 Ferrari dans certains villages :shock:

Quand aux méthodes de remise en état, je me souviens de remplacement de coussinets de bielles sur des mécaniques un peu bruyante par le carter d'huile et hop on refermait, sans rien dire à l'acheteur. :roll:

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 04 déc. 2015 01:10
par Bibou
7 min d'onboard dans #5571 bien emmenée par Derek Hill. Une chouette route fermée, le son d'un V12 3L Ferrari, des double débrayages parfaitement exécutés, pas de musique ou de blabla, bref, que du bonheur... :D


Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo originale faite il y a quelques temps :

Ferrari 250 GTO 4153 GT

Publié : 01 juin 2018 22:31
par ze_shark
Ferrari-250-GTO-968045.jpg
Ferrari-250-GTO-968045.jpg (49.07 Kio) Consulté 12596 fois
Vendue 70m$ à un collectionneur américain.

https://www.autoclassics.com/posts/news ... -70million

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 02 juin 2018 06:42
par osgii
C'est dingue... Bon elle est quand même sublimissime

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 02 juin 2018 07:35
par Tom63
La plus belle à mes yeux.

Le propriétaire cité dans les années 80/90 est un clermontois.

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 05 juin 2018 12:12
par Jan25
Je me rappelle l'essai Top Gear de la 599 GTO, où Clarkson essaie d'abord la 288 GTO de 1984... après avoir juste montré une 250 GTO statique, et précisé que malgré le budget homérique de l'émission, ils n'ont pas pu s'offrir la prime d'assurance pour la faire tourner sur leur circuit.

Le top du top en voitures anciennes.

Ferrari 250 GTO

Publié : 19 juin 2018 22:37
par Tom63
Sacré, prévisible, et regrettable imbroglio familial...

J’avais eu la chance de visiter le musée du Mas du Clos au tout début des années 90.
C’était totalement fou.
Impossible de savoir ce qu’il reste de la collection aujourd’hui...

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 20 juin 2018 08:07
par Yvan
regrettable en effet..
Article intéressant ou j'ai appris plein de choses autour de cette auto.
Surpris aussi qu'une auto, à la base une épave puis restaurée (donc sans forcément des pièces d'origine ?) arrive à devenir la voiture la plus chère du monde..

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 20 juin 2018 10:58
par Avgas
Surpris aussi qu'une auto, à la base une épave puis restaurée (donc sans forcément des pièces d'origine ?) arrive à devenir la voiture la plus chère du monde.
@Yvan: elles ne valent pas toutes à l'instant t (aujourd'hui) 70 Millions de Usd. Il y a beaucoup de paramètres tels que le palmarés, le nombre de propriétaires succésssifs et qui ils sont/étaient, si elle a été gravement accidentée ou pas, si moteur/boîte correspondent à ceux montés en usine etc.
Les autos de course ont la vie dûre, accidents, casses moteurs, incendies. Dans les années 50/60/70 il était courant que les nº de chassis se baladaient pour éviter de payer des taxes d'importation ou parfois ne serait-ce qu'économiser le coût des carnets pour une course à l'étranger en utilisant le carnet de l'auto de la saison antérieure.
Dans les propiétaires succéssifs si des noms louches/sulfureux apparaissent cela va influencer le prix, voir certains candidats n'y toucheront pas.
Une auto disparue pendant des décennies qui ressurgit tout d'un coup mieux vaut avoir une bonne histoire à raconter, documentée, ou alors tu risques soit de passer pour un faussaire soit de te retrouver assigné au tribunal par celui qui l'avait fait "renaître" il y a 20 ans et avait bâti une légitimité et une histoire autour de son auto. Si tu as trouvé la voiture qui a gagné Le Mans en 1937 (exemple) au find d'une grange je te conseille vivement d'y aller avec un huissier, un notaire, un spécialiste renommé et incontesté de la marque, des témoins, et une équipe de production d'images.
La Masérati qui a ressurgi en même temps que la Ferrari 250 GT California Spyder Baillon avait une plaque d'immatriculation département 92 d'il y a 10 / 15 ans. Soit la plaque était fausse et l'histoire mal racontée, soit quelq'un était allé en préfecture et obtenu une carte grise il y a 10/15 ans.

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 20 juin 2018 13:36
par Yvan
@ Avgas,
Merci pour toutes ces précisions. je n'imaginais pas toutes ces implications et détails !

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 27 juin 2018 16:39
par Avgas
Une auto disparue pendant des décennies qui ressurgit tout d'un coup mieux vaut avoir une bonne histoire à raconter, documentée, ou alors tu risques soit de passer pour un faussaire soit de te retrouver assigné au tribunal par celui qui l'avait fait "renaître" il y a 20 ans
Pour vous donner exemple très concret:
Je viens de voir une annoce pour une Porsche 935 (la 930 de Groupe 5 dont l'expression maximale fut la Moby Dick aux couleurs Martini) pour 25 000 Euros (vingt cinq mille Euros). L'auto type que les privés (écurie Kremer) et l'usine allignaient lors des épreuves d'endurance des années 70/80, Le Mans Chapionnat DRM (ancêtre du DTM) etc.
Ce qui est à vendre c'est la coque nue avec l'arceau + le Wagenpass qui est le passeport technique de l'auto ou sont listés les différents propriétaires, pilotes, épreuves etc. c'est á dire l'historique d'époque de l'auto.
Celui qui l'achète, se met à chercher, les pièces d'origine ou des reproductions (moteur, boîte,suspension etc.) bref un amateur de puzzle et peut restaurer la voiture et se pointer au Mans Classic en 2020.

Re: Ferrari 250 GTO

Publié : 30 août 2018 09:57
par Avgas
Ci-dessous le lien vers l'histoire de la GTO vendue le week-end dernier chez RM Auctions. Une GTO de 1962 dont le fait majeur est d'avoir servi de mulet pour Phil Hill à la Targa. Aprés recarrossée à l'usine en modèle 64 d'ou l'intérète de la lasisser telle qu'elle est pas revenir à une carrosserie 62 et une vie en course de côte avec quelques apparitions à la Targa aux mains de privés.
Entre 72 et 88, apparemment personne n'a vu l'auto. Faudrait vérifier si le propiétaire Anglais l'a gardée tout ce temps lá ou si elle a "disparu". En 72 c'est une vieille auto de course alors qu'en 1988 nous sommes en pleine fièvre spéculative sur les anciennes...
http://www.barchetta.cc/english/All.Fer ... 250GTO.htm

Breadvan vs E Type

Publié : 17 sept. 2018 14:16
par ze_shark



Ferrari 250 GTO: les dessous

Publié : 16 déc. 2019 21:27
par ze_shark
Insolite, les dessous d'une GTO


Ferrari 250 GTO Bardinon

Publié : 12 janv. 2020 03:27
par ze_shark
De l'ambiance chez les Bardinon ...

https://www.ctvnews.ca/mobile/autos/fre ... -1.4762009