Page 1 sur 5
Publié : 29 août 2008 18:19
par arthobald
Bon, moi pas trouver de topic pour la Carrera 3.2L (930) donc je m'incruste ici:
Aujourd'hui, j'ai eu le grand plaisir de rouler en 911 3.2L et c'était vraiment super. D'ailleurs, le site
www.arthomobiles.fr est à jour avec le récit de cette belle matinée
enjoy
Publié : 29 août 2008 18:44
par La grenouille
Ce n'est pas le bon endroit à mon avis.
930 ce n'est pas une turbo

peut-être voulais-tu dire 915 pour sa boite car c'est un modèle 85.
Sinon très bel exemplaire et dans mon coeur la 3.2 reste une des 911 les plus sympas sans parler de sa fiabilité liée à sa conception d'une époque hélas révolue.
Publié : 29 août 2008 19:10
par arthobald
La grenouille a écrit :Ce n'est pas le bon endroit à mon avis.
930 ce n'est pas une turbo

peut-être voulais-tu dire 915 pour sa boite car c'est un modèle 85.
Sinon très bel exemplaire et dans mon coeur la 3.2 reste une des 911 les plus sympas sans parler de sa fiabilité liée à sa conception d'une époque hélas révolue.
Merci, je ne suis vraiment pas spécialiste en Porsche mais celle ci s'est vraiment placée au top des classiques que j'aimerais posséder un jour avec la Fulvia. Sans doute moins de soucis avec la POrsche mais bien plus de carburant à mettre dans le réservoir
Publié : 30 août 2008 18:23
par Mouse
ça boit pas tant que ça une bonne vieille 3.2...

Publié : 30 août 2008 18:29
par La grenouille
Mouse a écrit :ça boit pas tant que ça une bonne vieille 3.2...

Disons que pour les années de productions et la cylindrée elles sont dans les moins gourmandes des sportives (et non sportives d'ailleurs).
Peut être même que la Fulvia consomme autant.
Publié : 30 août 2008 18:52
par arthobald
Sais pas, le propriétaire m'a dit que dans les tours, elle buvait quand même pas mal (> 20L/100)
Publié : 30 août 2008 19:42
par Mouse
Ah ben c'est clair que quand tu tire dessus (que ce soit l'une ou l'autre) ça va consommer... Comme dit la Grenouille, serais pas surpris que la Fulvia consomme autant...la 3.2 en utilisation normale est assez économique.

Publié : 30 août 2008 19:51
par TT
Très belle 911. J'aimerais me faire une 3.2 ou 3.0 un jour
Quant à la conso, je suis sûr qu'on peut voir des 10 l / 100 voir moins, en utilisation normale.... j'en suis à 7.88 de moyenne avec la Fulvia, et même la 964 est sur les 12 l / 100, avec des pointes à 100 lorsqu'on fait vraiment gaffe.
Publié : 30 août 2008 20:03
par arthobald
voilà qui en fait une première classique attrayante
Publié : 31 août 2008 08:21
par La grenouille
Limite classic mais avec ces 20 années (plus pour les premiers millésimes) cela en fait une voiture fort attrayante en effet , d'où sa côte qui monte.
Publié : 31 août 2008 08:29
par arthobald
La grenouille a écrit :Limite classic mais avec ces 20 années (plus pour les premiers millésimes) cela en fait une voiture fort attrayante en effet , d'où sa côte qui monte.
le temps que je puisse l'acheter, elle sera largement collection. J'espère que sa cote n'aura pas trop explosé mais vu les chiffres de production, ce n'est pas non plus une rareté
Consommation de la 3.2 l
Publié : 31 août 2008 12:13
par BS
Mouse a écrit :ça boit pas tant que ça une bonne vieille 3.2...

Sur une très longue durée mais avec peu de trajets urbains, la mienne avait consommé en moyenne 12 l/100 km. Une consommation de 10 l/100 km est totalement irréaliste.
arthobald a écrit :voilà qui en fait une première classique attrayante
Il ne faut pas se leurrer, plus une voiture est ancienne plus elle coûtera cher à l'entretien, a fortiori si c'est une Porsche.
Publié : 31 août 2008 12:21
par Mouse
Là je ne suis pas d'accord...
Plaquettes de freins de 3.2 vs 997TT par exemple?...

Prix (dimensions) de pneus?...échappement?...amortiseurs?...etc etc...
Porsche n'est pas forcément plus cher...tu connais le prix des disques de freins arrière d'une Fulvia?
La 3.2 est quasi indestructible et ne demandera qu'un minimum d'entretien par rapport à une Fulvia par exemple...de plus tout se trouve facilement.
3.2 l d'occasion
Publié : 31 août 2008 12:35
par BS
Mikka,
Ce que j'entendais par là c'est que la plupart des amateurs d'anciennes Porsche sont des gens relativement peu fortunés et ces vieilles voitures sont forcément pleines de mauvaises surprises. Quand il faut sortir le moteur pour changer l'embrayage ça fait mal au porte-monnaie, sans parler du coût des pièces de rechange, qui contrairement à ce que tu prétends est beaucoup plus élevé pour des voitures de sport de cet acabit. Quant à la prétendue indestructibilité des 3.2 l je n'y crois pas, tout dépend comment la voiture a été utilisée et surtout entretenue, l'achat d'une voiture d'occasion (sauf quand il s'agit des tiennes ou des miennes bien sûr) s'apparentera toujours à une loterie.
Publié : 31 août 2008 12:51
par Mouse
Mouais...je suis d'accord qu'on ne connaitra jamais vraiment l'historique de l'entretien/utilisation d'une voiture d'occasion mais de là à dire qu'une 3.2 est chère en entretien, je ne suis pas d'accord...et c'est aussi à toi, comme pour n'importe quelle voiture, de bien l'ausculter avant de l'acheter.
Déposer et remonter un moteur de vieille 911 c'est facile et ça se fait en qqes heures... Maintenant c'est clair que si tu vas dans un "pseudo" garage Porsche tu vas casquer... Par contre si tu connais les bonnes personnes... (c'est comme si j'allais dans une concession Lancia avec ma Fulvia!

)