Porsche 964 30ème Anniversaire - Restauration
Publié : 21 août 2008 11:42
Hello les amis,
Par manque de temps je n'avais pas parlé de ma nouvelle tuture sur asphalte, la faute est désormais réparée, je vous colle ici la copie de mon topic le forum du Club911.net
10/03/08
Par manque de temps je n'avais pas parlé de ma nouvelle tuture sur asphalte, la faute est désormais réparée, je vous colle ici la copie de mon topic le forum du Club911.net

10/03/08
Message original : Guyom
Hello les amis,
comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis expatrié à Bahrain depuis le début 2008. Ayant la chance d'avoir un papa porschiste depuis longtemps, je vis ma passion grâce à lui depuis mon plus jeune âge, mais cette-fois les choses sont un peu différentes... bichonner les voitures de Papa c'est génial, mais avoir MA Porsche à moi c'est tout simplement grandiose!
Il y a quelques autos sympas ici mais surtout des modernes, les 964 et 993 sont assez rares, et je ne parle même pas des 3.2 et plus anciennes... on en voit très très rarement!
J'ai donc réussi à mettre la main sur cette 964 Jubilé, achetée neuve à l'époque par une dame Bahraini, qui l'a gardé jusqu'en 2002 puis revendue à un expat Anglais qui me l'a vendu il y a 10 jours![]()
Cette auto à souffert du climat Bahraini et surtout d'un gros manque de soins des précédents proprios, mais elle a toujours été bien entretenue et tout est archi sain sur le plan mécanique et caisse, aucune trace de choc, et juste une très légère fuite d'huile sur une durite dans l'aile arrière droite... le moteur quant à lui est archi sec, et fonctionne à merveille :thumbup:
Elle a du être garée dehors assez souvent, aussi étonnant que celui puisse paraître, ici très peu d'autos dorment dans des garages, donc le soleil cuit les peintures, les cuirs, et le sable se loge un peu partout... heureusement pour celle-ci elle est maintenant dans de bonnes mains et surtout elle dort dans un garage![]()
Elle n'a que 53.000 km! Difficile à croire quand on voit l'état, je sais, mais j'ai tout l'historique d'entretien et l'île étant petite, la voiture ayant toujours été une 2ème ou 3ème voiture pour les précédents proprios, c'est cohérent.![]()
Voici quelques photos bien pourries mais j'essayerai d'en faire des correctes, surtout quand elle sortira de carrosserie![]()
Comme vous pouvez le voir, il y a plein de détails à régler, un interrupteur de vitre cassé, le volet de TOE cassé, refaire un beau faisceau pour l'autoradio (l'installation made in Bahrain est assez funky), le volant est usé ainsi que le pommeau, je pense que la première proprio avait une grosse bagouse, si quelqu'un a une solution pour régler ça
![]()
Le capot arrière a été repeint car le second proprio s'était fait rentrer dedans... la peinture avait été très mal faite, un début de rouille sur un coin du capot, et le logo 911 a été posé n'importe comment!
Le programme des opérations à venir:
- Peinture complète
- Changement de tous les feux AV et AR
- Peinture des jantes
- Nouveaux ressorts/amortos
- Une grosse révision mécanique
- Nouveaux logos etc, plein de petits détails![]()