550 Spyder replica

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

550 Spyder replica

Message par Mouse » 22 juil. 2008 19:56

Même si c'est pas vraiment dans l'esprit de voiture, ça a l'air rigolo...

Une réplique de 550 Spyder avec un moteur de Subaru STi: :shock:



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 22 juil. 2008 20:40

Ca me plaît bien tout ça ! :lol:

Faut tout de même pas avoir peur de la sortie de route pour faire du rallye avec ce genre de bestiole... :?

Le 1/4 mile est vraiment sympa, son "adversaire" aurait pu éteindre ses phares à brouillard, il aurait gagné 1/125 de CV mais ...aurait de toute façon perdu !!! :lol:


Euh,.... ils diraient quoi devant un tel objet à l'Asse ou à la Blech' ? :D :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 août 2008 19:42

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 août 2008 10:07

Ouais... bon... maintenant faudrait voir pour craquer... ha ha ha... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 août 2008 20:23

On essaie tous les vendredi soir... :roll: :lol:

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 août 2008 14:16

100% des gagnants ont tentés leur chance... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 18 août 2009 05:29

Mouse,
à part les modèles avec moteur Subaru, il faut savoir qu'il existe depuis longtemps une excellente réplique de 550, il 'sagit du "Beck Spyder".
C'est un chassis multi-tubulaire et une carrosserie fibre. Il y en a eu qques unes avec des carros en alu, ..mais peu.
Les motorisations sont en général des blocs vw, avec tous les niveaux possible de prépa, i.e.: d'excellents 2.2l.
Elle reste très légère et c'est vraiment super à rouler.
J'en ai déjà conduit, et cela me fait toujours envie, mais, je n'ai pas encore craqué !

A mes yeux, la Beck est à la 550 ce que la Superformance est à la Cobra.
Cela s'homoloque en CH (..j'en ai essayé une il y a quelques années à Celigny qui était à vendre !)

A part l'homologation, je pense qu'avec une bonne prepa, des disques (AV), cela pourrait bien faire une super auto pour faire du circuit, ..avec une remorque pour s'y rendre.

Pour info, c'est pas trop cher, il y en a tjs à vendre, par exemple en ce moment, comme neuve, moins de 1'000km, sur ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1955-BEC ... arQ5fParts

ou encore, ..dans le style James Dean ! (..faire gaffe de ne pas se faire couper la route avec !!!)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 3aUSQ3a101

Le site "officiel":
http://www.beckspeedster.com
..là aussi, tjs des voitures en stock

L'avantage d'une telle réplique, ce que tu peux vraiment te faire plaisir avec, ..car, si tu as les moyens de t'en acheter une vraie, et que tu exécute, ..je ne pense pas que tu en profite de la même façon ! ..et il faut un garage avec une porte blindée !

Ah, pour info, il y a une très bonne réplique de 904 qui arrive !!!

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 18 août 2009 05:33

Ah, Mouse, ..si tu es prêt à te remettre à l'ouvrage, un très beau kit tout neuf à vendre :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Replica- ... 3aUSQ3a101

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 18 août 2009 05:41

..pendant que j'y suis, qu'est-ce que tu penses de cela ?
http://www.chuckbeck904.com/

sur ce site, tu trouveras par exemple :


Ah, ..ce Ferdinand, quand il tient son crayon, il fait des trucs d'enfer !

(Oui-oui, la réplique 904 c'est le même Beck ..que les excellentes 550 Spyder !)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 août 2009 16:02

Merci GVA-SFO d'avoir déterré le topic! :lol:

Je connaissais les Beck et c'est clair que ce sont parmi les meilleures 550 replica. Je crois que ce sont celles-ci qui sont utilisées par 356california (encore améliorées, plus réalistes). Celle que tu avais essayé n'était pas grise avec l'intérieur rouge et avec une motorisation 356 Super 90?...

Pas mal du tout l'annonce sur ebay mais le prix de réserve n'est pas atteint...et la voiture n'est sûrement pas homologable chez nous (sans papiers) et elle n'est pas non plus complète. Bon ça ça peut être un avantage car tu peux ainsi lui mettre la mécanique de ton choix...

J'avais aussi vu la Beck 904! ça a l'air assez bien réalisé...mais faut absolument mettre un moteur "d'époque" et non un SC ou 3.2... Sinon à part Beck il y aussi des anglais qui font une très belle réplique de 904...et des Argentins qui font une superbe réplique de 906! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 19 août 2009 22:15

Celle que tu avais essayé n'était pas grise avec l'intérieur rouge et avec une motorisation 356 Super 90?...
..Isaac te ment !

:)

Oui-oui, c'est ça, et cela fait assez longtemps. Je me rappelle avoir été sur place avec ma 3.2 cab tl (celle en photo sur "Anciennes" !
..donc aux dates ou je la roulait (plus de 10 ans en arrière)

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 19 août 2009 22:38

Merci GVA-SFO d'avoir déterré le topic!
Je n'ai as eu à me forcer, c'est une de mes favorites all time.

Je croise (rarement) une vraie, mais là, je ressens le besoin d'aller la voir de tout près ! C'est plus fort que moi. Il y a très peu de voitures qui me font cet effet. Il faut reconnaitre qu'une vraie, c'est intouchable pour le commun des mortels, donc, hélas on peut très difficilement se diriger sur autre chose qu'une réplique !

C'est vrai que j'aime l'image de James Dean, ..comme certains aiment le "Che" !
..C'est le caractère rebel que j'apprécie, ..mais par contre, je n'aimerais (vraiment) pas rouler dans une 550 avec des "marques et détails" à la James Dean.
Par contre, c'est difficile d'envisager une 550 d'une autre couleur que grise, à mes yeux, c'est "sa" robe !

Pour ton info, si tu ne lis pas "Excellence", il y a à nouveau un article sur une 550 dans le dernier, (octobre) i.e.: Gijs van Lennep en 550 aux Mille Miglia, ..avec, dans les premières étapes, ..le premier ministre Hollandais comme copilote ! (..pas une grise, une bleue "roi")

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 août 2009 07:56

Merveilleux !!!! Bon la Mouse Family c'est quand que vous craquez pour une 550 Spyder et qu'on va faire un tour ?? :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 20 août 2009 17:17

Mouse,
En réalité, je me demande quel est la faisabilité d'homologation d'une Beck 550 dans notre pays.
Les Beck (qui sont maintenant fabriquées par une firme nommée "Chamonix"), sont livrées avec une "carte grise américaine" et dessus, tu peux lire "1955" comme année d'origine !
Donc, ..Quid d'une nouvelle vieille qui arrive chez nous ?
Voir des photos d'une 550 actuellement en stock, neuve, sur la côte Est des US:
http://www.ecarlist.com/showroom/1501/p ... 137#08.jpg

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 août 2009 17:50

GVA-SFO a écrit : Voir des photos d'une 550 actuellement en stock, neuve, sur la côte Est des US:
http://www.ecarlist.com/showroom/1501/p ... 137#08.jpg
Pour 26'900 dollars seulement... génial !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus