Coupé Fiat Dino

Répondre
vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Coupé Fiat Dino

Message par vravolta » 30 juin 2008 05:46

En fait je cherche en ce moment une auto sur le cahier des charges d'avoir au moins 3 places et un peu de coffre, d'être ancienne, sympa à rouler, fiable (enfin comme une ancienne peut l'être) et dans un budget raisonnable. Faut aussi qu'elle plaise à Madame. Après plein d'idées très différentes, il semblerait que le coupé Fiat dino 2400 soit une bonne candidate.
Quelqu'un a des retours sur cette auto? Des bons plans d'achat autres que ce qui existe sur autoscout? Bref, toute info ou anecdote sur le modèle est la bienvenue car je ne connais finalement pas grand chose sur cette auto.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 juin 2008 08:25

Renzo est demandé par ici... moi j'ai fais que quelques km's avec une Fiat Dino... et je prefere de loin sa cousine de Maranello... :arrow: 8) :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 juin 2008 08:52

Si tu veux un peu de fiabilité je suis pas sûr que ce soit le modèle idéal...

FIAT = Fix It Again, Tony! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 30 juin 2008 09:12

Mouse a écrit :
FIAT = Fix It Again, Tony! :lol:
Grandiose Mouse :lol:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 juin 2008 09:19

Mouse a écrit : FIAT = Fix It Again, Tony! :lol:
Non non !

FIAT = Faut Immédiatement Acheter une Toyota ! :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 30 juin 2008 10:08

:lol: :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 juin 2008 16:59

Vous n'y êtes pas !

FIAT = Fehler In Alle Teile !

Mais on dit aussi que Fiat rouillait sur catalogue à l'époque :roll: :lol:
Dernière édition par GT Driver le 30 juin 2008 18:20, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 juin 2008 17:10

...mais c'est pour ça qu'on les aime! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 juin 2008 18:59

Mouse a écrit :...mais c'est pour ça qu'on les aime! :D

:wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 30 juin 2008 20:24

En même temps, j'ai déja une anglaise et une rouge dans le garage donc la fiabilité, ca me connait :lol:
Sinon, en 4 places ancienne avec budget raisonnable et sympa à conduire, qqun voit autre chose?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 30 juin 2008 20:28

Et pour ce qui est de la cousine de maranello, moi aussi je la préfère mais c'est 2 places et 10 fois plus cher... pour pas nécessairement plus fiable.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 juin 2008 20:29

504 Coupé ou Cabrio V6 ?

Ou en 4 pattes aussi, moins glouton... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 01 juil. 2008 05:16

J'y avais pensé aussi : ca rouille autant (c'est l'acier italien de ces années), mais effectivement si ca casse, c'est moins cher. Seul souci, l'auto doit plaire à madame et madame en question a passé son enfance à l'arrière d'une 504. Donc quand je suis arrivé avec la photo de la 504 sur l'écran ... je me suis fait agresser à coup de tatane :oops: .
Puis à conduire, je doute que le PRV soit aussi sympa en sonorité et le 4 cylindre doit être un peu juste pour doubler sur la route blanche. J'ai cherché hier soir dans les gammes Alfa et Lancia. Mais en gros, les trucs beaux ont souvent 2 places ou sont hors de prix ou sont peu motorisés. Y'a aussi pas mal d'intérieurs qui ont mal vieilli : j'ai du mal à me faire avec les plastiques carrés. Moi j'ai bien les toutes premières GTV 2000 (avec les parechocs chromés, le compteur reporté au milieu de l'auto) d'autant que j'ai eu une histoire d'amour avec l'une d'entre elles, mais là encore madame est pas hyper fan et la fiabilité est pas forcément meilleure que la Dino.

A ce sujet, je comprends bien qu'une réfection moteur doit être quelque peu frayeuse, mais il est connu pour être relativement fiable ce moulin. Et pour le reste, à par la capacité à rouiller, je vois pas trop quel souci il peut y avoir. L'électricité ne sera jamais pire que sur une anglaise et à l'époque, c'était pas vraiment des usines à gaz et coté moteur, à part la bobine et le reste de l'allumage, y'a pas grand chose qui peut tomber en panne et je ne vois pas la difficulté de cette partie là : c'est a priori accessible et facile à diagnostiquer, non?

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 01 juil. 2008 14:01

Estétiquement parlant, j'aime beaucoup le Coupé Dino de Fiat. Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de rouler avec.

Ma seule expérience Dino fut une belle balade en 246 GT. Que du plaisir avec le bruit du moteur!

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 01 juil. 2008 19:06

Bon ben de toute manière on va en essayer une samedi si tout va bien (sur le chemin de speedygarage pour récupérer notre 355 avec son moteur à roder :D ) Donc je pourrai faire un compte rendu.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus