Page 1 sur 2

Mercedes 500 SEC (C126) AMG 6 litres, kit large.

Publié : 10 janv. 2008 12:00
par RS-Karl
Salut tout le monde,

Je cherches des informations sur une auto que j'ai toujours aimée (et qui commence à être ancienne!) : la Mercedes 500 SEC, kitée large par AMG, avec une conversion moteur 6 litres.

Y en a-t-il en Suisse? J'en ai trouvée avec le kit large, mais est-ce que la conversion du moteur en 6 litres était homologuée chez nous?

Et enfin, si quelqu'un sait où il y en a une à vendre... Merci de me le faire savoir.

Re: Mercedes 500 SEC (C126) AMG 6 litres, kit large.

Publié : 10 janv. 2008 19:09
par Pav
RS-Karl a écrit :Salut tout le monde,

Je cherches des informations sur une auto que j'ai toujours aimée (et qui commence à être ancienne!) : la Mercedes 500 SEC, kitée large par AMG, avec une conversion moteur 6 litres.

Y en a-t-il en Suisse? J'en ai trouvée avec le kit large, mais est-ce que la conversion du moteur en 6 litres était homologuée chez nous?

Et enfin, si quelqu'un sait où il y en a une à vendre... Merci de me le faire savoir.
Au japon y en a toujours a vendre. J'adore également. MP moi si tu veux plus de détails.

Publié : 10 janv. 2008 19:59
par RS-Karl
Salut "Pav",

Merci pour ta réponse, il y en a effectivement au Japon, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'importer et d'homologuer ça en Suisse, pays où nos autorités sont pour le moins tâtillonnes... Et puis, il paraît que c'est très difficile de faire sortir une auto du Japon.

Il y en a aussi aux USA, regardez cette petite video!

www.youtube.com/watch?v=zGuiDp7f1h0

Publié : 10 janv. 2008 20:22
par ZeusRS
Mon boss en a une, mais pas la 6l of course...
Sympa à conduire!

Le témoins de l'ESP est presque toujours allumé! :lol: :lol:

Publié : 10 janv. 2008 22:44
par juliencor
Une connaissance à moi en avait une superbe à Vevey pendant des années, pas sur pour la motorisation mais la carrosserie oui!

C'était il y a bien 10 ans, elle était noire avec les jantes noires! (précurseur à l'époque)
ZeusRS a écrit :Le témoins de l'ESP est presque toujours allumé! :lol: :lol:
L'ESP existait déjà :?: :?

Publié : 10 janv. 2008 22:51
par Polon
Non non, le triangle orange qui s'allume au milieu du tachymètre n'est pas l'ESP, mais signale si je m'en souviens bien une anomalie du pont autobloquant ou la transmission ou qqch du style... :wink:

Ahhhhh ces jeunes qui n'ont connu que des voitures d'assistés...

:roll: :wink: :lol: :lol: :lol:

Publié : 11 janv. 2008 00:13
par ZeusRS
Ah, celle là a l'ESP, car on peut le déconnecter et faire des jolies glissades... :roll: ;)

Maintenant, c'est peut-être pas exactement le même modèle, suis pas assez connaisseur de la marque à l'étoile, mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup...

Publié : 11 janv. 2008 00:53
par Polon
Ca m'étonne quand même que la W126 ait l'ESP...

Publié : 11 janv. 2008 00:57
par David
Je confirme, y'en a avec ESP (en option sauf erreur) ! :wink:

Mon père a une 560SEC AMG

Publié : 11 janv. 2008 00:58
par ZeusRS
Et Paf Polon!! :lol: :lol:

Publié : 11 janv. 2008 00:59
par David
David:1 Polon:2 :lol:

Publié : 11 janv. 2008 01:21
par Polon
Je pense que vous confondez avec l'antipatinage... Car les premiers ESP, selon le site Bosch, ont été montés de série en 1995...
Bosch a développé le programme de stabilité électronique et a fabriqué plus de 20 millions de systèmes depuis le début de la production en 1995.

Source : http://www.bosch-press.com/tbwebdb/bosc ... ABB&id=229

La classe S W140 est sortie en 1992 (donc la W126 a cessé d'être produite la même année ou avant...) :wink:

Publié : 11 janv. 2008 01:23
par Polon
David a écrit :David:1 Polon:2 :lol:
David:1 Polon:3 Zeus:-18 :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 11 janv. 2008 01:53
par ZeusRS
Mouarf!! :lol: :lol:
Entre simplifier l'ESP à de l'antipatinage et, je cite:
Polon a écrit :Non non, le triangle orange qui s'allume au milieu du tachymètre n'est pas l'ESP, mais signale si je m'en souviens bien une anomalie du pont autobloquant ou la transmission ou qqch du style... :wink:
Ca devrait être -18 pour toi l'ami! :lol: :lol:

Publié : 11 janv. 2008 02:07
par Polon
Je ne simplifie pas l'ESP à l'antipatinage, relis-moi petit Padawan... L'ESP utilise l'antipatinage et l'ABS. Mais une voiture peut avoir l'ABS et/ou l'antipatinage sans l'ESP... Pis de toute façon l'ESP n'existait pas quand la W126 était en prod ! That's it n°1.

Mes souvenirs sur Mercos remontent à quand j'avais dû amener la 300E-24 T d'un de mes beaux-pères au garage quand le triangle orange s'allumait sans arrêt... et c'était un problème d'autobloquant qui faisait tourner une roue plus vite que l'autre... That's it n°2

Maintenant tu vas te coucher (ou coller ton papier carbone), ou je rajoute 18 points négatifs. :lol: :lol: :lol: