Porsche 917

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche 917

Message par boboracingteam » 25 oct. 2014 08:50

Elle n'as pas l'arceau intégré-structurel-magique-qui-y-a-même-pas-de-risque-en-cas-de-tonneau celle-là ! :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 917

Message par ze_shark » 25 oct. 2014 09:04

Bien sûr que si ! Avec double renfort longitudinal et montants de pare-brise renforcés.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 917

Message par Tom63 » 27 oct. 2014 16:01

Oui enfin vous oubliez que c'est une Porsche.
Donc c'est pas pareil.
C'est trop cher pour ce que c'est, et à tous les coups, c'était une option. :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 917

Message par Avgas » 26 oct. 2015 18:06

Un site web avec photos et films pour suivre la restauration de la 021

http://www.917-021.com
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 917

Message par ze_shark » 25 déc. 2018 16:00


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 917: 50 ans

Message par ze_shark » 12 mars 2019 18:45

Porsche célèbre les 50 ans de la 917.
Le 12 mars 1969, Posche présentait le premier exemplaires de la 917, la 917-001 au salon de Genève, la première des 25 construites pour l'homologation en groupe 4. Le moteur 12 cylindres comme la voiture furent conçus par Hams Mezger.

La 917-001 fut présentée en livrée blanche à accents verts à Genève, puis dans une livrée à accents oranges au salon de Francfort.

Image
Image

Elle fut ensuite repeinte aux couleurs Gulf lorsque l'exploitation sportive fut transféré au J.W. Automotive Engineering team, puis, suite à sa première victoire aux 24 Heures du Mans en 1970, convertie en version courte.
Un certain Helmut Marko gagnera le Mans en 1971, également au volant d'une 917.

La 917-001 a donc été restaurée à ses couleurs initiales et sera exposée du 14 Mai au 15 Septembre 2019 au Musée Porsche avec 9 autres voitures.
Image
Image

Porsche se fend également d'une maquette d'une interprétation contemporaine de la 917:
Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 917

Message par Avgas » 13 mars 2019 13:46

Il fallait être, trés, courageux pour piloter la 917 première configuration.
Et regrouper les 25 sur une photo c'était pour déjouer les rumeurs de carabistouilles qu'ont employé d'autres constructeurs lors des visites d'homologation du genre je te présente 13 le matin et les 12 autres (en fait les mêmes) après un trés bon déjeuner bien arrosé... La "téchnique" a encore été éssayée pour homologuer une kit car 2 litres de rallye au milieu des années 90. Homologation repoussée jusqu'à ceque le compte y soit.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 917

Message par Gringo » 13 mars 2019 19:10

Par contre les 25 n’étaient pas roulantes / complètes. Au premier plan, oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

50ème de la Porsche 917

Message par ze_shark » 08 avr. 2019 12:26

Réunion à Goodwood avec cinq voitures:
917-001 (1969)
917 KH (1971, Gulf)
917/10 (1971, rouge)
917/30 Spyder (1973, Sunoco) et son V12 biturbo de 5.4 litres qui a développé jusqu'à 1200 chevaux
917/30-001 (1972, Vaillant)
et notamment Mark Webber et notre Neel Jani national.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La Porsche 917 et le Concorde

Message par ze_shark » 10 avr. 2019 17:41


Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Porsche 917

Message par osgii » 15 avr. 2019 09:37

Elle est tellement belle.
Mention spéciale pour la version 24h du mans avec les phares. La verte et blanche, elle est terrible.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 917

Message par Tom63 » 06 juil. 2019 11:22

Pas tout à fait dans le sujet, mais ça fera plaisir à JC. :mrgreen:

Vue du châssis de la 909 Bergspyder, destiné au championnat d'Europe de la montagne en 1968 et présente au FOS à Goodwood cette année.
Des éléments en Beryllium, 385kg (il y a légère controverse à ce sujet entre 375 et 420), et une sécurité évidente :

Image

L'engin :
Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 917

Message par ze_shark » 12 mai 2021 06:35


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 917

Message par vravolta » 12 mai 2021 06:58

J'avoue qu'avoir un jour un truc avec ce type de look pour rouler sur route ouverte fait partie de mes fantasmes: sans doute totalement inadapté, mais tellement décalé. Pas de bol, avant que ce genre de choses soit homologué chez nous, il va se passer un peu de temps. En fait, je me demande bien pourquoi les ricains arrivent sans avoir spécialement de dégats à pouvoir rouler légalement avec des transfo massives alors qu'en Europe, même ce qui est d'origine a parfois du mal à passer chez nos talibans de l'inspection technique. Pourquoi ce serait safe que les Gas Monkeys montent un v8 moderne de 500 CH dans une caisse rouillée de 1940 dont ils ont raccourci le chassis de 50 cms, posé des suspensions à air mais que ca deviendrait totalement dangereux quand on traverse l'atlantique? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 917

Message par Avgas » 12 mai 2021 10:05

Les sport/prototype sont historiquement dans les reglements de la FIA des bi-places et pendant longtemps la 2eme place a existe, puis devenant avec le temps de plus en plus rikiki-symbolique). le reglement imposait aussi des feux avant/arriere par paires avec clignotants, ce qui faisaient la difference avec une monoplace. Dans les annees 70 tu avais de F1 et des Prototypes avec un v8 Cosworth de 3l et une boite Hewland. La difference c'est que le proto avait 2 places, des phares et des feux et un moteur fait pour durer 24h au lieu de 2 heures. En rajouttant un frein a main au proto, tu avais une auto immatriculable quasiment partout en Europe. Dauer presenta son proto base sur une 962 Groupe C en 1993 et en vendit 13... Dans les annees 60/70 l'immat permettait des deplacements par la route comme entre Treloche et le circuit pour Porsche au Mans, ou de participer a des epreuves routieres comme le Tour Auto, de faire des reconnaissances de la Targa (route ouverte) en ayant une assurance. Certains protos comme la GT 40 etait aussi vendues pour un usage prive sur route. Aujourd'hui au Ring, tu peux payer ton ticket et faire ton tour avec ta GT40 ou ta Bugatti T35 si tu as une plaque. Le Royaume-Uni reste encore un petit paradis pour ce genre d'exotismes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus