Quid d'une Corvette Stingray 454 (7.5 litres)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 mai 2007 18:46

Mouse a écrit :
TT a écrit :Bah, oui et non: la voiture et la photo sont mes seuls passions et je dépense pas énormement ailleur...
De toute façon bientôt il n'y aura plus de petrôle, donc autant en utliser tant qu'il y en a :)

Chiant quand même de pas pouvoir sortir à des heures normales du taf pour aller la voir et essayer de suite ...
On est faits pour s'entendre... :D
+1 :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 mai 2007 15:44

TT a écrit : De toute façon bientôt il n'y aura plus de petrôle, donc autant en utliser tant qu'il y en a :)
Mon frère a entrepris de convertir sa Stingray au gaz ...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 mai 2007 07:57

On peut aussi convertir des 412 au diesel...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 04 mai 2007 08:19

:roll: LOL!

La voiture est en train de partir chez quelqu'un plus rapide que moi... je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, mais c'était vraiment impossible de la tester cette semaine et le proprio veut s'en débarasser rapidement :(
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 mai 2007 10:19

TT a écrit :et le proprio veut s'en débarasser rapidement :(
Pas forcément bon signe... :roll:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 04 mai 2007 10:39

Il devait faire de la place pour trois autres caisses ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 mai 2007 15:43

Suivant les caisses, je retire! :lol:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 05 mai 2007 10:37

Corvette C5, Alfa 159 et un Beetle restauré comme neuf
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 05 mai 2007 13:16

mon père avait une 25th anniversary grise-noire bi-ton (année??) mais la meme que ca et ensuite une 79 noire avec carbus weber, AAC, echappement ansas etc etc etc... que du bonheur...


Mais comme dit en dessus en daily driver :? je sais pas..

Avatar de l’utilisateur
ettcon
Membre V8
Membre V8
Messages : 26
Inscription : 07 août 2005 02:34
Localisation : Vaud
Contact :

La raison dans la déraison.....

Message par ettcon » 06 mai 2007 18:08

Hello. J'ai depuis 10 ans une Stingray cabriolet de 1972. Small block. Voiture adorable, mais il me paraît peu envisageable de faire 50000 km par an. Voici quelques raisons :
- franchement dangereuse sur route mouillée (freinage impossible à équilibrer parfaitement), impossible sur neige (j'ai essayé - rien que le couple résiduel de torsion du train arrière la fait partie en toupie)
- carrosserie ne rouille pas certes, mais elle a tendance à faire de l'osmose si souvent humide (comme les bâteaux) -> grande attention. J'ai fait 3-4 hiver avec la mienne et j'ai compris.
- chassis demande grosse attention surtout la partie avant et la suspension arrière. Attention rouille dans les nombreuses zones creuses
- le moteur demande un reglage de carbu tous les 15-20'000 km
- le small block boit environ 16-20 l/100km, le big boit deux de plus
- la boîte TH400 demande un suivi étroit avec des vidanges fréquentes
- les sièges sont absolument indigeants -avec 50000 km par an, tu peux aussi commencer à économiser pour une greffe des lombaires
- de manière générale, le small-block est plus facile à tenir, car pièces plus faciles à trouver et perfo quasi idem. Une conversion injection permet de descendre vers 14l/100km
- si tu veux l'achèter, vérifie les compressions, particulièrement les deux cylindres arrières - tendance à chauffer.
- à ta dispo pour d'autres info
- bref, c'est plus fiable qu'une Jaguar, mais c'est quand même une grand-mère un peu fofolle..
Bon courage
Mercedes E 220, Audi A6 2.8 Avant, NSU Ro 80, Corvette Sting Ray Cabrio, Jaguar XJ6, Suzuki GSXR 750, Kawasaki ZRX 750, Yamaha RDLC 250

Avatar de l’utilisateur
ettcon
Membre V8
Membre V8
Messages : 26
Inscription : 07 août 2005 02:34
Localisation : Vaud
Contact :

...suite

Message par ettcon » 06 mai 2007 18:19

ah oui, j'oubliais .... une nouvelle positive :

- le big block est un peu plus lourd et limite - peut-être - la furieuse tendance à décoler due au museau qui, aérodynamiquement, parlant est franchement "portant". A partir de 160 on a la furieuse impression d'être à bord d'un avion et la direction, déjà un peu floue à vitesse légale, devient vraiment inconsistante.... à essayer... avec un casque...
Mercedes E 220, Audi A6 2.8 Avant, NSU Ro 80, Corvette Sting Ray Cabrio, Jaguar XJ6, Suzuki GSXR 750, Kawasaki ZRX 750, Yamaha RDLC 250

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 06 mai 2007 19:39

Merci beaucoup pour tous ces détails. Malheuresement le deal est déjà tombé à l'eau, mais cela pourrais re-devenir utile un jour, qui sait :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus