Page 2 sur 2

Re: Alfa Alfetta GT/GTV

Publié : 08 juin 2017 16:39
par fredz72
Superbe, j'adore!

Re: Alfa Alfetta GT/GTV

Publié : 25 juin 2017 06:25
par vravolta
Avgas a écrit :
08 juin 2017 15:08
Félicitations! Cela revient à avoir une cantatrice de la Scala de Milan dans son garage.
Oui, la deuxième est à prendre avec des pincettes...
Syncro de 2de délicat, un thème récurrent depuis les Giulia type 105, double débrayage fortement recommandé.
Je me rappelle aussi du synchro de 1ere au démarrage sur la GTV 2000 de mon frère. Quasi impossible à passer sans faire craquer sauf à rentrer en premier la 2 (qui normalement ne craque pas depuis l'arrêt) puis renter alors la 1 et démarrer. Mais clairement, une caisse qui a une place spéciale dans ma mémoire, mais plus en 2l que 2.5 pour ma part car le design intérieur est bien plus course que GT selon moi avec ce gros compte tour en face du conducteur et le reste des instruments en face du passager, dont le compteur de vitesse. Je préférais aussi la ligne avec les parechocs inox. Et même si la bande son du bialbrero n'est pas au niveau de celle du V6 Busso, elle est quand même fort sympathique.

Re: Alfa Alfetta GT/GTV

Publié : 19 juil. 2017 14:59
par Avgas

Re: Alfa Alfetta GT/GTV

Publié : 19 juil. 2017 21:01
par fredz72
Magnifique le son de se moteur!

Re: Alfa Alfetta GT/GTV

Publié : 20 juil. 2017 07:47
par Remi
C'est beau ! La voiture, le son, l'image, l'environnement (jamais déçu par les vidéos Petrolicious).

Re: Alfa Alfetta GT/GTV

Publié : 21 juil. 2017 21:24
par Avgas
Échappement court avec sortie latérale, cela doit affoler les sonomètres.
Elle a été homologuée à l'époque avec un poids de 750 Kg, pour un moteur qui en compétition sortait 160/170 Cv.