Page 1 sur 2

Ferrari 250 SWB

Publié : 01 févr. 2007 23:13
par SebM
Rien qu'en ecrivant le titre je suis en train de rever... voila surement LA Ferrari que je préfère... voici quelques photos faites lors du Revival à Goodwood en 2004... dont la bleu et son numéro 7... piloté à l'époque par Sir Stirling Moss... 8) 8)

Image Image Image
Image Image Image

Pour le reste... details, infos techniques, autres photos, etc, etc... je laisse les spécialistes s'exprimer... moi de toute facon je suis déjà accro... :twisted: :twisted:

Publié : 02 févr. 2007 00:26
par Greg360
Idem pour moi, c'est la Ferrari de route que je préfère. J'ai eu la chance d'en voir a peu près une vingtaine au total, je ne suis jamais lassé. Voici un début de descriptif:

Appellation italienne: 250 GT berlinetta passo corto. Il y a eu 2 versions: une version competition avec un moteur plus poussé (environ 280 CV) et des parties en alu et une version route, avec plus de garnissage cuir, des pare-chocs, une carrosserie tout acier et un moteur adouci (environ 260 CV). Attention, car il y a des versions route sans pare-chocs aujourd'hui et quelques bombes du challenge historique sont des versions lusso reconditionneés soit a l'époque, soit plus tard.

Produite entre 1960 et 1962:
74 exemplaires en version compétition, dont une carrossée par Bertone.
93 exemplaires en version route dont une carrossée par Bertone.
Quelques carrosseries spéciales (étude pour la 250 GTO, la Breadvan, la voiture du Prince Bernhard, un spider Zagato, des Drogo, etc)

Il y a eu quelques évolutions au niveau de la carrosserie.
- Les 2-3 premiers exemplaires n'avaient pas les ouies latérales.
- La première série avait un couvercle de réservoir empiétant sur le coffre et la ligne de toit des montants de vitres latérales est brisée (comme sur la bleu marine, la gris et la rouge foncé)
- La 2è série a le couvercle de réservoir déplacé sur l'aile arrière gauche et la ligne de toit des montants de vitres latérales est droite (comme sur la rouge)
- certains modèles Lusso, plutot dans les derniers ont une trappe recouvrant le couvercle de réservoir

PS. la bleu marine en photo n'est probablement pas celle avec laquelle Moss courut au Mans (#2735GT), car elle devrait etre une série 2, or sur la photo, c'est une série 1.

C'est tout pour l'instant.

Publié : 02 févr. 2007 00:45
par SebM
Merci... toujours interessé à découvrir des informations sur cette magnifique voiture !!!! :shock: :shock:

Publié : 02 févr. 2007 00:49
par Polon
SebM a écrit :Merci... toujours interessé à découvrir des informations sur cette magnifique voiture !!!! :shock: :shock:
Il me semble avoir croisé qqch dans le Ferrari Club Magazine de décembre... Je checke et te redis demain... Il y a entre autre 25 essais des V12 les plus emblématiques de Maranello. Miam !! :lol:

Publié : 02 févr. 2007 10:08
par Mouse
Une des plus belles voitures du monde... 8) C'est LA Ferrari à mes yeux...presque plus belle que la GTO... :wink:

Publié : 02 févr. 2007 10:34
par Polon
Moi c'est la 250 GT California sur base SWB. Une splendeur ! 8)

Publié : 02 févr. 2007 10:43
par SebM
Je ne peux qu'approuver tout ca... :roll: :shock:

Publié : 02 févr. 2007 10:45
par Castor Troy
c'est vrai quelle est superbe!!!! :shock:

Publié : 03 févr. 2007 14:36
par Greg360

Publié : 03 févr. 2007 17:06
par SebM
Merciiiiiiiiiii... sublime... en blanc elle donne bien !!!!

Publié : 03 févr. 2007 20:02
par Mouse
Merci Greg pour ces superbes photos!

J'ai trouvé ça, la 250 SWB de Sir Stirling Moss, la ligne Ecurie Ecosse est un peu différente

Image

Publié : 04 févr. 2007 00:05
par Greg360
Encore quelques photos perso:

Au 50è anniversaire de Ferrari:
Image

Spa 2004:
Image

La meme, en ville de Montreux. Ces 2 photos reflètent vraiment la philosophie de l'époque ou les coureurs utilisaient leur voiture sur route, par exemple pour se rendre sur les circuits.
Image

Image

Spa 2004:
Image

Publié : 04 févr. 2007 09:57
par Mouse
Wow merci! J'ai rôdé un bon moment autour de celle de Traber...

Ma petite contribution: :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Zag

Image

Image

Image

Image

C'est pas une GTO n'est-ce pas Greg, un proto sur base GT?
Image

Publié : 04 févr. 2007 11:48
par Greg360
Mouse,

Cette Zagato est basée sur le chassis long appelé Tour de France, ca n'est pas une base 250 GT SWB. Il y en a eu 5.

Pour la dernière photo, c'est une 275 GTB/C, petite série de 275 GTB competition usine (chassis 06701)

Publié : 04 févr. 2007 18:49
par Mouse
Merci pour ces précisions! C'est vrai qu'on reconnait la 275 sur la dernière... :wink: