Fiat 500: petite restauration de ma "cacahouète"..
Fiat 500: petite restauration de ma "cacahouète"..
Message par Jean-Paul » 05 déc. 2006 22:21
Etant classé dans les petits moi-même,je ne pouvais continuer ma vie de passionné d'autos sans m'offrir une Fiat 500 !!!
Je me lancais,il y a 4ans de cela,à la recherche d'une de ces cacahouètes....
Mon rêve était un modèle d'avant 1965 pour avoir ces fameuses portes "suicides" mais hélas aucune ne s'est présenté en état satisfaisant.
Je me suis donc rabattu sur les modèles 1965-1969 voulant garder le chiffre dans les années "60...
Et mon autre condition était d'en acheter une qui avait déjà eu des travaux de carrosserie,surtout de rouille,effectués!
Elle a croisé mon chemin et ne m'a pas quitté depuis 3 ans ! Quelle belle histoire d'amour hein !!
Elle a eu droit à une remise en état carrosserie complète il y a 5-6 ans mais sans en faire un modèle état concours N°1.De son bleu foncé intérieur rouge d'origine,mon vendeur l'a fait transformer en jaune citron canari mort,intérieur noir........respectons la règle: chacun ses goûts......
Pas grave car je savais qu'un jour ou je la vendrai ou elle aurait eu droit à un traitement spécial JP !!
Sur un coup de tête je me suis décidé cet été de la dénuder et de l'amener chez un carrossier.Je n'ai pas eu le temps de la démonter complètement avant sa peinture extérieure mais le résulat est casi le même.....
J'ai opté pour un vieux blanc Fiat d'origine plutôt que de revenir à sa robe d'époque.
Elle a été peinte en extérieur au mois de juillet-août cette année puis n'ayant que peu de temps à lui consacré,j'ai démonté l'intérieur cpl + coffre et déposé moteur-boîte qu'en septembre.Puis elle est retournée en carrosserie.
Elle m'attendais depuis octobre sous un drap......
La sortie d'usine de la première Fiat 500 était en 1957 donc je vous laisse calculer et constater qu'en 2007 la et toutes les Fiat 500 fêteront leur 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors JP!! Y a plus de temps à perdre !! La saison de sorties circuits étant terminée,je lui consacre un peu de mon temps !!!
Voilà et voici déjà quelques photos :
C'est comme ca que je l'ai achetée et j'ai tout de suite voulu savoir si les 4 places dans ma carte grise étaient justifiées !! Yesss !!
C'est une Fiat 500 L de 1969...moins d'un demi-litre de cylindrée..pour 500 kg....et 18 cv.....
Je me lancais,il y a 4ans de cela,à la recherche d'une de ces cacahouètes....
Mon rêve était un modèle d'avant 1965 pour avoir ces fameuses portes "suicides" mais hélas aucune ne s'est présenté en état satisfaisant.
Je me suis donc rabattu sur les modèles 1965-1969 voulant garder le chiffre dans les années "60...
Et mon autre condition était d'en acheter une qui avait déjà eu des travaux de carrosserie,surtout de rouille,effectués!
Elle a croisé mon chemin et ne m'a pas quitté depuis 3 ans ! Quelle belle histoire d'amour hein !!
Elle a eu droit à une remise en état carrosserie complète il y a 5-6 ans mais sans en faire un modèle état concours N°1.De son bleu foncé intérieur rouge d'origine,mon vendeur l'a fait transformer en jaune citron canari mort,intérieur noir........respectons la règle: chacun ses goûts......
Pas grave car je savais qu'un jour ou je la vendrai ou elle aurait eu droit à un traitement spécial JP !!
Sur un coup de tête je me suis décidé cet été de la dénuder et de l'amener chez un carrossier.Je n'ai pas eu le temps de la démonter complètement avant sa peinture extérieure mais le résulat est casi le même.....
J'ai opté pour un vieux blanc Fiat d'origine plutôt que de revenir à sa robe d'époque.
Elle a été peinte en extérieur au mois de juillet-août cette année puis n'ayant que peu de temps à lui consacré,j'ai démonté l'intérieur cpl + coffre et déposé moteur-boîte qu'en septembre.Puis elle est retournée en carrosserie.
Elle m'attendais depuis octobre sous un drap......
La sortie d'usine de la première Fiat 500 était en 1957 donc je vous laisse calculer et constater qu'en 2007 la et toutes les Fiat 500 fêteront leur 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors JP!! Y a plus de temps à perdre !! La saison de sorties circuits étant terminée,je lui consacre un peu de mon temps !!!
Voilà et voici déjà quelques photos :
C'est comme ca que je l'ai achetée et j'ai tout de suite voulu savoir si les 4 places dans ma carte grise étaient justifiées !! Yesss !!
C'est une Fiat 500 L de 1969...moins d'un demi-litre de cylindrée..pour 500 kg....et 18 cv.....
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 déc. 2006 08:48
Ah enfin tu te décide... c'était le moment d'en parler de cette chtite beauté... Comme je passe regulièrement au garage, j'ai la chance de voir comment ca avance... lentement mais surement...
Non je déconne... c'est génial... je trouvais aussi que ce "jaune" ne lui allait pas très bien... mais la, le "blanc" est parfait... vivement la suite...
Euh... t'as une raison particulière pour vouloir rester dans les 60's ??
Non je déconne... c'est génial... je trouvais aussi que ce "jaune" ne lui allait pas très bien... mais la, le "blanc" est parfait... vivement la suite...
Euh... t'as une raison particulière pour vouloir rester dans les 60's ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
-
- Site Admin
Message par Invité » 06 déc. 2006 20:30
Elle sera magnifique en blanc
La photo ou tu as démonté le compteur m'intéresse bcp.
En fait il y a une tôle soudée pour tenir le compteur rectangulaire et un renfoncement pour passer la profondeur du compteur.
Sur les modèles avec compteur rond, le renfoncement n'existe certainement pas je pense?
Je demande ça pour savoir si c'est possible d'adapter facilement un compteur rond sur une a compteur rectangulaire, mais à voir les images cela demande pas mal de boulot de carrosserie non?
La photo ou tu as démonté le compteur m'intéresse bcp.
En fait il y a une tôle soudée pour tenir le compteur rectangulaire et un renfoncement pour passer la profondeur du compteur.
Sur les modèles avec compteur rond, le renfoncement n'existe certainement pas je pense?
Je demande ça pour savoir si c'est possible d'adapter facilement un compteur rond sur une a compteur rectangulaire, mais à voir les images cela demande pas mal de boulot de carrosserie non?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign