Porsche 911 Carrera RSR Turbo 2.1

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 nov. 2006 18:08

nan a écrit :Pas sur qu'il existe un sujet sur la RS Turbo. Quelq'un en a déjà eu une sur Asphalte?
Si seulement! :lol: En fait c'est une Carrera RSR Turbo 2.1 (500ch) "Développement" pour sortir la 3.0 Turbo en 74...

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 nov. 2006 18:13

La vache, quel monstre :shock: :shock: :shock:
(la voiture, pas la vache..)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 nov. 2006 18:32

mais elle pisse bien comme une vache :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 nov. 2006 18:42

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 03 nov. 2006 20:21

nan a écrit :Merci pour l'info!
C'est aussi ouvert aux non porschistes?

Si jamais, il y a un sujet sur la 997 Turbo
Etant en démocratie, les non-porschistes sont tolérés.

Finalement, mon message un peu HS a eu le mérite de susciter un intérêt sur une voiture mythique, qui curieusement n'avait pas encore de sujet dédié, alors qu'elle le mériterait davantage que certains topics dont la seule qualité est d'exister.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 nov. 2006 00:41

BS a écrit :Finalement, mon message un peu HS a eu le mérite de susciter un intérêt sur une voiture mythique
C'est aussi à ça que ca sert un forum ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 04 nov. 2006 09:32

La grenouille a écrit :mais elle pisse bien comme une vache :lol:
Hummm... pas si sure regarde la 911 qui la précède y a aussi cette ondulation par terre je me demande si ce n'est pas plutôt du goudron pour raffistoler les fissures dans le sol :?: ou un truc du genre car pourquoi la trace passerait juste devant et surtout avec ce mouvement de zigzag !? quand sa pisse c'est linéaire et ya pas de queue comme les vaches pour faire gicler à gauche puis à droite :lol: :lol: :lol:

Juste pour ne pas dénigrer une si belle 911 qui faisais sûrement des résultats démesurés :twisted: :P

A+ Marco :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 04 nov. 2006 13:14

nan a écrit :
BS a écrit :Finalement, mon message un peu HS a eu le mérite de susciter un intérêt sur une voiture mythique
C'est aussi à ça que ca sert un forum ;)
Mes remarques sont souvent à prendre au second degré !

Provocation distinguée...
Dernière édition par BS le 06 nov. 2006 18:33, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 04 nov. 2006 13:19

Marco 964 a écrit :
La grenouille a écrit :mais elle pisse bien comme une vache :lol:
Hummm... pas si sure regarde la 911 qui la précède y a aussi cette ondulation par terre je me demande si ce n'est pas plutôt du goudron pour raffistoler les fissures dans le sol :?: ou un truc du genre car pourquoi la trace passerait juste devant et surtout avec ce mouvement de zigzag !? quand sa pisse c'est linéaire et ya pas de queue comme les vaches pour faire gicler à gauche puis à droite :lol: :lol: :lol:
Juste pour ne pas dénigrer une si belle 911 qui faisais sûrement des résultats démesurés :twisted: :P
A+ Marco :wink:
Bien vu, l'ondulation se trouve aussi devant la voiture.

Elémentaire, mon cher Watson !

Et toutes mes félicitations à nan pour le transfert, je vais pouvoir m'intéresser de plus près à ce sujet !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 nov. 2006 12:27

Marco 964 a écrit :
La grenouille a écrit :mais elle pisse bien comme une vache :lol:
Hummm... pas si sure regarde la 911 qui la précède y a aussi cette ondulation par terre je me demande si ce n'est pas plutôt du goudron pour raffistoler les fissures dans le sol :?: ou un truc du genre car pourquoi la trace passerait juste devant et surtout avec ce mouvement de zigzag !? quand sa pisse c'est linéaire et ya pas de queue comme les vaches pour faire gicler à gauche puis à droite :lol: :lol: :lol:

Juste pour ne pas dénigrer une si belle 911 qui faisais sûrement des résultats démesurés :twisted: :P

A+ Marco :wink:

Heureusement que ce n'est pas elle qui "pisse" c'était juste pour rire :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 05 nov. 2006 12:59

La grenouille a écrit:
Heureusement que ce n'est pas elle qui "pisse" c'était juste pour rire
Tu t'es bien repris, Xavier !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 nov. 2006 18:29

BS a écrit :La grenouille a écrit:
Heureusement que ce n'est pas elle qui "pisse" c'était juste pour rire
Tu t'es bien repris, Xavier !

Mais pas du tout :!: :D elle pisserait de l'huile, il y aurait de la fumée et tout le monde serait à quatre pattes autour au lieu de gober les mouches en la regardant passer :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 06 nov. 2006 18:34

En fait, elle doit bien pisser un peu, il y a quelques gouttes derrière le clignotant arrière droit !

Mais pas comme une vache, plutôt comme un cabri !

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 06 nov. 2006 23:42

Hello,

Le pire c'est que cette voiture n'avait pas de différentiel arriere, les roues arrieres etait tellement large que pour tourner il fallait freiner a fond pour inscrire la voiture, en gaz a fond meme les roues avant ne touchait pas le sol, l'inertie du turbo (tellement gros) etait tellement violent que quand tu lachait les gaz la voiture accelerai encore pendant plus de 3 à 4 secondes,

Oui elle pisse de l'huile...
c'est quand ça pisse plus qu'il faut s'inquieter c'est qu'y a plus d'huile, regarder sur l'aile arrirere droite le bouchon de remplissage d'huile du carter sec, le pare choc est ouvert pour laisser les flames sortir de la Wastegate et de l'espece d'echappement qui reste.
Et le reste de place permet de changer ce monstrueux turbo KKK parce que sa petait tout le temps.
J'ai une video d'une rsr identique a celle ci sur le nurburgring, suivi par une kremer et filmer depuis la kremer.
A chaque fois que la rsr lache les gaz les flammes viennent lecher le capot de la kremer, a la moitier du tour la kremer est obliger de laisser filer la rsr parce que la peinture du capot fume et que le reservoir est moins de 10 cm en dessous !!!




Au début du post j'ai crue voir rs turbo, il me semble que le seul cas de melange de ces deux mythes fut sur une 968, la 968 rs turbo.

@+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 06 nov. 2006 23:57

Mais comment donc ont-ils fait pour remporter la deuxième place du classement général au Mans en 1974 avec un pareil engin ? Les pilotes de l'époque étaient d'une autre trempe que ceux d'aujourd'hui !

Alain Pfefferlé, qui possède une RSR Turbo, disait qu'il était difficile d'aller très vite en côte avec cette voiture à cause de son empattement réduit, de son moteur en porte-à-faux arrière et de sa puissance désordonnée due à la suralimentation. D'après mes souvenirs, il a acheté la Porsche de Herbert von Karajan, qui manifestement connaissait autre chose que la musique (il pilotait aussi des avions.)
Dernière édition par BS le 07 nov. 2006 00:19, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus