Maserati Biturbo

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Maserati Biturbo

Message par TT » 01 nov. 2006 17:02

Second test de la journé, en fait le premier.. j'ai eu cette Biturbo toute la matiné en échange de la 964...

Le piedissime là aussi!

ImageImageImage

Franchement, plus interessant que la M6, plus vive, plus vraie, plus voiture!

On tire le starter pour demarrer, on attend des longues minutes pour que le moteur soit chaud et on puisse l'enlever et le tout en se faisant plaisir en écoutant la melodie de ce beau moteur italien:

Dedans c'est un petit salon.. des sofa au lieu de sièges, souples, privés de tout soutien.

Une direction de bateau qui necessite 4 tours pour que les roues comment à bouger du coté voulu, des freins approximatives et des materiaux franchement pas au gout de tout le monde..

Et pourtant, dès les premiers tours de roues c'est le sourire assouré..

Quel plaisir! Même à vitesse pieton, la melodie du V6 domine l'experience, ainsi que l'odeur typique des anciennes.
Ajoutons à cela la boite de vitesse inversö comme sur les lambos d'antan et on est repoussés 20 ans en arrière..

Le plaisir de conduite ne s'identifie pas avec des passages dans les virages très precis ou des accelerations brutales, mais plutôt avec ce style italien que nombre d'entre nous adorent.

et si on veut faire que les turbos operent leur magie il souffit d'y aller. Il n'y a pas de gros turbo lag en fait. le moteur est assez coupleu pour son époque je pense et on a pas de coup de pied aux fesses. et pourtant alors que l'aiguille qui montre la pression de suralimentation grimpe, le compte tours aussi s'activent et rejoint vite la ligne rouge.

La boite de vitesses n'est pas très precise, loin de là, il y a des pepins electriques, l'indicateur du reservoir ne marche pas ainsi que le frein à mais etc etc..

Mais dieu que c'est revelateur de ce qu'on a perdu avec 20 ans d'évolution.. cette voiture à de la personnalité ä revendre et une vraie âme.. très attachante, j'en suis amoureu!
Dernière édition par TT le 01 nov. 2006 17:18, édité 1 fois.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 nov. 2006 17:04

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 nov. 2006 17:19

Aie... Grave dilemme pour pour Jack... C'est une Maserati mais... avec des turbos de tap***...
Alors, oui pour Maserati ou non car turbos ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 nov. 2006 17:22

Et merci à TT pour les photos et les commentaires !
Tiens, il me semblait quand j'étais gamin que cette auto avait une double sortie d'échappemment... Ca m'avait frappé à l'époque... Beu...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 nov. 2006 17:35

Coooool... Merci pour cette essai&photos... ce topic pourrait presque etre dans la section "Anciennes"... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 01 nov. 2006 17:39

Oui mais là on est au milieu des 80 et j'ai tendance à considerer anciennes celles des 70 en arrière :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 nov. 2006 17:42

TT a écrit :Oui mais là on est au milieu des 80 et j'ai tendance à considerer anciennes celles des 70 en arrière :)

Oui oui moi aussi je considère comme toi :lol:

Non mais :!: il va où "le" SebM à vieillir tout le monde prématurément :D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 nov. 2006 18:27

C'est une "youngtimer"! :D

J'adore ton résumé TT, pareil pour moi...tu aimerais aussi la Fulvia alors...! 8) :lol: ...en plus léger et plus sport... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 01 nov. 2006 18:33

Aucun doute là dessous Mouse!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 nov. 2006 21:53

Ben moi... quand je pense "Anciennes" je pense "Classic"... pour ca que j'ai mis mes commentaires sur la 308 dans les "Anciennes"... et ca sera de meme pour la 500SL et la Quattroporte... 80's... qui sont au programme de mes prochaines ballades... ah oui, en plus vieux, il y a aussi la Fulvia... mais la, Mouse devrai pouvoir nous faire un topic... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 01 nov. 2006 22:36

Yvan a écrit :Aie... Grave dilemme pour pour Jack... C'est une Maserati mais... avec des turbos de tap***...
Alors, oui pour Maserati ou non car turbos ? :wink:
Avec les années, les tapettes deviennent des hommes :P
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 02 nov. 2006 09:21

Jack a écrit :
Yvan a écrit :Aie... Grave dilemme pour pour Jack... C'est une Maserati mais... avec des turbos de tap***...
Alors, oui pour Maserati ou non car turbos ? :wink:
Avec les années, les tapettes deviennent des hommes :P
:lol: :lol:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 02 nov. 2006 09:37

un collègue en a une comme ça.

Vraiment très belle.

Avatar de l’utilisateur
esprit
Karting
Messages : 59
Inscription : 08 mai 2006 12:19
Localisation : Founex VD

Message par esprit » 02 nov. 2006 10:56

En fait c'est une des toutes premieres celle que tu as la TT.

Des les modeles suivants le turbo lag est impressionnant et le coup de pied aux fesses a se briser le dos. La voiture est démentielle.

J'ai conduit beaucoup beaucoup de voitures, prestigieuses, puissantes, cheres, sportives tout ce qu'on veut, mais je reviens toujours toujours toujours la dessus: la lignée Biturbi c'est les autos les plus "sensations" jamais construites. Prendre une des dernieres generations (direction assistée, suspensions reglables, injection etc etc etc) et c'est le bonheur garanti a petit prix

Les freins sont tres performants d'ailleurs et ce, des le debut (j'ai eu a peu pres tous les modeles de 1985 a 1994)

Celle que j'utilise ces jours : une 222 SR de 1994

Image

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 nov. 2006 22:35

esprit a écrit :Des les modeles suivants le turbo lag est impressionnant et le coup de pied aux fesses a se briser le dos. La voiture est démentielle.

J'ai conduit beaucoup beaucoup de voitures, prestigieuses, puissantes, cheres, sportives tout ce qu'on veut, mais je reviens toujours toujours toujours la dessus: la lignée Biturbi c'est les autos les plus "sensations" jamais construites. Prendre une des dernieres generations (direction assistée, suspensions reglables, injection etc etc etc) et c'est le bonheur garanti a petit prix
Très intéressant ! Merci d'avoir déclenché chez moi un intérêt pour cette génération de Maserati qui ne m'avait jamais attiré jusqu'ici !

La Shamal, t'as déjà essayé ? C'est celle dont je préfère le look !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus