Mini Cooper Classic
Publié : 21 mars 2025 18:37
Et hop, encore une nouvelle venue à la maison !
Passionné depuis l'adolescence des vieilles Mini, je n'ai jamais saisi l’opportunité d'en acquérir une. C'est enfin chose faite ! Un (ridicule) petit rêve d'ado qui se réalise.
Mon choix s'est tourné vers une version Rover de 1992, première génération à abandonner le carburateur au profit d'une injection monopoint. C'est chouette un carbu, et ça a du charme, mais vu je compte l'utiliser très régulièrement hors saison d'hiver, j'ai donc privilégié une version qui ne me demandera pas 6 coups de clé pour démarrer.
Les grosses extensions d'ailes de certaines versions Rover et des versions BMW, sorties entre 1996 et 2001, qui sont peintes de la couleur carrosserie sont trop extravagantes pour moi. J'ai donc opté pour les petites extensions d'ailes en plastique noir. Pas d'airbag (ceux-ci ont fait leur apparition dans les Mini quelques années plus tard), pas d'ABS, pas de direction assistée, pas d'ESP...bref le pied !
Entièrement d'origine, dans un très très bel état, 74'000 km avec carnet d'entretien suivi et rempli. Restauration carrosserie il y a quelques années, elle présente magnifiquement bien dans ce vert so British et ces bandes blanches.
1.3l injection, 53 cv (taux de compression un peu plus bas par-rapport au version 63 cv des versions BMW qui ont suivies), 710 kg à vide (pas encore vérifiés), boîte 4 vitesses.
Pas une foudre de guerre en accélération, mais une fois une bonne vitesse atteinte, l'effet karting se fait tout-de-suite sentir et l'allure se conserve facilement au fil des virages. Les sièges, avec un jolie couche de mousse sous les fesses, servent autant d'amortisseur que les suspensions. Et l'on est étonnamment bien installé ! Le petit toit ouvrant est très appréciable.
Je ferai plus de photos de l'intérieur lorsque j'aurai reçu les tapis de sol et le kit de poignées en alu percé.







Et les deux mamies qui se tiennent compagnie.

Passionné depuis l'adolescence des vieilles Mini, je n'ai jamais saisi l’opportunité d'en acquérir une. C'est enfin chose faite ! Un (ridicule) petit rêve d'ado qui se réalise.
Mon choix s'est tourné vers une version Rover de 1992, première génération à abandonner le carburateur au profit d'une injection monopoint. C'est chouette un carbu, et ça a du charme, mais vu je compte l'utiliser très régulièrement hors saison d'hiver, j'ai donc privilégié une version qui ne me demandera pas 6 coups de clé pour démarrer.
Les grosses extensions d'ailes de certaines versions Rover et des versions BMW, sorties entre 1996 et 2001, qui sont peintes de la couleur carrosserie sont trop extravagantes pour moi. J'ai donc opté pour les petites extensions d'ailes en plastique noir. Pas d'airbag (ceux-ci ont fait leur apparition dans les Mini quelques années plus tard), pas d'ABS, pas de direction assistée, pas d'ESP...bref le pied !
Entièrement d'origine, dans un très très bel état, 74'000 km avec carnet d'entretien suivi et rempli. Restauration carrosserie il y a quelques années, elle présente magnifiquement bien dans ce vert so British et ces bandes blanches.
1.3l injection, 53 cv (taux de compression un peu plus bas par-rapport au version 63 cv des versions BMW qui ont suivies), 710 kg à vide (pas encore vérifiés), boîte 4 vitesses.
Pas une foudre de guerre en accélération, mais une fois une bonne vitesse atteinte, l'effet karting se fait tout-de-suite sentir et l'allure se conserve facilement au fil des virages. Les sièges, avec un jolie couche de mousse sous les fesses, servent autant d'amortisseur que les suspensions. Et l'on est étonnamment bien installé ! Le petit toit ouvrant est très appréciable.
Je ferai plus de photos de l'intérieur lorsque j'aurai reçu les tapis de sol et le kit de poignées en alu percé.







Et les deux mamies qui se tiennent compagnie.
