Jeep Willys
Jeep Willys
Message par flyspin » 09 oct. 2023 19:36
Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé trace d'un sujet sur la Willys. Anomalie réparée !
Avec ma chérie, on s'est offert un très chouette cadeau de mariage (un peu en avance, on l'admet). On a jeté notre dévolu sur un rustique 4x4 bien connu, la Jeep Willys.
Celle-ci est une version CJ3B de 1963, moteur Hurricane 4 cylindres, 2.2L de 71 cv, boîte 3 vitesses (la 1 n'est pas synchronisée).
Étant donnée que ni elle, ni moi n'avons fait un jour d'armée, on s'est dit que trouver une Willys d'une autre couleur que le kaki serait sympa. Après quelques recherches, on est tombé sur cette CJ3b noire en vente dans la campagne fribourgeoise et le coup de foudre a fait le reste.
On ne l'utilise pas pour du franchissement ou du trial, on la prend très simplement pour partir en balade ou pour trainer dans notre vallée.
La sellerie a été refaite il y a quelques années, elle est à l'état de neuf. Tout fonctionne à l'exception du klaxon et du feu de guerre sur l'aile qui a été ôté.
Niveau mécanique, elle tourne comme une horloge. Freins et pneus Maloya changés en 2023, avec 2-3 bricoles dont bougies, courroie, etc.
Il n'y a qu'a tourner la clé et on se retrouve propulsé au milieu du siècle dernier.
Avec ma chérie, on s'est offert un très chouette cadeau de mariage (un peu en avance, on l'admet). On a jeté notre dévolu sur un rustique 4x4 bien connu, la Jeep Willys.
Celle-ci est une version CJ3B de 1963, moteur Hurricane 4 cylindres, 2.2L de 71 cv, boîte 3 vitesses (la 1 n'est pas synchronisée).
Étant donnée que ni elle, ni moi n'avons fait un jour d'armée, on s'est dit que trouver une Willys d'une autre couleur que le kaki serait sympa. Après quelques recherches, on est tombé sur cette CJ3b noire en vente dans la campagne fribourgeoise et le coup de foudre a fait le reste.
On ne l'utilise pas pour du franchissement ou du trial, on la prend très simplement pour partir en balade ou pour trainer dans notre vallée.
La sellerie a été refaite il y a quelques années, elle est à l'état de neuf. Tout fonctionne à l'exception du klaxon et du feu de guerre sur l'aile qui a été ôté.
Niveau mécanique, elle tourne comme une horloge. Freins et pneus Maloya changés en 2023, avec 2-3 bricoles dont bougies, courroie, etc.
Il n'y a qu'a tourner la clé et on se retrouve propulsé au milieu du siècle dernier.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X
Re: Jeep Willys
Message par rbk » 09 oct. 2023 20:10
Jolie, elle semble vraiment en bon état.
Je n'ai aucune idée du prix du marché aujourd'hui, mais il y a quelques années c'était la mode et les prix avaient déjà bien flambés
Elle est en 6 volts ?
Je n'ai aucune idée du prix du marché aujourd'hui, mais il y a quelques années c'était la mode et les prix avaient déjà bien flambés
Elle est en 6 volts ?
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Jeep Willys
Message par fene » 09 oct. 2023 22:00
Chouette cadeau que vous vous êtes fait !
J'ai un super souvenir de cette auto (une Hotchkiss M201 plus précisément) avec laquelle j'ai passé mon premier été permis en poche.
Elle montait aux arbres et offrait un fun de dingue !
Je me souviens en vrac et avec une agréable nostalgie de soulever les 10 petits cms de mousse sous les fesses pour accéder au réservoir d'essence, de virer le pare-brise pour se coincer les moustiques entre les dents mais aussi de l'énorme diamètre du volant ultra-fin, du petit commutateur de clignotant, de la pelle, la pioche et du range-fusil au-dessus des instruments ...
Bref ... amusez-vous bien avec votre nouveau jouet !
J'ai un super souvenir de cette auto (une Hotchkiss M201 plus précisément) avec laquelle j'ai passé mon premier été permis en poche.
Elle montait aux arbres et offrait un fun de dingue !
Je me souviens en vrac et avec une agréable nostalgie de soulever les 10 petits cms de mousse sous les fesses pour accéder au réservoir d'essence, de virer le pare-brise pour se coincer les moustiques entre les dents mais aussi de l'énorme diamètre du volant ultra-fin, du petit commutateur de clignotant, de la pelle, la pioche et du range-fusil au-dessus des instruments ...
Bref ... amusez-vous bien avec votre nouveau jouet !
Re: Jeep Willys
Message par flyspin » 10 oct. 2023 19:36
La nôtre est en 12 volts. C'est quand même pratique pour la puissance des phares notamment.
La cote des Hotchkiss/MB et autres versions datant d'avant 45 se vendent maintenant à des prix stratosphériques si elles sont en bon état. La cote des versions civiles (CJ2 à CJ7) dépend vraiment de l'état du véhicule.
La cote des Hotchkiss/MB et autres versions datant d'avant 45 se vendent maintenant à des prix stratosphériques si elles sont en bon état. La cote des versions civiles (CJ2 à CJ7) dépend vraiment de l'état du véhicule.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X
- your momo
- GP2
- Messages : 2528
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Jeep Willys
Message par your momo » 10 oct. 2023 20:15
Elle est super belle, bravo !
Mes souvenirs de Willys en tant que passager avant, c’est qu’il faut bien se tenir avec les mains si on veut rester dans le véhicule - la sellerie est glissante et avec la pèlerine Camo, c’est une gageure de ne pas quitter la Jeep quand on vire à gauche
Mes souvenirs de Willys en tant que passager avant, c’est qu’il faut bien se tenir avec les mains si on veut rester dans le véhicule - la sellerie est glissante et avec la pèlerine Camo, c’est une gageure de ne pas quitter la Jeep quand on vire à gauche
your momo
Re: Jeep Willys
Message par Yvan » 11 oct. 2023 08:46
Excellent ! elle est magnifique et a vraiment l'air en bon état !
C'est assuré comment ce type de véhicule ? Vétéran ?
Si j'avais la place, j'aurais bien acheté un Pinz de l'armée suisse.. J'avais un peu regardé à l'époque mais ceux qui se vendaient c'était vraiment des ruines...
C'est assuré comment ce type de véhicule ? Vétéran ?
Si j'avais la place, j'aurais bien acheté un Pinz de l'armée suisse.. J'avais un peu regardé à l'époque mais ceux qui se vendaient c'était vraiment des ruines...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Re: Jeep Willys
Message par flyspin » 11 oct. 2023 19:46
Oui c'est assez vrai ! C'est pour ça que j'ai demandé au forgeron du coin de me confectionner une poignée de maintien que je fixerai sur le tableau de bord en face du passager. J'aurais pu la commander sur internet et la faire livrer, mais je préfère l'artisanat.
Le vendeur l'a expertisée avant de me la vendre mais de manière classique, validité 2 ans. Elle est éligible pour une expertise vétéran, donc je la passerai en vété à la prochaine expertise pour ne pas être embêté avec un expertise toutes les 2 ans par la suite.
On ne regrette absolument pas cet achat, c'est vraiment le pied !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign