Collection Slavic
Message par juliencor » 27 août 2008 13:53
Maintenant si un carrossier digne de ce nom transforme une 275 en Nart, et que la réalisation est sans reproche je considère que l'esprit d'origine reste.
Et les "vrais" collectionneurs ne s'y tromperont pas en cas de transaction, une transformation même bien faite n'atteint pas la cote d'une originale. Tout comme pour une réplique de Van Gogh.
PS je mets Ferrari dans le même panier que les autre, n'ayant pas de hiérarchie de prestige en ce qui me concerne
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Message par etienne » 27 août 2008 14:17
ok sur ce point. Mais dans ce cas, qu'on enlève le terme "NART" qui fait référence à une série parfaitement identifiée. Je ne suis pas fan de la politique "Ferrari Classiche", mais je serais curieux de savoir combien de ses voitures passeraient l'examen...juliencor a écrit : Maintenant si un carrossier digne de ce nom transforme une 275 en Nart, et que la réalisation est sans reproche je considère que l'esprit d'origine reste.
Ce qui me gêne le plus dans cette collection : cette ambiguité sur certains modèles, pour lesquels ils serait facile de rajouter "copie de...", "reconstruction de...", surtout sur un site grand public.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 août 2008 15:00
Pis de toute façon, au pire ce sont des reconstructions et non des répliques...
Message par juliencor » 27 août 2008 15:57
Je suis d'accord.etienne a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette collection : cette ambiguité sur certains modèles, pour lesquels ils serait facile de rajouter "copie de...", "reconstruction de...", surtout sur un site grand public.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Message par DON » 27 août 2008 16:13
Ce que j'ai fait d'ailleur...je dois avoir les photos quelque part dans mon PC
[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
Message par Vetterace » 27 août 2008 20:24
Je suis également d'accord avec vous. Cependant, je trouve splendide qu'un tel passionné investisse sa fortune pour "copier" ou "reconstruire" quelques-unes de ces automobiles d'exception et en permettre la visite, même en petit comité.juliencor a écrit :Je suis d'accord.etienne a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette collection : cette ambiguité sur certains modèles, pour lesquels ils serait facile de rajouter "copie de...", "reconstruction de...", surtout sur un site grand public.
MAIS, que ces "particularités" soient affirmées sans ambiguité CAR quelle est ou sera la valeur de ces véhicules le jour où ils apparaitront à une vente aux enchères (et il ne faut pas toujours se fier aux organismes de vente!) ou sur le marché (dans 20 ans qui se souviendra de cette discussion?). Le problème surviendra principalement autour du prix...
En fait, seule l'authenticité rend le prix exclusif. Une reconstruction peut valoir énormément d'argent mais jamais (et de loin) le prix du modèle original.
Et quand la confusion s'introduit dans une négociation... Par exemple l'Auto-Union de course qui devait être vendue à Rétromobile-Paris cette année a été retirée de la vente la veille de l'ouverture du salon car il circulait des rumeurs sur une reconstruction complète plutôt qu'une restauration de grande qualité; ce véhicule n'est plus réapparu en vente depuis !). De manière plus courante, il en va de même avec les Porsche RS73 (sûrement beaucoup plus qui roulent que jamais construites) ou les AC-Cobra...
Message par etienne » 28 août 2008 07:25
Justement, avec sa fortune, il peut se permettre de posséder des véhicules authentiques, quitte à être un peu plus sélectif. Concernant les Ferrari, pas trop d'inquiétudes à avoir lors d'une vente : les vrais amateurs connaissent suffisamment l'historique pour ne pas se faire berner. Comme je le dsiais, les 10 véritables spyder Nart sont parfaitement identifiés et locallisés, idem pour les 36 GTO, ou les 250LM...Vetterace a écrit :Je suis également d'accord avec vous. Cependant, je trouve splendide qu'un tel passionné investisse sa fortune pour "copier" ou "reconstruire" quelques-unes de ces automobiles d'exception et en permettre la visite, même en petit comité.juliencor a écrit :Je suis d'accord.etienne a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette collection : cette ambiguité sur certains modèles, pour lesquels ils serait facile de rajouter "copie de...", "reconstruction de...", surtout sur un site grand public.
MAIS, que ces "particularités" soient affirmées sans ambiguité CAR quelle est ou sera la valeur de ces véhicules le jour où ils apparaitront à une vente aux enchères (et il ne faut pas toujours se fier aux organismes de vente!) ou sur le marché (dans 20 ans qui se souviendra de cette discussion?). Le problème surviendra principalement autour du prix...
En fait, seule l'authenticité rend le prix exclusif. Une reconstruction peut valoir énormément d'argent mais jamais (et de loin) le prix du modèle original.
Et quand la confusion s'introduit dans une négociation... Par exemple l'Auto-Union de course qui devait être vendue à Rétromobile-Paris cette année a été retirée de la vente la veille de l'ouverture du salon car il circulait des rumeurs sur une reconstruction complète plutôt qu'une restauration de grande qualité; ce véhicule n'est plus réapparu en vente depuis !). De manière plus courante, il en va de même avec les Porsche RS73 (sûrement beaucoup plus qui roulent que jamais construites) ou les AC-Cobra...
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 02 sept. 2008 04:52
Oui et je suis aussi etonne pour la 250LM, elle me semblait parfaitement authentique. La 250GTO et California sont elles clairement des repliques, pas de doutes la dessus.Mouse a écrit :Je peux en tous cas certifier que son ancienne 250 GT Passo Corto SEFAC Hot Rod rouge était bel en bien une vraie... (chassis 2439GT). Maintenant je connais pas les autres... ma foi, les "privilégiés" connaissent la vérité...
Pis de toute façon, au pire ce sont des reconstructions et non des répliques...
Edit: quand-meme pas mal de fautes sur le site...
Edit II: La DB4 GTZ semble etre construite sur DB6.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 sept. 2008 07:23
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 02 sept. 2008 21:33
A moins qu'il ait acheté un stock énorme de 406 coupé !!!!bence a écrit :Ca c'est clair... C'est quand-meme des bases Ferrari et des moteurs Ferrari, pas des Pontiac Fiero bidouillees a l'Araldit...Mouse a écrit :Même si certaines sont des reconstructions, moi je veux bien la même collection!
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 11 sept. 2008 22:19
De toute facon, meme avec ce bémol, cela demeure une extraordinaire collection.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum