Restomod

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Restomod

Message par juliencor » 07 déc. 2021 11:44

Je me permets de créer un topic sur le sujet. On voit de plus en plus de ce que l'on appelle maintenant des restomod, càd des anciennes au look conservé mais aux qualités techniques améliorées ou mises au goût du jour (merci de corriger si ma définition n'est pas bonne).

Voici une vidéo d'une Testarossa blanche modifiée au Tessin. La qualité est exemplaire je trouve, et très désirable.



Les détails techniques sont sur le site du garage https://officinefioravanti.com/
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Restomod

Message par Yvan » 07 déc. 2021 13:40

Sujet passionnant, surtout que, selon les modifications aportées, je me demande comment (ou surtout à combien $$) ils arrivent à homologuer certains objets. Et en plus si cela concerne l'électrification de vieilles thermiques
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Restomod

Message par asylum » 08 déc. 2021 13:08

Joli job. Bon, c'est un peu ce que beaucoup de monde fait déjà un peu, dans la mesure de ses propres moyens. Il y a certes les aficionados du "tout d'origine". C'est peut-être plus répandu aux States ou au Japon ces "updates". Mais là, on est un peu plus loin que la radio DAB, upholstery, combinés filetés, freins et petit échappement. Le moteur et la gestion ont été sacrément revus. J'imagine pas le prix, qui plus est avec une homologation.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Restomod

Message par vravolta » 08 déc. 2021 14:42

Moi ca me pose toujours question sur un point: est ce qu'avec ce type de budget, il n'aurait pas pu acheter une Ferrari moderne finalement bien meilleure?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Restomod

Message par FastFR » 08 déc. 2021 15:14

C'est un peu comme se demander pourquoi acheter une Singer plutôt qu'une Porsche moderne... déjà quand tu peux t'offrir une Singer, tu peux t'offrir un modèle moderne aussi. Et faut-il encore aimer les modèles modernes... si je ne devais en choisir qu'une ça serait sans hésiter une Singer

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Restomod

Message par Trand-27 » 08 déc. 2021 16:36

FastFR a écrit :
08 déc. 2021 15:14
C'est un peu comme se demander pourquoi acheter une Singer plutôt qu'une Porsche moderne... déjà quand tu peux t'offrir une Singer, tu peux t'offrir un modèle moderne aussi. Et faut-il encore aimer les modèles modernes... si je ne devais en choisir qu'une ça serait sans hésiter une Singer
Pour moi ça serait celle-ci, mais peut ont encore parler de restomod?



A part la ligne et l'hommage à la yellow Bird, ça na plus rien d'une restauration. C'est une voiture neuve. Mais là on passe dans une autre catégorie, monocoque carbone sous le jaune quand même (et le prix qui va avec).

Mais c'est l'une des rare auto "récente" (2019) qui me fait rêver.

A noter qu'elle a une copine atmo, la bande son vaut le détour 8)

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Restomod

Message par LaRascasse » 08 déc. 2021 22:07


Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Restomod

Message par Melon » 09 déc. 2021 22:00

J'aime bien cette M3 revisitée. Par contre pour 330k£ le bloc compteur pourrait fonctionner.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Restomod

Message par vravolta » 11 déc. 2021 07:02

Singer est pour moi une évocation plus que du restomod. Ensuite, pour la M3, hormis le prix, j'arrive à comprendre la démarche car cette auto est mythique du fait du DTM ou du rallye. Et dans ces 2 disciplines, on avait à faire à des autos coursifiées. Mais j'ai jamais vu une suele compétition avec une Testarossa et du coup, la coursifier, j'ai un peu plus de mal avec cette idée car ce que je rechercherais si je devais acheter une Testarossa, ce serait le feeling des années 80, pas de pouvoir la rouler comme une Saxo groupe N. Donc c'est uen belle performance de réussir à modifier une telle auto pour qu'elle puisse avaler de la spéciale de rallye, mais je n'en vois pas l'intérêt (alors que je vois l'intérêt de pousser vers un meilleur usage sur circuit une E30).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus