Kit de conversion électrique pour classiques

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par osgii » 15 août 2019 16:12

Bon je me permets de répondre à mes propres interrogations :)
Désolé pour ces interventions égocentriques, mais je suis sur que ça en intéresse plus d'un.

Après recherche, je peux affirmer que:

La puissance d'un moteur thermique est bien la puissance en kW.
La puissance d'un moteur électrique de voiture est bien la puissance maximale en kW. Comprenez par la qu'on parle de pic de puissance, et non de puissance continue.

Reprenons mon exemple. J'ai une voiture qui fait, avec un moteur thermique, 70kW. Je dois prendre un moteur électrique qui, une fois monté, fait au maximum 84kW en pic de puissance, ce qui fait environ 40kW en situation standard... c'est franchement pas grand chose.

Vous pouvez retrouver le calcul de la puissance d'un moteur électrique ici: https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 3)&from=PL

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par vravolta » 20 août 2019 07:17

Cela dit, en pratique, le maillon faible de la puissance electrique est la batterie, pas le moteur. Et à ma connaissance, au moins dans le monde thermique, le bridage est reconnu. Donc tu achetes une batterie pouvant fournir 70 kW, tu prends un moteur de 140kW en crete que tu brides à 70kW et tu te retrouves avec un vehicule de 70kW.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 11 avr. 2020 09:16

Une 911 électrifiée avec une robe de 935


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par your momo » 11 avr. 2020 10:26

Superbe jouet pour aller faire des tours dynamiques autour de chez soi sans émettre un gramme de CO2.
Le poids est contenu ~1.2T, l'autonomie réduite au minimum vital ~200km , la finition est basic - typé course, mais le plaisir de conduire à l'air d'être resté là.
Je me ferai bien convertir l'Elise quand mon 2ème Rover aura rendu l'âme...
your momo

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 15 avr. 2020 21:58

Cette fois une Porsche Boxster 986 avec des batteries 36Kwh et moteur Tesla









Ici l’assemblage du pack de batterie




Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 15 avr. 2020 22:00

Et ici une Miata en cours de conversion


Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 26 avr. 2020 07:36

La suite de la Miata




Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par torrentmt » 02 mai 2020 08:01

Épisode 4 pour la Miata


Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par LeXuS » 18 déc. 2021 10:38

osgii a écrit :
15 août 2019 16:12
je suis sur que ça en intéresse plus d'un.
Hello, en effet :D

Est-ce que tu as franchi le cape finalement ?
As-tu trouvé d'autres informations à ce propos ?
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par Fabou » 31 janv. 2022 00:20

L'entreprise REVIVE située à Brügg, dans l'agglomération biennoise s'est spécialisée dans ce créneau. :arrow: https://www.revive.swiss/fr

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par LaRascasse » 31 janv. 2022 09:13

Fabou a écrit :
31 janv. 2022 00:20
L'entreprise REVIVE située à Brügg, dans l'agglomération biennoise s'est spécialisée dans ce créneau. :arrow: https://www.revive.swiss/fr
Excusez moi du hors sujet mais c'est ta Karmann en photo de profil ? J'ai toujours été fan de cette voiture !

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par Fabou » 31 janv. 2022 10:09

LaRascasse a écrit :
31 janv. 2022 09:13
Fabou a écrit :
31 janv. 2022 00:20
L'entreprise REVIVE située à Brügg, dans l'agglomération biennoise s'est spécialisée dans ce créneau. :arrow: https://www.revive.swiss/fr
Excusez moi du hors sujet mais c'est ta Karmann en photo de profil ? J'ai toujours été fan de cette voiture !
Hello. Oui c'est la mienne :arrow: https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 32#p472132

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par LeXuS » 04 févr. 2022 17:29

Fabou a écrit :
31 janv. 2022 00:20
L'entreprise REVIVE située à Brügg, dans l'agglomération biennoise s'est spécialisée dans ce créneau. :arrow: https://www.revive.swiss/fr
Merci pour le contact !
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Kit de conversion électrique pour classiques

Message par vravolta » 05 févr. 2022 08:30

Alors j'avoue que l'idée de convertir une oldtimer en électrique ne me tente pas particulièrement: une Cox sans le bruit du 4 à plat refroidi par air, c'est quand même plus la même chose. Je verrais plutot une démarche dans l'autre sens = avoir une base EV moderne cohérente (le skate board) et lui coller un kit carrosserie fibre copié sur une ancienne du choix de l'acheteur qui achèterait une voiture neuve, avec une bon crash test et ce genre de choses. Mais on a vu avec PGO que cette approche pose potentiellement des problèmes avec les marques et donc il faudrait faire un design légèrement différent ou alors vendre le concept aux marques.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus