Moteur recent dans mustang classic
- drissou
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 10 avr. 2012 13:05
- Véhicules : Porsche panamera
- Localisation : Nyon
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par drissou » 07 juin 2018 08:09
Je suis d'accord avec toi, c'est pas très justifiable, ils auraient pus valider l'expertise et juste mettre une note ... Ils m'ont fait ça à Nyon sur une série 1 pour un antibrouillard mal réglé.osgii a écrit : ↑30 mai 2018 14:24Il y a même des différences d'une ville à l'autre.
Ici, à Bienne (Orpund), c'est le pire du pire.
Ils ont refusé la GTV, la deuxième fois que je l'ai apporté après avoir changé de jantes, parce qu'il n'y avait pas de protection thermique à l'envers du capot......?!?!?!?! Faut m'expliquer en quoi ça a une importance, en quoi ce détail peut influencer la sécurité routière.
J'ai plutôt l'impression d'un abus de pouvoir, genre on a droit de vie ou de mort sur votre voiture.
Et des anecdotes comme celle-ci, j'en ai plein!
- drissou
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 10 avr. 2012 13:05
- Véhicules : Porsche panamera
- Localisation : Nyon
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par drissou » 07 juin 2018 08:12
Je vais faire mon possible mais je penses que ce qui va se passer c'est que je vais passer l'expertise avec et tout changer par la suite puis tout remettre d'origine lors de l'expertiseOSAKA 6 a écrit : ↑30 mai 2018 22:05Salut,
Je n'ai pas de solutions miracles, je t'aurais également aiguillé vers le DTC.
Par contre je veux suivre ton projet de près car ça me plaît énormément.
Je suis fan de ces émissions américaines où ils modernisent et refont à neuf des vieilles muscle cars.
Bon courage.
je pense qu'en une journée c'est faisable vu que ça n'est que de la mécanique pure.
-
- WTCC
- Messages : 293
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par yakaz » 07 juin 2018 09:31
Bref, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle même si cela est rageant sur le fond.
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par osgii » 07 juin 2018 12:41
Mais imagine que l'accident implique autrui, qu'une personne est envoyé en soins intensifs. Là c'est des sommes colossales qui entre en jeu. À toi de voir si le changement d'un moteur vaut ce risque.
J'étais sur le siège passager quand mon père a roulé un jour sur la jambe d'un gamin. C'est arrivé en une fraction de seconde, et avant même qu'on ai compris ce qui était entrain de se passer, c'était trop tard.
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1686
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par torrentmt » 07 juin 2018 17:20
Pour éviter ces petits tracas et donc la contre visite pour des broutillee, je fais mes expertises au TCS.drissou a écrit :Je suis d'accord avec toi, c'est pas très justifiable, ils auraient pus valider l'expertise et juste mettre une note ... Ils m'ont fait ça à Nyon sur une série 1 pour un antibrouillard mal réglé.osgii a écrit : ↑30 mai 2018 14:24Il y a même des différences d'une ville à l'autre.
Ici, à Bienne (Orpund), c'est le pire du pire.
Ils ont refusé la GTV, la deuxième fois que je l'ai apporté après avoir changé de jantes, parce qu'il n'y avait pas de protection thermique à l'envers du capot......?!?!?!?! Faut m'expliquer en quoi ça a une importance, en quoi ce détail peut influencer la sécurité routière.
J'ai plutôt l'impression d'un abus de pouvoir, genre on a droit de vie ou de mort sur votre voiture.
Et des anecdotes comme celle-ci, j'en ai plein!
Ils me font le tampon avec une annotation sur le rapport dexpertise5. T'as ensuite 1 mois pour aller faire les derniers ajustement.
Regarde si tu peux faire de même
- drissou
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 10 avr. 2012 13:05
- Véhicules : Porsche panamera
- Localisation : Nyon
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par drissou » 11 juin 2018 09:00
C'est vrai tu as tout à fait raison mais dans ce cas il pourrait au moins proposer des solutions simplifiées comme simplement un contrôle qui montre que tout à été monté correctement :/ car des freins à disques sont quand même plus safe que des tamboursyakaz a écrit : ↑07 juin 2018 09:31Sans vouloir faire mon oiseau de mauvaises augure, la solution de chaque fois tout changer pour l'expertise peut très bien passer dans le meilleur des monde, mais cela revient à rouler sans assurance et avec un orni aux yeux de la loi. Je te laisse imaginer en cas de pépin au autre, les ennuis (assurances, responsabilité, perte du permis de conduire en cas de contrôle etc.) même si intrinsèquement les modifications ne sont pas la cause première de l'incident...
Bref, à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle même si cela est rageant sur le fond.
- drissou
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 10 avr. 2012 13:05
- Véhicules : Porsche panamera
- Localisation : Nyon
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par drissou » 11 juin 2018 09:01
plus qu'a attendre d'être millionaire pour tout faire homologuer alors c'est décourageant.osgii a écrit : ↑07 juin 2018 12:41Je rajouterais que, si tu fonces dans un mur et que ta caisse est plié, ben tampis, l'assurance ne te suivra pas et les frais seront pour toi.
Mais imagine que l'accident implique autrui, qu'une personne est envoyé en soins intensifs. Là c'est des sommes colossales qui entre en jeu. À toi de voir si le changement d'un moteur vaut ce risque.
J'étais sur le siège passager quand mon père a roulé un jour sur la jambe d'un gamin. C'est arrivé en une fraction de seconde, et avant même qu'on ai compris ce qui était entrain de se passer, c'était trop tard.
- drissou
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 10 avr. 2012 13:05
- Véhicules : Porsche panamera
- Localisation : Nyon
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par drissou » 11 juin 2018 09:04
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par osgii » 11 juin 2018 19:56
Mais si tu veux importer, c'est pas compliqué, j'avais écris tout un post à ce propos.
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par vravolta » 11 juin 2018 20:51
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43100
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par ze_shark » 12 juin 2018 05:25
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Moteur recent dans mustang classic
Message par Avgas » 12 juin 2018 12:30
Le Royaume Uni et la Belgique sont les plus simples. La France fait partie des difficiles.Ou alors pourquoi ne pas faire importer une US de France avec toute les modifications déjà effectuées. D'ailleurs si l'un d'entre vous connait la marche à suivre pour importer une ancienne d'Europe, je suis preneur.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum