Retour vers le passé pour un engin exotique mais pas moins intéressant et performant à son époque.
Re: Venturi
Publié : 20 mai 2017 22:00
par fredz72
J'aime beaucoup Venturi
Re: Venturi
Publié : 21 mai 2017 07:00
par ze_shark
Me demande si il n'y a que dans la tête des journalistes français que c'est bien, ou si les autos avaient des qualités réelles.
Un peu comme les journos anglais qui distribuent du 5* à Jaguar à chaque essai.
Re: Venturi
Publié : 21 mai 2017 07:54
par Corsugone
A l'époque, pour avoir essayé une Venturi 260LM, un 348 TB pouvait ravaler ses pistons à coté de la Française. Tenu de route, agrément moteur (et oui ... merci le couple de la suralimentation), ambiance course, tout était supérieur. Je suppute que la Française était beaucoup plus légère. Mais bon, la Venturi était une roturière, claquer 500.000 Frs à l'époque dans une Venturi contre 650.000 Frs dans la Ferrari paraissait bien téméraire sachant que la marque Nantaise était connue pour sa santé financière précaire. Après, une console centrale de R25, des comodos de 205, un V6 PRV n'ont jamais fait rêver pourtant le moulin n'avait de PRV que le nom tellement il était modifié. A l'époque le marché des GT était beaucoup plus restreint qu'il ne l'est aujourd'hui sinon je parie que la marque aurait survécu.
Pourtant, la qualité de fabrication était (très) supérieure à une Ferrari de l'époque, seule la reprise d'un accastillage de grande diffusion piqué les yeux, et encore, cela n'était pas si désagréable à vivre. La marque vendit des voitures en Angleterre et en Allemagne. Je pense que dans l'esprit une Venturi fut l'ancêtre de la Noble, le design et la qualité de fabrication en plus.
Si tu pouvais en conduire une, tu serais surpris, crois-moi
Re: Venturi
Publié : 21 mai 2017 11:39
par Corsugone
Re: Venturi
Publié : 21 mai 2017 11:49
par Corsugone
Re: Venturi
Publié : 22 mai 2017 12:26
par Avgas
un V6 PRV n'ont jamais fait rêver pourtant le moulin n'avait de PRV que le nom tellement il était modifié.
C'est un moteur qui a été utilisé en compétition que ce soit en atmosphérique: 504 V6 dans les rallyes africains, protos sur le Dakar) ou par Alpine sur les Europa Cup, Venturi sur les 500 LM.