Investissements et anciennes
Investissements et anciennes
Message par Igor » 11 juin 2015 14:48
Je l'avais déjà pressenti à l'automne dernier quand je me suis découvert une passion pour les anciennes, et bien que certains argumentent à corps et à cris que c'est de la pure spéculation, je n'ai jamais abondé dans ce sens.
En fait c'est surtout ceux qui sont furieux d'avoir loupés le coche qui crient au loup.
Le marché est certes celui d'un placement mais et c'est nouveau aussi du plaisir, en clair on achète un bel objet mais qui procure aussi le bonheur de l'utiliser.
Je ne suis pas mécontent de mes divers investissements et si ça monte tant mieux, sinon le simple fait de rouler dans une auto vintage de 40 à 50 ans bourrée de sensations oubliées est un beau pied de nez à nos administrations bien pensantes.
Je me concentre maintenant pour embellir et restaurer ces usines à sensations des que l'on s'assoit derrière le volant.
On dira tout ce qu'on voudra mais la tendance semble partie pour durer. http://trends.levif.be/economie/banque- ... 97279.html
Libre à vous de vous exprimer et de nous faire partager vos points de vue.
Re: Investissements et anciennes
Message par rbk » 11 juin 2015 15:10
Personnellement j’arrive à un âge ou je commençais à me tourner vers les anciennes. Comme beaucoup je peux/pouvais enfin acheter la voiture qui me faisait rêver quand j’étais jeune et sans argent mais avec cette envolée des prix doublée du fait que l’on trouve surtout des épaves plus ou moins maquillées pour faire bonne présentation, je dois abandonner cette idée.
Re: Investissements et anciennes
Message par osgii » 11 juin 2015 15:45
C'est clair que les icônes du genre 911, Type-E, Miura, Shelby, Countach, Stratos, commencent à être hors de portée... Et pourtant! Il y a encore des perles abordables, tout dépend de ce que tu attends, ce qui tu as comme budget, ce que tu aimes comme style.
C'est d'ailleurs ça qui me plais le plus chez les Oldtimer. Tu déniches toujours un truc intéressant, dont tu n'avais jamais entendu parlé.
Je n'ai pas pour objectif de me faire du cash grace aux voitures de collection. Mon seul but est de ne pas perdre ma mise, donc je cherche toujours des voitures qui ont la cote, ou qui peuvent devenir intéressantes. Mais avant tout, je cherche une voiture qui me plait, qui me correspond, qui fait un bruit agréable et qui fait se retourner les femmes... bien sur
Quand j'ai commencé à retaper la Jaguar, j'avais un oeil sur les Ferrari GT4. Une voiture qui me plaisait visuellement, qui a du caractère et qui, à l'époque (je parle d'il y a 3ans), était dans mon budget. Aujourd'hui, le prix a doublé et elles sont devenues hors d'atteinte pour moi. Mais bon, mais c'est comme ça, ça fait parti du jeu. Alors je regarde, je cherche, je discute, et je tombe sur des trucs dont je ne soupçonnais juste pas l'existence (parce que je suis trop jeune et trop ignorant), comme la magnifique Alfa Romeo GT Junior. Les premiers exemplaires (1300 avec décrochement sur le capot) commencent à sérieusement décoller, mais les versions plus récentes sont encore abordables.
Maintenant, c'est clair que c'est un marché comme un autre, avec des passionnés, des indifférents et des opportunistes. Les gens ne savent jamais vraiment ou vous (les amateurs de voitures de collection) vous placer... et au final on s'en balance un peu Chacun de nous sait pourquoi il aime ce qu'il aime, et même si c'est pour la speculation, au final ça change quoi? Je connais un ami qui a fait sa fortune grace aux voitures de collections. Il est multi millionnaire, je le consulte régulièrement pour avoir son avis, ou juste pour discuter d'une passion qu'on a en commun, et c'est un gars juste en or. La seul différence entre lui et moi, c'est qu'il gagne ça vie en revendant des voitures de rêves.
Re: Investissements et anciennes
Message par Gringo » 11 juin 2015 17:00
Le triste effet et que les plus beaux spécimens quittent leur usage premier (rouler) pour l'exposition et l'immobilité, voire entrer dans de tristes accumulations de versions ou années modèles.
Un autre triste effet sera la confrontation involontaire des qualités de sécurité passive de survivantes ultralights et bien rigides face aux massives modernes.
Par contre, si ta passion date le l'automne 2014, tu as déjà acheté cher. Par exemple, il y a 20 ans un membre de ma famille a revendu sans arrière pensée une belle 911 2.0S à carbu de 67 pour CHF 7000.-. Si l'acheteur (exportée aux USA) l'a conservée, il a fait une vraie super affaire à cette heure.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Investissements et anciennes
Message par Igor » 11 juin 2015 17:19
Des autos sommes toutes encore abordables que j'ai eu pour le prix d'une belle Ferrari GT4, donc je suis très heureux.
Re: Investissements et anciennes
Message par Igor » 11 juin 2015 17:25
Les conditions n'étaient pas non plus les mêmes qu’aujourd’hui
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5638
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Investissements et anciennes
Message par Avgas » 12 juin 2015 01:57
Les premiers exemplaires (1300 avec décrochement sur le capot) commencent à sérieusement décoller, mais les versions plus récentes sont encore abordables.
La 1300 (GTA à part) a toujours été le parent pauvre de la gamme Giulia. Quitte à te lancer restaure une 1600 Sprint ou 1600 GTV (qui sont les varies premières versions de 1965/67 (carrosserie dîte Scalino ou "boîte aux lettres), une 1750 GTV (1ère série avec les sièges avant différenciés) ou alors une 2000 GTV. Le coût et le boulot sont exactement les mêmes mais tu retrouveras plus de sous à la sortie.
Re: Investissements et anciennes
Message par vravolta » 12 juin 2015 05:57
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Investissements et anciennes
Message par Jan25 » 12 juin 2015 10:45
Donc je suppose que les membres de ce forum ne sont par définition pas de purs investisseurs, et que les dividendes se calculent aussi et pour beaucoup surtout en sourires par kilomètre parcourus (les "smiles per gallon" des américains), le fait que la voiture prenne de la valeur n'étant pas la motivation première de l'achat.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Investissements et anciennes
Message par ze_shark » 12 juin 2015 12:28
Question ouverte. Je ne sais pas ce qu'il se passe sur les 924 ou 928, ou sur les Ferrari Mondial par exemple (308, 328, le cas semble réglé).
J'ai l'impression qu'une belle 456M ou 550 n'est actuellement pas un achat stupide (et non, je ne suis pas vendeur).
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Investissements et anciennes
Message par rbk » 12 juin 2015 12:58
Le problème avec les Ferrari comme la Mondial ou la 308 c’est le coût d’entretien et peut être aussi la fiabilité pas au niveau de la concurrence (ça a changé depuis)
Re: Investissements et anciennes
Message par osgii » 12 juin 2015 13:00
C'est comme dans tout. Si on a le choix, on peut être pinailleur et délaisser ce qui, au premier regard, nous semble inintéressant. Si le choix se restreint, pour X ou Y raison, tout à coup on prends conscience de la valeur de ce qu'il reste.
J'ai d'ailleurs croisé une 928 en ville de Bienne. C'est une voiture que je ne trouvais pas particulièrement séduisante... et pourtant. Hier soir, en l'entendant passer à coté de moi, elle a capter ma curiosité et mon intérêt.
Avgas, pour en revenir à l'Alfa, tu as très certainement raison. Mais j'ai l'impression que ça n'est pas vraiment la puissance du moteur qui attire les collectionneurs, mais l'aura que dégage une voiture. Regarde les types-e. C'est celles qui ont le plus petit moteur qui sont le plus recherché, simplement parce qu'elles ont un style pure. Au final, je pense que dans la série des GT, c'est les premières séries qui vont continuer à prendre de la valeur, au détriment des 2000 et des versions avec clignos sous les phares et capot plat, quel que soit la cylindré.
Re: Investissements et anciennes
Message par rbk » 12 juin 2015 13:11
Les Porsche à moteur avant ne sont pas vraiment des Porsche, mis à part la 928 ce qui les rend beaucoup moins sexy
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Investissements et anciennes
Message par fredz72 » 12 juin 2015 13:19
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis J'ai vu une 928 en magnifique état dimanche passé à Tramelan lors du brunch de l'espoir et je dois dire que j'ai raviser mon jugement, elle a de la gueule et en impose cette bagnole, de plus elle avait l'échappement qui va bien.
Re: Investissements et anciennes
Message par Igor » 12 juin 2015 15:17
La cote de celle la comme toutes les Italiennes est montante donc a ne pas tarder pour celui qui en cherche une belle :
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... uid%5D=955
Cette A110 V6 première série semble sublime et si elle parait au dessus de la cote n'est surement pas une mauvaise affaire :
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... uid%5D=924
Et puisqu'on en parle une belle 928 :
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... uid%5D=915
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum