C'est moins pire que ce que à quoi je m'attendais
En fait ca se conduit très bien dans le traffic moderne, le couple du 3l et les 150cv n'ayant pas plus de 1050 kg à emmener ça en surprend plus d'un
Les disques assistés font correctement le job pour assurer des ralentissements suffisants,
et la tenue de route est surprenante en virage eu égard au concept du châssis qui remonte au tout début des années 50.
Probable que les Toyo modernes en 195x70 y contribuent grandement.
La suspensions ne sont pas ce qu'on a fait de mieux avec un pont rigide mais ca reste confortable pour un usage tourisme.
Il faut juste se rappeler ce qu'est une direction non assistée qui demande de la poigne en manœuvre, mais qui s'avère correcte en roulant bien qu'assez ferme (mécanisme à vis)
La position de conduite est très agréable avec un vision bien dégagée et un volant et des pédales bien en face du conducteur, même pour les grands.
La boîte n'est pas un foudre de guerre (1ère non Synchro) et il faut un peu décomposer mais dans l'ensemble elle fonctionne bien et avec l'overdrive qui s'enclenche en 3 et 4 c'est comme une boîte 6.
Elle permet d'ailleurs de tenir tranquille 120 au GPS sans mouliner, la "big Healey" était donnée pour 200 chrono mais il fallait en avoir pour oser y aller sur les routes des années 60.
C'est une auto que je ne me prive pas d'utiliser même pour aller chercher le pain et qui attire une sympathie irrésistible des 7 à 77 ans, c'est fou le nombre de gens qui viennent me poser des questions spontanément, ce qui fait vraiment plaisir dans ce climat d'autophobie.