Jaguar E-type
Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 08 sept. 2015 21:20
Top, ça fonctionne! Manque plus qu'à la laisser chauffer pour voir si le thermostat est ok.
J'ai utilisé une fiche double-sortie pour ne pas devoir intervenir sur le faisceau d'origine.
Quand les deux fils du thermostats se touchent...
J'ai utilisé une fiche double-sortie pour ne pas devoir intervenir sur le faisceau d'origine.
Quand les deux fils du thermostats se touchent...
Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 19 sept. 2015 19:20
Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui je me suis bien amusé. J'ai continué à régler le moteur, et j'arrive enfin à 800/1000 tr/minutes en idle. Avant, il m'était impossible de faire tourner le moteur sans le choke. J'avais plusieurs problèmes. Le premier, une étincelle absente sur le cylindre 5, et irrégulière sur le 4. Ensuite, mauvais timing, avec beaucoup trop d'avance. Et finalement, des réglages carbus bien foireux...
C'est pas encore top top, je sens qu'il y a encore un peu de travail pour qu'elle tourne vraiment rond (le moteur vivre encore un peu), mais je suis content de moi
Par contre, j'ai eu un coup de flip. Pendant que je bossais sur la voiture, que le moteur était bien chaud, de la fumé est sorti du reniflard. Du coup, comme je ne savais pas à quoi ça servait, j'ai pensé que de la fumé issue de l'explosion se baladait dans le moteur. Mais après être passé sur internet, je compris que ce que je prenais pour de la fumée est en fait des vapeurs d'huile.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est normal? Et quel est le but de refaire passer cette vapeur d'huile dans l'admission? C'est pas top top de faire bruler de l'huile avec l'essence, nan?
Aujourd'hui je me suis bien amusé. J'ai continué à régler le moteur, et j'arrive enfin à 800/1000 tr/minutes en idle. Avant, il m'était impossible de faire tourner le moteur sans le choke. J'avais plusieurs problèmes. Le premier, une étincelle absente sur le cylindre 5, et irrégulière sur le 4. Ensuite, mauvais timing, avec beaucoup trop d'avance. Et finalement, des réglages carbus bien foireux...
C'est pas encore top top, je sens qu'il y a encore un peu de travail pour qu'elle tourne vraiment rond (le moteur vivre encore un peu), mais je suis content de moi
Par contre, j'ai eu un coup de flip. Pendant que je bossais sur la voiture, que le moteur était bien chaud, de la fumé est sorti du reniflard. Du coup, comme je ne savais pas à quoi ça servait, j'ai pensé que de la fumé issue de l'explosion se baladait dans le moteur. Mais après être passé sur internet, je compris que ce que je prenais pour de la fumée est en fait des vapeurs d'huile.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est normal? Et quel est le but de refaire passer cette vapeur d'huile dans l'admission? C'est pas top top de faire bruler de l'huile avec l'essence, nan?
Re: Jaguar E-type
Message par vravolta » 20 sept. 2015 07:15
Le but c'est qu'il faut bien en faire quelque chose de ces vapeurs: soit on les laisse comme ca mais du coup, ca va finir par salir le compartiment moteur + te les faire respirer par la ventilation, soit on les introduit dans l'admission et on les brule et ca sort par l'échappement et là, la ventilation est suffisamment loin pour que ca ne soit plus un gros souci.osgii a écrit :Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui je me suis bien amusé. J'ai continué à régler le moteur, et j'arrive enfin à 800/1000 tr/minutes en idle. Avant, il m'était impossible de faire tourner le moteur sans le choke. J'avais plusieurs problèmes. Le premier, une étincelle absente sur le cylindre 5, et irrégulière sur le 4. Ensuite, mauvais timing, avec beaucoup trop d'avance. Et finalement, des réglages carbus bien foireux...
C'est pas encore top top, je sens qu'il y a encore un peu de travail pour qu'elle tourne vraiment rond (le moteur vivre encore un peu), mais je suis content de moi
Par contre, j'ai eu un coup de flip. Pendant que je bossais sur la voiture, que le moteur était bien chaud, de la fumé est sorti du reniflard. Du coup, comme je ne savais pas à quoi ça servait, j'ai pensé que de la fumé issue de l'explosion se baladait dans le moteur. Mais après être passé sur internet, je compris que ce que je prenais pour de la fumée est en fait des vapeurs d'huile.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est normal? Et quel est le but de refaire passer cette vapeur d'huile dans l'admission? C'est pas top top de faire bruler de l'huile avec l'essence, nan?
Re: Jaguar E-type
Message par Igor » 20 sept. 2015 23:27
Soit tu tires un tuyau qui rejette les vapeurs d'huile sous le moteur, ou tu récupéres les vapeurs dans une bouteille en plastique fixée à un emplacement que tu auras déterminé, et que tu vides une fois pleine.
Le recyclage dans la pipe d'admission est plus écologique mais va à terme encrasser tes chambres de combustion et les soupapes.
Le recyclage dans la pipe d'admission est plus écologique mais va à terme encrasser tes chambres de combustion et les soupapes.
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Re: Jaguar E-type
Message par goan » 21 sept. 2015 15:36
Une autre solution propre esthétiquement parlant, c'est de mettre un petit récupérateur d'huile.
Après sur une auto comme la tienne ce n'est pas stock et c'est dommage, bien que ce genre d'accessoires existait déjà à l'époque et devait sans doute déjà être monté sur leurs autos par quelques furieux
Il y en a pour tous les gouts
https://www.google.fr/search?q=recupera ... gaCh1XLQh8
Le principe de branchement / insertion dans le circuit d'origine de l'auto :
Après sur une auto comme la tienne ce n'est pas stock et c'est dommage, bien que ce genre d'accessoires existait déjà à l'époque et devait sans doute déjà être monté sur leurs autos par quelques furieux
Il y en a pour tous les gouts
https://www.google.fr/search?q=recupera ... gaCh1XLQh8
Le principe de branchement / insertion dans le circuit d'origine de l'auto :
Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 27 sept. 2015 19:02
Ouiiiiiiiii! J'ai fais mon premier tour du quartier!!! Elle est au top! Les vitesses passent parfaitement, les freins fonctionnent correctement, j'ai une bonne pression d'huile, chauffe moteur normal, bonne direction. Tous les compteurs sont maintenant ok, les essuies-glaces, lave-glace, chauffage, phares, klaxon, clignots... C'est top! Le moteur est assez linéaire, mais je sens qu'il mérite d'être encore réglé.
J'étais comme un foufou, fallait que je partage ça
Je ferai quelques photos dès qu'elle est propre.
un mega merci à TOUS de m'avoir soutenu depuis le début du projet! Vraiment. Vous m'avez donné le courage d'affronter les merdes les plus déprimantes.
J'étais comme un foufou, fallait que je partage ça
Je ferai quelques photos dès qu'elle est propre.
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- ze_shark
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Re: Jaguar E-type
Message par ze_shark » 28 sept. 2015 01:14
Wow, pas la moindre des satisfactions après tout ce travail !
- vince_1972
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Re: Jaguar E-type
Message par vince_1972 » 28 sept. 2015 08:53
Excellent, bravo!
Suis vraiment content pour toi
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