Projet VW Corrado SLC
Publié : 29 août 2012 14:45
Voilà une petite présentation rapide de la nouvelle qui a rejoint mon garage depuis lundi., en attendant de réattaquer la restauration du cabrio suite à une grosse panne et pièces introuvables jusqu'à il y a 2 semaines (ça fait 2 ans qu'elle est au garage...)
Corrado SLC originaire de Virginie (2.8 VR6), entièrement d'origine (!) et qui a seulement 37'000 miles.
Equipée de:
- peinture métal
- cuir
- aileron motorisé
- toit ouvrant
- climatisation
Achetée par son seul et unique propriétaire en 1993 et importée et homologuée en Suisse il y a quelques année.
Dans ce qui est déjà fait (parce que l'expertise approche):
- radiateur de chauffage
- pneus neufs
- vidange, filtres, bougies, etc
- pompe à eau électrique
- thermostat
Niveau boulot à faire:
- une peinture complète ne lui fera pas de mal
- nettoyer à fond l'intérieur, autant le cuir que la moquette et le plafond (y en a pour qui l'entretien minimum n'existe pas...)
- changer 2-3 interrupteurs
- réparer le toit ouvrant (heureusement il est bloqué fermé)
- 2-3 petites modifications mais rien de très "tuning"
- remettre les sigles qui ont été volé...
- courroies de direction assistée et accessoires qui ont craquelé
- recâbler les side makers (les câbles ont été coupés par un espèce de goret pour l'expertise
)



Corrado SLC originaire de Virginie (2.8 VR6), entièrement d'origine (!) et qui a seulement 37'000 miles.
Equipée de:
- peinture métal
- cuir
- aileron motorisé
- toit ouvrant
- climatisation
Achetée par son seul et unique propriétaire en 1993 et importée et homologuée en Suisse il y a quelques année.
Dans ce qui est déjà fait (parce que l'expertise approche):
- radiateur de chauffage
- pneus neufs
- vidange, filtres, bougies, etc
- pompe à eau électrique
- thermostat
Niveau boulot à faire:
- une peinture complète ne lui fera pas de mal
- nettoyer à fond l'intérieur, autant le cuir que la moquette et le plafond (y en a pour qui l'entretien minimum n'existe pas...)
- changer 2-3 interrupteurs
- réparer le toit ouvrant (heureusement il est bloqué fermé)
- 2-3 petites modifications mais rien de très "tuning"
- remettre les sigles qui ont été volé...
- courroies de direction assistée et accessoires qui ont craquelé
- recâbler les side makers (les câbles ont été coupés par un espèce de goret pour l'expertise



