Lancia Fulvia 1.3S
Message par vravolta » 03 août 2008 06:23
C'est vrai qu'ils font ch... ces Italiens à nous avoir fabriquer parmi les plus belles caisses des années 70 mais avec du métal soluble dans l'eau. Z'auraient pas pu prendre le même que Porsche???
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 21 août 2008 12:36

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 août 2008 18:16
Elle vient de chez Behmann pour 35 Euros...Gazzz a écrit :Bien vu pour la nouvelle pompe, combiens l'as-tu payée et chez qui ?
Ta des news quant à ta participation pour les 6 et 7 septembre ? On sera 6 - 7 Fulvia normalement.
Pour l'apéro euh...(je fais des efforts !!)

Malheureusement je ne pourrai pas participer à la sortie du 6-7 septembre...

Quand vous voulez pour l'apéro...no stress!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 août 2008 12:17

'fin tout ça pour dire que si elle continue à ne pas fonctionner,j'hésite à poser les plaques et à commencer à la démonter pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

Grrrrr....

Message par Guyom » 23 août 2008 12:35
Elle n'avait pas tourné depuis 15 ans, et malgré un redémarrage dans les règles, les pompes à essence (électriques) lâchaient toutes les unes après les autres.
En fait on avait négligé le nettoyage du réservoir, plein de merdes s'étaient déposé dans le fond du réservoir, ça ne bouchait pas trop les filtres ou les durites mais les pompes ne supportaient pas... la seule solution a été de démonter le réservoir et on a mis une journée entière pour tout nettoyer correctement! Après aucun souci elle marchait à merveille.
Peut-être une piste à creuser

-
- Site Admin
Message par Invité » 23 août 2008 13:21
Ensuite actionner le démarreur pour voir si ta pompe débite correctement.
Sinon tes vis platinée et condo sont-ils o.k (surtout le condo)
Par contre je ne sais pas si la Fulvia est en allumage par vis platinée ou déjà électronique......
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 août 2008 13:36
ça c'était un des problèmes de notre ex-Carrera 3.2 Targa qui n'avait pas roulé pendant plus de 2 ans... j'ai aussi nettoyé le circuit d'essence + réservoir, changé le boitier sous le siège et la sonde, mis le produit magique dans l'essence et ensuite plus de souci...Guyom a écrit :On avait eu le même souçi sur une 205 GTi GrN d'un copain.
Elle n'avait pas tourné depuis 15 ans, et malgré un redémarrage dans les règles, les pompes à essence (électriques) lâchaient toutes les unes après les autres.
En fait on avait négligé le nettoyage du réservoir, plein de merdes s'étaient déposé dans le fond du réservoir, ça ne bouchait pas trop les filtres ou les durites mais les pompes ne supportaient pas... la seule solution a été de démonter le réservoir et on a mis une journée entière pour tout nettoyer correctement! Après aucun souci elle marchait à merveille.
Peut-être une piste à creuser
Là c'est sûrement autre chose car ça fait pas longtemps qu'elle est immobilisée...à voir...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 23 août 2008 13:40
J'ai bien démonté l'arrivée d'essence vers les carbus, ça semble ok l'essence arrive. Maintenant il faut que j'essaie ton astuce pour voir si le débit est régulier...VespaGS a écrit :As-tu essayé de démonter la durite d'arrivée au carbu, et de la mettre dans une bouteille.
Ensuite actionner le démarreur pour voir si ta pompe débite correctement.
Sinon tes vis platinée et condo sont-ils o.k (surtout le condo)
Par contre je ne sais pas si la Fulvia est en allumage par vis platinée ou déjà électronique......

A mon avis c'est un allumage par vis platinées mais je ne m'y connais pas assez en mécanique...

Si c'était les vis ou le condo (t'entends quoi par ça?), la voiture ne démarrerait pas non?...
Merci en tout cas pour les tips!
-
- Site Admin
Message par Invité » 23 août 2008 21:47
C'est tordu ces condo, sur les anciennes faut toujours en avoir un de rechange dans la boite a gants.
Il te faut faire un diagnostique:
allumage ou alimentation en essence?
moi je ferai comme ça pour faire du plus simple au plus compliqué
1°enlever ton filtre à air, et avec une petite pipette mettre de l'essence (peu) dans les corps de carbu, si elle démarre plusieurs fois comme ça c'est l'alim d'essence va pas chercher plus loin.
2° même avec l'essence dans les corps de carbu elle ne veut pas, donc faut aller chercher coté allumage
et pour ça il y a le contrôle de l'étincelle, enlever une bougie, la brancher sur son fil, la mettre a la masse (le bloc, la culasse, une vis du châssis) et contrôler si l'étincelle est bien franche et belle, en faisant tourner le démarreur (il faut-être deux)
N'oublie pas de te protéger pour pas prendre une secousse, met un bon chiffon ou tu tiens la bougie .
Si ce n'est pas le cas faut commencer par changer le condo (env. 10.-) et contrôler l'écartement des vis platinée.
Contrôle en même temps ta tête d'allumeur elle peut-être fendue.
La bobine peut aussi être en cause si pas d'étincelle
http://wiki.4l.fr/Remplacement_vis_Platinees
Message par Gazzz » 24 août 2008 07:28
Concernant l'allumage de ton moteur, il est normalement à vis platinées et condensateur (tu les verras sur l'allumage lorsque tu aura démonté le couvercle d'où partent les fils de bougies).
Pour les pièces à remplacer (vis platinées, condensateur, tête d'allumage, bobine et bougies), tu les trouveras sans aucun problème chez Derendinger (je vais à Lausanne en général). Prends la carte grise avec toi.
Si tu n'as pas encore de filtre à essence monté sur tes conduites, sache que j'ai bêtement mis en place un de ceux que l'on trouve chez Jumbo et cela marche à merveille.
Je passe au garage en début d'après-midi et je te sms/mail les références des pièces que j'emploie sur la mienne.

Bon courage et que roule ta petite Fulvia !!
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 24 août 2008 09:45
Hello!Gazzz a écrit :Hello Mouse,
Concernant l'allumage de ton moteur, il est normalement à vis platinées et condensateur (tu les verras sur l'allumage lorsque tu aura démonté le couvercle d'où partent les fils de bougies).
Pour les pièces à remplacer (vis platinées, condensateur, tête d'allumage, bobine et bougies), tu les trouveras sans aucun problème chez Derendinger (je vais à Lausanne en général). Prends la carte grise avec toi.
Si tu n'as pas encore de filtre à essence monté sur tes conduites, sache que j'ai bêtement mis en place un de ceux que l'on trouve chez Jumbo et cela marche à merveille.
Je passe au garage en début d'après-midi et je te sms/mail les références des pièces que j'emploie sur la mienne.![]()
Bon courage et que roule ta petite Fulvia !!
Oui j'ai déjà un filtre à essence sur ma Fulvia...d'ailleurs je vais aussi le changer.
Je vais faire les tests que VespaGS m'a indiqué. Je vais gentiment demander un coup de main à ma soeur...

L'autre fois, quand ma pompe d'origine avait lâché, celle qu'on avait démonté sur la tienne n'avait tenu qu'un jour (pour la balade "Dent de Vaulion"). Le soir en arrivant chez moi elle commençait déjà à avoir des "ratés"...
Merci d'avance Gazzz pour les références, à mon avis ce serait pas un luxe de remplacer tout ça par du neuf...(les bougies sont déjà neuves). Vais aller voir chez Maricosu (à l'Asse) lundi...

PS: bien évidemment il faut que ça tombe (Fulvia & Abarth en panne) la semaine où je suis en vacances et pendant laquelle je devais monter à Bière bricoler la RS...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit