Lancia Fulvia 1.3S

vravolta
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Message par vravolta » 03 août 2008 06:23

Une chance que le pont ne soit pas passé à travers la tole...

C'est vrai qu'ils font ch... ces Italiens à nous avoir fabriquer parmi les plus belles caisses des années 70 mais avec du métal soluble dans l'eau. Z'auraient pas pu prendre le même que Porsche???

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Message par Mouse » 06 août 2008 20:10

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Gazzz » 08 août 2008 19:43

Dur, très dur de ne pas craquer...
Mais comme de toutes façons je n'ai pas les moyens....ça me console !! :lol:

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Message par Mouse » 21 août 2008 12:36

J'ai reçu ma nouvelle pompe à essence et mon nouveau filtre à air aujourd'hui...vais pouvoir bricoler ça ce WE, yesss! :D ça tombe bien, je commençait à avoir besoin de ma dose de Fulv'! :mrgreen:
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Message par Gazzz » 22 août 2008 16:52

Bien vu pour la nouvelle pompe, combiens l'as-tu payée et chez qui ?

Ta des news quant à ta participation pour les 6 et 7 septembre ? On sera 6 - 7 Fulvia normalement.

Pour l'apéro euh... :oops: (je fais des efforts !!)

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Message par Mouse » 22 août 2008 18:16

Gazzz a écrit :Bien vu pour la nouvelle pompe, combiens l'as-tu payée et chez qui ?

Ta des news quant à ta participation pour les 6 et 7 septembre ? On sera 6 - 7 Fulvia normalement.

Pour l'apéro euh... :oops: (je fais des efforts !!)
Elle vient de chez Behmann pour 35 Euros... ;)

Malheureusement je ne pourrai pas participer à la sortie du 6-7 septembre... :cry:

Quand vous voulez pour l'apéro...no stress! :mrgreen:
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Message par Gazzz » 23 août 2008 06:21

Ok ! Dommage pour la sortie... :(

On se refait signe pour la gollette :)

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Message par Mouse » 23 août 2008 12:17

Ai changé la pompe et le filtre ce matin....ben ça change pas grand-chose. :( Elle a bien démarré à plusieurs reprises (alors qu'avant yavait plus moyen) mais au bout de 30 sec - 1 min elle câle... :roll: Comme si l'essence n'arrivait plus... Peut-être que le circuit d'essence est encrassé...? Filtre à essence saturé?...humidité dans le réservoir?... je peux essayer de mettre cet additif spécial dans l'essence pour nettoyer le circuit...on verra bien...

'fin tout ça pour dire que si elle continue à ne pas fonctionner,j'hésite à poser les plaques et à commencer à la démonter pour lui redonner une nouvelle jeunesse. :roll: Mais niveau $$$ il va falloir attendre que je finisse la RS... :roll:

Grrrrr.... :evil:
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Message par Guyom » 23 août 2008 12:35

On avait eu le même souçi sur une 205 GTi GrN d'un copain.

Elle n'avait pas tourné depuis 15 ans, et malgré un redémarrage dans les règles, les pompes à essence (électriques) lâchaient toutes les unes après les autres.

En fait on avait négligé le nettoyage du réservoir, plein de merdes s'étaient déposé dans le fond du réservoir, ça ne bouchait pas trop les filtres ou les durites mais les pompes ne supportaient pas... la seule solution a été de démonter le réservoir et on a mis une journée entière pour tout nettoyer correctement! Après aucun souci elle marchait à merveille.

Peut-être une piste à creuser :wink:
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Message par Invité » 23 août 2008 13:21

As-tu essayé de démonter la durite d'arrivée au carbu, et de la mettre dans une bouteille.
Ensuite actionner le démarreur pour voir si ta pompe débite correctement.

Sinon tes vis platinée et condo sont-ils o.k (surtout le condo)
Par contre je ne sais pas si la Fulvia est en allumage par vis platinée ou déjà électronique......

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Message par Mouse » 23 août 2008 13:36

Guyom a écrit :On avait eu le même souçi sur une 205 GTi GrN d'un copain.

Elle n'avait pas tourné depuis 15 ans, et malgré un redémarrage dans les règles, les pompes à essence (électriques) lâchaient toutes les unes après les autres.

En fait on avait négligé le nettoyage du réservoir, plein de merdes s'étaient déposé dans le fond du réservoir, ça ne bouchait pas trop les filtres ou les durites mais les pompes ne supportaient pas... la seule solution a été de démonter le réservoir et on a mis une journée entière pour tout nettoyer correctement! Après aucun souci elle marchait à merveille.

Peut-être une piste à creuser :wink:
ça c'était un des problèmes de notre ex-Carrera 3.2 Targa qui n'avait pas roulé pendant plus de 2 ans... j'ai aussi nettoyé le circuit d'essence + réservoir, changé le boitier sous le siège et la sonde, mis le produit magique dans l'essence et ensuite plus de souci...

Là c'est sûrement autre chose car ça fait pas longtemps qu'elle est immobilisée...à voir... :?:
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Message par Mouse » 23 août 2008 13:40

VespaGS a écrit :As-tu essayé de démonter la durite d'arrivée au carbu, et de la mettre dans une bouteille.
Ensuite actionner le démarreur pour voir si ta pompe débite correctement.

Sinon tes vis platinée et condo sont-ils o.k (surtout le condo)
Par contre je ne sais pas si la Fulvia est en allumage par vis platinée ou déjà électronique......
J'ai bien démonté l'arrivée d'essence vers les carbus, ça semble ok l'essence arrive. Maintenant il faut que j'essaie ton astuce pour voir si le débit est régulier... ;)

A mon avis c'est un allumage par vis platinées mais je ne m'y connais pas assez en mécanique... :roll: :lol: (me semble que c'est justement une modif relativement courante de la passer un allumage électronique)...

Si c'était les vis ou le condo (t'entends quoi par ça?), la voiture ne démarrerait pas non?...

Merci en tout cas pour les tips!
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Message par Invité » 23 août 2008 21:47

Avec un condo mort, elle peut démarrer et caler aussitôt, ou caler à chaud, et ne redémarrer qu'une fois un peu plus froide.
C'est tordu ces condo, sur les anciennes faut toujours en avoir un de rechange dans la boite a gants.

Il te faut faire un diagnostique:

allumage ou alimentation en essence?

moi je ferai comme ça pour faire du plus simple au plus compliqué

1°enlever ton filtre à air, et avec une petite pipette mettre de l'essence (peu) dans les corps de carbu, si elle démarre plusieurs fois comme ça c'est l'alim d'essence va pas chercher plus loin.

2° même avec l'essence dans les corps de carbu elle ne veut pas, donc faut aller chercher coté allumage

et pour ça il y a le contrôle de l'étincelle, enlever une bougie, la brancher sur son fil, la mettre a la masse (le bloc, la culasse, une vis du châssis) et contrôler si l'étincelle est bien franche et belle, en faisant tourner le démarreur (il faut-être deux)
N'oublie pas de te protéger pour pas prendre une secousse, met un bon chiffon ou tu tiens la bougie .

Si ce n'est pas le cas faut commencer par changer le condo (env. 10.-) et contrôler l'écartement des vis platinée.
Contrôle en même temps ta tête d'allumeur elle peut-être fendue.
La bobine peut aussi être en cause si pas d'étincelle

http://wiki.4l.fr/Remplacement_vis_Platinees

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Message par Gazzz » 24 août 2008 07:28

Hello Mouse,

Concernant l'allumage de ton moteur, il est normalement à vis platinées et condensateur (tu les verras sur l'allumage lorsque tu aura démonté le couvercle d'où partent les fils de bougies).

Pour les pièces à remplacer (vis platinées, condensateur, tête d'allumage, bobine et bougies), tu les trouveras sans aucun problème chez Derendinger (je vais à Lausanne en général). Prends la carte grise avec toi.

Si tu n'as pas encore de filtre à essence monté sur tes conduites, sache que j'ai bêtement mis en place un de ceux que l'on trouve chez Jumbo et cela marche à merveille.

Je passe au garage en début d'après-midi et je te sms/mail les références des pièces que j'emploie sur la mienne. :wink:

Bon courage et que roule ta petite Fulvia !!

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Message par Mouse » 24 août 2008 09:45

Gazzz a écrit :Hello Mouse,

Concernant l'allumage de ton moteur, il est normalement à vis platinées et condensateur (tu les verras sur l'allumage lorsque tu aura démonté le couvercle d'où partent les fils de bougies).

Pour les pièces à remplacer (vis platinées, condensateur, tête d'allumage, bobine et bougies), tu les trouveras sans aucun problème chez Derendinger (je vais à Lausanne en général). Prends la carte grise avec toi.

Si tu n'as pas encore de filtre à essence monté sur tes conduites, sache que j'ai bêtement mis en place un de ceux que l'on trouve chez Jumbo et cela marche à merveille.

Je passe au garage en début d'après-midi et je te sms/mail les références des pièces que j'emploie sur la mienne. :wink:

Bon courage et que roule ta petite Fulvia !!
Hello!

Oui j'ai déjà un filtre à essence sur ma Fulvia...d'ailleurs je vais aussi le changer.

Je vais faire les tests que VespaGS m'a indiqué. Je vais gentiment demander un coup de main à ma soeur... :D

L'autre fois, quand ma pompe d'origine avait lâché, celle qu'on avait démonté sur la tienne n'avait tenu qu'un jour (pour la balade "Dent de Vaulion"). Le soir en arrivant chez moi elle commençait déjà à avoir des "ratés"...

Merci d'avance Gazzz pour les références, à mon avis ce serait pas un luxe de remplacer tout ça par du neuf...(les bougies sont déjà neuves). Vais aller voir chez Maricosu (à l'Asse) lundi... ;)

PS: bien évidemment il faut que ça tombe (Fulvia & Abarth en panne) la semaine où je suis en vacances et pendant laquelle je devais monter à Bière bricoler la RS... :roll: (mes parents étant en vacances je ne peux pas squatter de voiture, je me fais les jambes en vélo! :lol: )
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