Nurburgring - Team Lotus - 1967
Message par narount » 05 avr. 2009 11:28
Ickx était vraiment le parfait exemple de l'équilibriste : incroyablement à l'aise sur les circuits extrêmes et dans les conditions extrêmes.
Premier GP avec une Matra F2 au Nurbugring et il réalise le 3ème temps (avec un 1.6L contre les 3L) ... Spa 67 aussi : plus de 20 sec d'avance après 1 tour au 1000km sous la pluie.
Sinon Bell dit quand même que Ickx est dans un tour de qualification ... ça signifie que Bell roule à sa main ... bizarre je ne m'en étais pas rendu compte ...
Premier GP avec une Matra F2 au Nurbugring et il réalise le 3ème temps (avec un 1.6L contre les 3L) ... Spa 67 aussi : plus de 20 sec d'avance après 1 tour au 1000km sous la pluie.
Sinon Bell dit quand même que Ickx est dans un tour de qualification ... ça signifie que Bell roule à sa main ... bizarre je ne m'en étais pas rendu compte ...

Message par pierre » 05 avr. 2009 11:43
Tu l'as dit, bouffi!David a écrit :Impressionnant ! Mais encore plus impressionnant de voir à quelle vitesse Jacky Ickx s'échappe devant !!!
Ceci dit, la 956 produit un tel effet de sol qu'ils sont quasiment obligés de rouler si vite. Sinon, pas d'effet de sol et pas d'adhérence.
[HS]A un niveau un tout petit cran au-dessous (ahem!), j'avais le même problème avec la Clio: je roulais pas assez vite (voire trop lentement), donc les pneus ne chauffaient pas assez et ne collaient pas. Avec en prime mes excursions hors de la ligne idéale pour laisser passer les moins lents, ce qui permettaient aux pneus de ramasser des kilos de cochonneries (pour ça, ils collaient assez, les bougres!) et me ralentir encore... En résumé: pour aller vite, faut aller vite.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 05 avr. 2009 15:44
Et à partir de 321,4 km/h, la voiture peut théoriquement rouler au plafond, rien qu'avec l'appui qu'elle produit... D'ailleurs, celle du musée Porsche est pendue au plafond...pierre a écrit :
Ceci dit, la 956 produit un tel effet de sol qu'ils sont quasiment obligés de rouler si vite. Sinon, pas d'effet de sol et pas d'adhérence.

Fin du HS.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars