Porsche 911 3.2
Message par Derrick » 31 août 2008 17:00
La 3.2 reste aussi beaucoup moins raisonnable qu'une Boxster dans les même prix...
On peut dire ce qu'on veux, une vielle voiture sera en générale plus usée. Un petit joint par la, un petit cable par ici, une durite de l'autre côté, un tout petit peu de rouille à côté, etc... , etc...
Si on fait tout faire par un garage, ça peux très vite douiller!
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Seules les Fuchs
Message par BS » 12 juil. 2009 08:27
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Message par Oli 911 » 12 juil. 2009 10:07
Maintenant si on remet les choses dans leur contexte d'époque (et les BBS sont d'époque), les Fuchs étaient parfois considérées comme rétrogrades. Elle dataient de 1973 (RS je crois) et le client qui s'achetait une Carrera neuve en 1985 avait parfois envie d'une jante plus moderne.
Re: Seules les Fuchs
Message par rod » 12 juil. 2009 10:52
fauxBS a écrit :. À déplorer aussi dans ce cas que la lame en caoutchouc rajoutée au tablier avant ne soit malheureusement pas complétée par un aileron, ce qui crée un déséquilibre entre les portances avant et arrière. Et pourquoi avoir supprimé le logo sur le capot moteur ?
Porsche proposait la lame sans l'aileron ( le spoiler existe depuis la 2.4S et elle n' avait pas d aileron...) mais par contre jamais l'aileron sans la lame (là y avait un vrai deséquilibre à haute vitesse vu que l'avant des 911 etait un peu balladeur de nature).
et le suppression du logo est une option usine code 498.
Message par rod » 12 juil. 2009 10:55
c'est pour ca que la 3.2 est sortie avec des jantes "téléphones" de séries...et que la majorité des acheteurs ont choisi l'option fuchs et que l'usine a fini par remettre les fuchs de series ...Oli 911 a écrit :
Maintenant si on remet les choses dans leur contexte d'époque (et les BBS sont d'époque), les Fuchs étaient parfois considérées comme rétrogrades. Elle dataient de 1973 (RS je crois) et le client qui s'achetait une Carrera neuve en 1985 avait parfois envie d'une jante plus moderne.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Seules les Fuchs
Message par BS » 12 juil. 2009 11:15
Peut-être, mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques. Des mesures en soufflerie sur la Carrera 3.2 l indiquent clairement que l'écran avant complémentaire ne doit pas être monté sur les voitures dépourvues d'un béquet arrière, et vice-versa. Mais le client est roi et il est libre d'exiger la lame sans l'aileron. Il est vrai qu'aux vitesses réglementaires tout cela ne joue pas un très grand rôle.rod a écrit :faux, Porsche proposait la lame sans l'aileron ( le spoiler existe depuis la 2.4S et elle n' avait pas d aileron...) mais par contre jamais l'aileron sans la lame (là y avait un vrai deséquilibre à haute vitesse vu que l'avant des 911 etait un peu balladeur de nature).
N.B. Je sais bien que la suppression du logo arrière figure dans la liste des options gratuites !
Re: Seules les Fuchs
Message par rod » 12 juil. 2009 11:24
ca serait interessant que tu retrouves les resultats de ces test en soufflerieBS a écrit :Peut-être, mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques. Des mesures en soufflerie sur la Carrera 3.2 l indiquent clairement que l'écran avant complémentaire ne doit pas être monté sur les voitures dépourvues d'un béquet arrière, et vice-versa. Mais le client est roi et il est libre d'exiger la lame sans l'aileron. Il est vrai qu'aux vitesses réglementaires tout cela ne joue pas un très grand rôle.rod a écrit :faux, Porsche proposait la lame sans l'aileron ( le spoiler existe depuis la 2.4S et elle n' avait pas d aileron...) mais par contre jamais l'aileron sans la lame (là y avait un vrai deséquilibre à haute vitesse vu que l'avant des 911 etait un peu balladeur de nature).
N.B. Je sais bien que la suppression du logo arrière figure dans la liste des options gratuites !
Re: Seules les Fuchs
Message par rod » 12 juil. 2009 19:25
n'etant pas specialiste en coefficient je suis ouvert a une explication technique pour comprendre les chiffre annoncés. Cela dit mon cerveau d'abruti bug un peu sur le terme clairement puisque meme si j'entrave quedalle aux chiffres il n y a pas de compratif avec lame av-sans lame ar/sans lame av-avec lame ar. Sans compter que la queue de canard etait tres differente du becquet des 3.2; et que celle ci etaint tjrs accompagné du spoiler (pare choc complet); lui meme bien different de la lame caoutchouc des 3.2.BS a écrit : Des mesures en soufflerie sur la Carrera 3.2 l indiquent clairement que l'écran avant complémentaire ne doit pas être monté sur les voitures dépourvues d'un béquet arrière, et vice-versa.
Bref la donné comparative valable c'est avec appendices ou sans aucun appendices. en résumé ca ne prouve pas ce que tu avances et j'ai une tendance naturelle a penser que les guguss de stuttgart n'ont pas proposé a la commercialistion une solution technique contre nature ou dangereuse mais sait on jamais aujourd hui ils fabriquent bien des voitures de golf pour retraités de luxe
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Seules les Fuchs
Message par BS » 12 juil. 2009 20:20
Je n'ai pas publié tous les chiffres, je peux néanmoins certifier que l'écran avant réduit la portance avant d'environ 40%, ce qui diminue aussi la tendance à l'aquaplaning. Pour équilibrer le tout il était nécessaire de réduire aussi la portance arrière au moyen d'un aileron. Les essais initiaux concernaient la 911S. Le béquet en queue de canard prévu pour la Carrera RS rencontrant des résistances administratives en raison de ses arêtes trop vives, on mit au point un béquet horizontal susceptible de satisfaire les bureaucrates tout en obtenant des résultats meilleurs encore.
Il est évident que ces appendices ne trouvent leur raison d'être qu'à vitesse élevée.
À l'époque je préférais les Porsche (esthétiquement parlant) sans ces attributs mais aujourd'hui je les trouve émasculées quand elles en sont dépourvues, allez comprendre !
Message par rod » 13 juil. 2009 08:12
PS: si je demande a voir le tableau c'est pas juste pour t'eviter de choper une escarre un dimanche apres midi devant le tour de france
PS 2: éplucher le terme est un peu fort compte tenu de l'epaisseur de l'information
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 13 juil. 2009 08:50
Non je ne pense pas vue les phares avant les pare chocs...mais tout se change.ze_shark a écrit :Ce n'est pas tout simplement une voiture américaine ?
Ici le capot arrière à surement été repeint vue l'éclat de la peinture.
Pas du tout fan non plus des BBS qui étaient pour moi à l'époque associées plus à la Golf GTi ou BMW.
Une 3.2 avec boite 915 vue le bandeau arrière avec Porsche marqué en noir.
J'ai bon BS
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum