Ma Fiat Nuova 500 de 1967
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 juin 2007 20:02
VespaGS a écrit : Sinon aujourd'hui, ballade avec madame au volant...punaise j'aime pas cette place de passager

-
- Site Admin
Message par Invité » 30 juin 2007 12:13
Je lui ai fait un petit service, rien de bien compliqué (vidange des fluides, vis platinées, condo....)
Je la démarre, elle pete tout de suite...content...mais pendant dix seconde seulement

Clonque clonque clonque....j'ose plus essayer de la démarer moteur bloqué, je regarde par le trou de bougie et plein de débris, il me semble qu'une soupape d'admission a rendu l'âme...
fait ...chi..va falloir déculasser pour voir l'étendue des dégâts, bientôt la suite.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 juin 2007 20:33
Pffffff !!!! Quelle daube !!!!!VespaGS a écrit :Argghhhhh mauvaise nouvelle.
Je lui ai fait un petit service, rien de bien compliqué (vidange des fluides, vis platinées, condo....)
Je la démarre, elle pete tout de suite...content...mais pendant dix seconde seulement![]()
Clonque clonque clonque....j'ose plus essayer de la démarer moteur bloqué, je regarde par le trou de bougie et plein de débris, il me semble qu'une soupape d'admission a rendu l'âme...
fait ...chi..va falloir déculasser pour voir l'étendue des dégâts, bientôt la suite.

Oeil pour oeil, dentier pour dentier. Le Retour

- Christophe
- WTCC
Message par Christophe » 30 juin 2007 21:09

Allez dis-nous tout. C'est quoi l'horreur que tu veux acheter ?

-
- Site Admin
Message par Invité » 30 juin 2007 23:41
Polon, tu vas acheter quelque chose avec un moteur aussi imprévisible de fiabilité....que le mien??
Mis à part, normalement les moteurs de 500 c'est vraiment du solide (pas eu de bol sur ce coup), par contre pas la carrosserie qui rouille même au soleil

J'ai comme l'impression qu'au premier coup ou elle a calé, il y a eu un bruit, comme si la distribution avait sauté, elle a du se décaler, j'ai redémarrer...et vu qu'elle a du se décaler le piston a tapé dans la soupape....la suite vous connaissez

- Polon
- F1
Message par Polon » 01 juil. 2007 01:38
Trois chiffres : 8.32VespaGS a écrit :pas tout compris???
Polon, tu vas acheter quelque chose avec un moteur aussi imprévisible de fiabilité....que le mien??
Mis à part, normalement les moteurs de 500 c'est vraiment du solide (pas eu de bol sur ce coup), par contre pas la carrosserie qui rouille même au soleil.
J'ai comme l'impression qu'au premier coup ou elle a calé, il y a eu un bruit, comme si la distribution avait sauté, elle a du se décaler, j'ai redémarrer...et vu qu'elle a du se décaler le piston a tapé dans la soupape....la suite vous connaissez

Mais celle que je suis allé voir aujourd'hui, ben ça va pas du tout le faire... Pis elle a eu le même problème que toi...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 juil. 2007 02:28
Avant que ça parte HS, le sujet Thema 8.32.Polon a écrit :Trois chiffres : 8.32VespaGS a écrit :pas tout compris???
Mis à part, normalement les moteurs de 500 c'est vraiment du solide (pas eu de bol sur ce coup), par contre pas la carrosserie qui rouille même au soleil.
J'ai comme l'impression qu'au premier coup ou elle a calé, il y a eu un bruit, comme si la distribution avait sauté, elle a du se décaler, j'ai redémarrer...et vu qu'elle a du se décaler le piston a tapé dans la soupape....la suite vous connaissez![]()
![]()
Mais celle que je suis allé voir aujourd'hui, ben ça va pas du tout le faire... Pis elle a eu le même problème que toi...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 juil. 2007 13:11

Par contre... quelle merdasse pour la 500... j'espere que tu remettra ca vite en état... et dire que tu voulais pas faire de boulot pour l'instant... la t'aura pas le choix...

- Polon
- F1
Message par Polon » 01 juil. 2007 21:34
Bien sûr que je plaisante ! (j'ai pas mis assez deSebM a écrit :Pas cool Polon... mais je pense que tu plaisante bien sur...
Par contre... quelle merdasse pour la 500... j'espere que tu remettra ca vite en état... et dire que tu voulais pas faire de boulot pour l'instant... la t'aura pas le choix...

En tous cas j'ai vu ce week-end ce que ça faisait comme dégâts sur un moteur ce genre de mésaventure. Impressionnant...
Connaissant Vespa, il va remédier à tout ça dans les moindres détails avec une précision d'horloger !!

- Polon
- F1
Message par Polon » 01 juil. 2007 23:03
Coooool ! C'est toi l'élève ??SebM a écrit :Je suis passé voir la 500... et effectivement Vespa a deja les mains dedans... et en meme temps il fait de la formation... enfin, je le laisserai parler de ces projets...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit