Ferrari 250 GTO

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 mars 2009 19:59

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 26 mars 2009 20:35

Je connaissais pas ce Felix Patrol. Très sympa :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mars 2009 20:25

Très sympa !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 20 avr. 2009 23:22

SebM a écrit:
Est-ce que quelqu'un en a deja vu rouler une en Suisse ???
..5 ans plus tard, (j'ai des origines bernoises) ..je te réponds, .."oui: moi !"

Il s'agissait de la s/n # 3527.
Hélas comme le propriétaire n'est plus de ce monde, je pense que je peux citer son nom: il s'agissait d'Armand Boller, banquier et très bon pilote genevois . (Ecurie Filipinetti, pilote 24 heures du Mans, (mais pas avec cette GTO), etc..)

Plus fin.. (et il y a maintenant prescription, et cela depuis fort longtemps..), Mr. Boller avait un fils aîné: André, qui était un très bon copain d'école (primaire).
André, quand il avait env. 15 ans, savait depuis toujours ou étaient les clés de la GTO (qui dormait dans le garage, je me rappelle, à côté d'une Lambo 400GT). Ils les a "subtilisées" plusieurs fois, pour ensuite pousser la GTO hors du garage, puis dans la pente du chemin devant chez lui (le soir bien sur..) laissait rouler un peu à la descente avant de démarrer et faire le tour du "paté" de maisons. (Cela se passait sur une colinne à gauche du lac).

Forcément, le papa reconnaissait le bruit, (même de loin) et André se ramassait une bonne... à son retour, mais je vous dirais, ..que cela ne l'a jamais empêcher de recommencer !

Oui, il y a prescription, et ça, c'est rien, on en a tous fait d'autres,
..Mais il y a bien pire: André nous a quitté après une maladie foudroyante avant ses trente ans, donc cela me fait plaisir d'évoquer son souvenir ce jour, c'était un copain super. Un autre de ses hobby: bassiste dans un orchestre de rock de l'époque, les "Nameless" !.
André, tu nous manque, on se marrait bien !
et, ..Est-ce qu'il y a eu depuis, un plus jeune jeune driver de GTO sur route que toi ? (Je ne pense pas !)

GVA-SFO

PS: j'ai un autre copain, du même coin, qui roule parfois avec une, mais celle-ci, c'est une reconstruction. Anyway, on le vois plus souvent avec sa Conti décapotable, ..surtout devant la Nautique !
Dernière édition par GVA-SFO le 24 mars 2012 05:30, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 21 avr. 2009 06:56

GVA-SFO a écrit :SebM a écrit:
Est-ce que quelqu'un en a deja vu rouler une en Suisse ???
..5 ans plus tard, (j'ai des origines bernoises) ..je te réponds, .."oui: moi !"

Il s'agissait de la s/n # 3527.
Hélas comme le propriétaire n'est plus de ce monde, je pense que je peux citer son nom: il s'agissait d'Armand Boller, banquier et très bon pilote genevois . (Ecurie Filipinetti, pilote 24 heures du Mans, (mais pas avec cette GTO), etc..)

Plus fin.. (et il y a maintenant prescription, et cela depuis fort longtemps..), Mr. Boller avait un fils aîné: André, qui était un très bon copain d'école (primaire).
André, quand il avait env. 15 ans, savait depuis toujours ou étaient les clés de la GTO (qui dormait dans le garage, je me rappelle, à côté d'une Lambo 400GT). Ils les a "subtilisées" plusieurs fois, pour ensuite pousser la GTO hors du garage, puis dans la pente du chemin devant chez lui (le soir bien sur..) laissait rouler un peu à la descente avant de démarrer et faire le tour du "paté" de maisons. (Cela se passait sur une colinne à gauche du lac).

Forcément, le papa reconnaissait le bruit, (même de loin) et André se ramassait une bonne... à son retour, mais je vous dirais, ..que cela ne l'a jamais empêcher de recommencer !

Oui, il y a prescription, et ça, c'est rien, on en a tous fait d'autres,
..Mais il y a bien pire: André nous a quitté après une maladie foudroyante avant ses trente ans, donc cela me fait plaisir d'évoquer son souvenir ce jour, c'était un copain super. Un autre de ses hobby: bassiste dans un orchestre de rock de l'époque, les "Nameless" !.
André, tous nous manque, on se marrait bien !
et, ..Est-ce qu'il y a eu depuis, un plus jeune jeune driver de GTO sur route que toi ? (Je ne pense pas !)

Patrick

PS: j'ai un autre copain, du même coin, qui roule parfois avec une, mais celle-ci, c'est une reconstruction. Anyway, on le vois plus souvent avec sa Conti décapotable, ..surtout devant la Nautique !
C'était vraiment une autre époque....belle histoire.
Ca me fait penser aux récits contés par Bardinon qui faisait je crois hebdomadairement le trajet entre sa Creuse et Paris sur les nationales a +200. Je ne sais plus où j'avais lu cet article.

Pour 3527, ca devait etre relativement tôt dans les années 60's, car à partir de 66 je crois qu'elle est partie pour l'Angleterre?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 avr. 2009 07:38

GVA-SFO a écrit :SebM a écrit:
Est-ce que quelqu'un en a deja vu rouler une en Suisse ???
..5 ans plus tard, (j'ai des origines bernoises) ..je te réponds, .."oui: moi !"

Il s'agissait de la s/n # 3527.
Hélas comme le propriétaire n'est plus de ce monde, je pense que je peux citer son nom: il s'agissait d'Armand Boller, banquier et très bon pilote genevois . (Ecurie Filipinetti, pilote 24 heures du Mans, (mais pas avec cette GTO), etc..)

Plus fin.. (et il y a maintenant prescription, et cela depuis fort longtemps..), Mr. Boller avait un fils aîné: André, qui était un très bon copain d'école (primaire).
André, quand il avait env. 15 ans, savait depuis toujours ou étaient les clés de la GTO (qui dormait dans le garage, je me rappelle, à côté d'une Lambo 400GT). Ils les a "subtilisées" plusieurs fois, pour ensuite pousser la GTO hors du garage, puis dans la pente du chemin devant chez lui (le soir bien sur..) laissait rouler un peu à la descente avant de démarrer et faire le tour du "paté" de maisons. (Cela se passait sur une colinne à gauche du lac).

Forcément, le papa reconnaissait le bruit, (même de loin) et André se ramassait une bonne... à son retour, mais je vous dirais, ..que cela ne l'a jamais empêcher de recommencer !

Oui, il y a prescription, et ça, c'est rien, on en a tous fait d'autres,
..Mais il y a bien pire: André nous a quitté après une maladie foudroyante avant ses trente ans, donc cela me fait plaisir d'évoquer son souvenir ce jour, c'était un copain super. Un autre de ses hobby: bassiste dans un orchestre de rock de l'époque, les "Nameless" !.
André, tous nous manque, on se marrait bien !
et, ..Est-ce qu'il y a eu depuis, un plus jeune jeune driver de GTO sur route que toi ? (Je ne pense pas !)

Patrick

PS: j'ai un autre copain, du même coin, qui roule parfois avec une, mais celle-ci, c'est une reconstruction. Anyway, on le vois plus souvent avec sa Conti décapotable, ..surtout devant la Nautique !
Magnifique histoire !!!! Ca me donne des frissons... Merci !!!!! Depuis j'ai eu l'occasion de voir deux reconstructions... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 avr. 2009 08:21

@ Greg : ce devait être une interview dans un Sport-Auto, me semble-t-il. Je de l'avoir encore à quelque part.

@ SebM : la reconstruction que l'on connaît en commun va partir en Belgique incessemment sous peu... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 21 avr. 2009 09:50

Hello SebM,

C'est exact, c'était bien dans ces années, j'ai un an de plus que André, et on était bien dans ces âges..
Ouaip, un autre temps !

Maintenant, pour croiser une vraie en Suisse, sur les 35 ou 36 ou 38 produites (pas sur, ..et cela dépend comment on compte, avec les trois "4 litres" ..qui ne sont pas des "250", mais, des 330, et, dont une a été retrofittée en 3 l !), eh bien, je crois qu'en ce moment, il n'en reste qu'une, la #3589, à Teufen.

A part cela, j'ai eu la chance, (et j'ai des photos) de voir et "toucher" la #3909. Elle est grise, fort belle, ..mais c'est pas cela qui fait fort :
En 63, un pilote adoré de tous les vrais fans suisses d'auto, à fait Spa avec. Rien que cela fait que c'est ma préférée de toutes.
(Je veux bien sur parler de notre (très) grand Jo Siffert).
Du reste, à part Jo Siffert, Heinz Schiller (Porsche Genève !! lui avait aussi un (vrai) spider 550 !!!) à conduit je ne sais plus ou, la 3909, ainsi qu'un autre pilote genevois que je connais un peu, (pour lui avoir acheté 5 Range..), soit Mr. Jean-Jaques Thuner.
Oui, une toute belle magnifique, 3909 ! la crème de la crème de l'histoire de l'automobile. Imagine le truc: Tu vas faire un tour avec, et pendant que tu conduis, tu te dis que Mr. Siffert était à ta place en 1963 sur le circuit de Spa !

Note: Il y en a une autre qui porte les empreintes de Jo Siffert, i.e.: Tour de France 64, (..et celles de Graham Hill), c'est s/n #4399. Il semble qu'elle est en Angelterre.

La 3909 n'est hélas plus en Suisse depuis longtemps, elle est en Californie, je ne sais pas bien ou, mais je crois pas très loin de ou je suis ici et appartient à un Mr. Mozart, qui heureusement la sort de temps en temps.
Je l'avais vue à Palo Alto au concours d'élégance de 2007, qui était dédié à la marque. Si jamais, j'ai pas mal de photos de l'évènement.

J'aimerais encore préciser que je ne suis pas un spécialiste Ferrari, et que je n'en ai (hélas, ..jusqu'a maintenant !!) jamais possédé une. (Toujours des Porsche, depuis 25 ans, une ou deux à la fois, et, ..je les roule !!)
Donc, pas sur que je pourrais faire cela avec une F.
Et, encore bien moins avec une 250 GTO, ..qui serait de loin ma favorite !
Donc j'en parle seulement comme un fan de grand peintres qui se rend au musée pour se faire plaisir aux yeux et à la tête..
(De toutes les façons, une GTO et totalement hors de mes budgets, même une reconstruction, ..donc, la question ne se pose pas !!! :(
Dernière édition par GVA-SFO le 21 avr. 2009 10:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 avr. 2009 09:54

Pas besoin d'en posséder une... la passion est bien la !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 21 avr. 2009 10:14

SebM, (HS),
..et le peu de fois par an que je suis sur des circuits, ..c'est avec une Elise !!! (plaques GE)
:)
..Que j'adore ! (Ok, ..elle a passé dans les mains de Bemani !!)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6147
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 21 avr. 2009 10:36

Très belle histoire, en effet.
Greg360 a écrit :
C'était vraiment une autre époque....belle histoire.
Ca me fait penser aux récits contés par Bardinon qui faisait je crois hebdomadairement le trajet entre sa Creuse et Paris sur les nationales a +200. Je ne sais plus où j'avais lu cet article.
Comme le dit Polon, cette anecdote devait en effet être rappelée dans un Sport Auto.
Je dois aussi l'avoir dans un coin.
Si je me souviens bien, M. Bardinon faisait lui ses trajets avec une 250LM.
J'avais vu cette auto il y a une quinzaine d'années dans son musée (somptueux au demeurant) au Mas du Clos.
Je ne sais pas si elle s'y trouve encore.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 avr. 2009 20:26

Sympa cette histoire Patrick! :D 8)

En parlant de 250 GTO, je ne connaissais pas l'existence de ce modèle sans spoiler...proto?

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 21 avr. 2009 21:16

GVA-SFO a écrit :Maintenant, pour croiser une vraie en Suisse, sur les 35 ou 36 ou 38 produites (pas sur, ..et cela dépend comment on compte, avec les trois "4 litres" ..qui ne sont pas des "250", mais, des 330, et, dont une a été retrofittée en 3 l !), eh bien, je crois qu'en ce moment, il n'en reste qu'une, la #3589, à Teufen.
En parlant de 330, je suis tombé sur cette annonce l'autre jour....
le premier-plan est déjà sympathique... mais au fond...... :shock: :twisted:
c'est bien ce que je pense??? :?:
Image

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=5

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 avr. 2009 21:32

C'est sûrement une P4 replica, pas une 330 LM: ;-)

Image


Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 21 avr. 2009 22:10

Mouse,
Replica!, ..pas si sur.
Cela pourrait bien être s/n 4561, ..qui pourrait bien aussi être en Suisse, et du coup cela en ferait 2!
Car: RHD, fog lights, (maigres indices) ..mais si c'est "ça", alors c'est bel et bien une des Deux (2!!) 330 !

..j'edit: Il semble que la grille avant est plus grande que les autres. Si c'est le cas, ..cela augmente les chance que ta photo soit 4561. Elle a "subit" fortement en 65 avec retour usine, pour rep. et est revenue avec des grand fog lights (..nécessaire? ..elle était chez les anglais, !!!) et une plus grande grille. (Un anglais a du se planter en arrivant à la faire chauffer, ..dans le brouillard !)
2ème edit, pendant que j'y suis..: Si tu as une vue de côté, si elle a 3 ouies latérales (entre roues AV et portes) cela pourrait être un petit indice de plus. Tu me diras, une réplique l'aurait certainement aussi !

(Une "autre 330", c'est s/n 3765, ..Le Mans en 62, (..oups: dnf cause overheating !!!, voir ci-dessus !!!) ..avec un autre grand pilote: Lorenzo Bandini !!) Je crois qu'elle est aux US celle-ci.
Btw, c'est celle qui a été retrofittée avec un 3 litres.

Quand à la troisième 330, si elle existe encore, alors s/n = ????
Dernière édition par GVA-SFO le 21 avr. 2009 23:02, édité 2 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus