Ferrari 250 GTO
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 20 avr. 2009 23:22
..5 ans plus tard, (j'ai des origines bernoises) ..je te réponds, .."oui: moi !"Est-ce que quelqu'un en a deja vu rouler une en Suisse ???
Il s'agissait de la s/n # 3527.
Hélas comme le propriétaire n'est plus de ce monde, je pense que je peux citer son nom: il s'agissait d'Armand Boller, banquier et très bon pilote genevois . (Ecurie Filipinetti, pilote 24 heures du Mans, (mais pas avec cette GTO), etc..)
Plus fin.. (et il y a maintenant prescription, et cela depuis fort longtemps..), Mr. Boller avait un fils aîné: André, qui était un très bon copain d'école (primaire).
André, quand il avait env. 15 ans, savait depuis toujours ou étaient les clés de la GTO (qui dormait dans le garage, je me rappelle, à côté d'une Lambo 400GT). Ils les a "subtilisées" plusieurs fois, pour ensuite pousser la GTO hors du garage, puis dans la pente du chemin devant chez lui (le soir bien sur..) laissait rouler un peu à la descente avant de démarrer et faire le tour du "paté" de maisons. (Cela se passait sur une colinne à gauche du lac).
Forcément, le papa reconnaissait le bruit, (même de loin) et André se ramassait une bonne... à son retour, mais je vous dirais, ..que cela ne l'a jamais empêcher de recommencer !
Oui, il y a prescription, et ça, c'est rien, on en a tous fait d'autres,
..Mais il y a bien pire: André nous a quitté après une maladie foudroyante avant ses trente ans, donc cela me fait plaisir d'évoquer son souvenir ce jour, c'était un copain super. Un autre de ses hobby: bassiste dans un orchestre de rock de l'époque, les "Nameless" !.
André, tu nous manque, on se marrait bien !
et, ..Est-ce qu'il y a eu depuis, un plus jeune jeune driver de GTO sur route que toi ? (Je ne pense pas !)
GVA-SFO
PS: j'ai un autre copain, du même coin, qui roule parfois avec une, mais celle-ci, c'est une reconstruction. Anyway, on le vois plus souvent avec sa Conti décapotable, ..surtout devant la Nautique !
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 21 avr. 2009 06:56
C'était vraiment une autre époque....belle histoire.GVA-SFO a écrit :SebM a écrit:..5 ans plus tard, (j'ai des origines bernoises) ..je te réponds, .."oui: moi !"Est-ce que quelqu'un en a deja vu rouler une en Suisse ???
Il s'agissait de la s/n # 3527.
Hélas comme le propriétaire n'est plus de ce monde, je pense que je peux citer son nom: il s'agissait d'Armand Boller, banquier et très bon pilote genevois . (Ecurie Filipinetti, pilote 24 heures du Mans, (mais pas avec cette GTO), etc..)
Plus fin.. (et il y a maintenant prescription, et cela depuis fort longtemps..), Mr. Boller avait un fils aîné: André, qui était un très bon copain d'école (primaire).
André, quand il avait env. 15 ans, savait depuis toujours ou étaient les clés de la GTO (qui dormait dans le garage, je me rappelle, à côté d'une Lambo 400GT). Ils les a "subtilisées" plusieurs fois, pour ensuite pousser la GTO hors du garage, puis dans la pente du chemin devant chez lui (le soir bien sur..) laissait rouler un peu à la descente avant de démarrer et faire le tour du "paté" de maisons. (Cela se passait sur une colinne à gauche du lac).
Forcément, le papa reconnaissait le bruit, (même de loin) et André se ramassait une bonne... à son retour, mais je vous dirais, ..que cela ne l'a jamais empêcher de recommencer !
Oui, il y a prescription, et ça, c'est rien, on en a tous fait d'autres,
..Mais il y a bien pire: André nous a quitté après une maladie foudroyante avant ses trente ans, donc cela me fait plaisir d'évoquer son souvenir ce jour, c'était un copain super. Un autre de ses hobby: bassiste dans un orchestre de rock de l'époque, les "Nameless" !.
André, tous nous manque, on se marrait bien !
et, ..Est-ce qu'il y a eu depuis, un plus jeune jeune driver de GTO sur route que toi ? (Je ne pense pas !)
Patrick
PS: j'ai un autre copain, du même coin, qui roule parfois avec une, mais celle-ci, c'est une reconstruction. Anyway, on le vois plus souvent avec sa Conti décapotable, ..surtout devant la Nautique !
Ca me fait penser aux récits contés par Bardinon qui faisait je crois hebdomadairement le trajet entre sa Creuse et Paris sur les nationales a +200. Je ne sais plus où j'avais lu cet article.
Pour 3527, ca devait etre relativement tôt dans les années 60's, car à partir de 66 je crois qu'elle est partie pour l'Angleterre?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 21 avr. 2009 07:38
Magnifique histoire !!!! Ca me donne des frissons... Merci !!!!! Depuis j'ai eu l'occasion de voir deux reconstructions...GVA-SFO a écrit :SebM a écrit:..5 ans plus tard, (j'ai des origines bernoises) ..je te réponds, .."oui: moi !"Est-ce que quelqu'un en a deja vu rouler une en Suisse ???
Il s'agissait de la s/n # 3527.
Hélas comme le propriétaire n'est plus de ce monde, je pense que je peux citer son nom: il s'agissait d'Armand Boller, banquier et très bon pilote genevois . (Ecurie Filipinetti, pilote 24 heures du Mans, (mais pas avec cette GTO), etc..)
Plus fin.. (et il y a maintenant prescription, et cela depuis fort longtemps..), Mr. Boller avait un fils aîné: André, qui était un très bon copain d'école (primaire).
André, quand il avait env. 15 ans, savait depuis toujours ou étaient les clés de la GTO (qui dormait dans le garage, je me rappelle, à côté d'une Lambo 400GT). Ils les a "subtilisées" plusieurs fois, pour ensuite pousser la GTO hors du garage, puis dans la pente du chemin devant chez lui (le soir bien sur..) laissait rouler un peu à la descente avant de démarrer et faire le tour du "paté" de maisons. (Cela se passait sur une colinne à gauche du lac).
Forcément, le papa reconnaissait le bruit, (même de loin) et André se ramassait une bonne... à son retour, mais je vous dirais, ..que cela ne l'a jamais empêcher de recommencer !
Oui, il y a prescription, et ça, c'est rien, on en a tous fait d'autres,
..Mais il y a bien pire: André nous a quitté après une maladie foudroyante avant ses trente ans, donc cela me fait plaisir d'évoquer son souvenir ce jour, c'était un copain super. Un autre de ses hobby: bassiste dans un orchestre de rock de l'époque, les "Nameless" !.
André, tous nous manque, on se marrait bien !
et, ..Est-ce qu'il y a eu depuis, un plus jeune jeune driver de GTO sur route que toi ? (Je ne pense pas !)
Patrick
PS: j'ai un autre copain, du même coin, qui roule parfois avec une, mais celle-ci, c'est une reconstruction. Anyway, on le vois plus souvent avec sa Conti décapotable, ..surtout devant la Nautique !

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 21 avr. 2009 08:21
@ SebM : la reconstruction que l'on connaît en commun va partir en Belgique incessemment sous peu...

-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 21 avr. 2009 09:50
C'est exact, c'était bien dans ces années, j'ai un an de plus que André, et on était bien dans ces âges..
Ouaip, un autre temps !
Maintenant, pour croiser une vraie en Suisse, sur les 35 ou 36 ou 38 produites (pas sur, ..et cela dépend comment on compte, avec les trois "4 litres" ..qui ne sont pas des "250", mais, des 330, et, dont une a été retrofittée en 3 l !), eh bien, je crois qu'en ce moment, il n'en reste qu'une, la #3589, à Teufen.
A part cela, j'ai eu la chance, (et j'ai des photos) de voir et "toucher" la #3909. Elle est grise, fort belle, ..mais c'est pas cela qui fait fort :
En 63, un pilote adoré de tous les vrais fans suisses d'auto, à fait Spa avec. Rien que cela fait que c'est ma préférée de toutes.
(Je veux bien sur parler de notre (très) grand Jo Siffert).
Du reste, à part Jo Siffert, Heinz Schiller (Porsche Genève !! lui avait aussi un (vrai) spider 550 !!!) à conduit je ne sais plus ou, la 3909, ainsi qu'un autre pilote genevois que je connais un peu, (pour lui avoir acheté 5 Range..), soit Mr. Jean-Jaques Thuner.
Oui, une toute belle magnifique, 3909 ! la crème de la crème de l'histoire de l'automobile. Imagine le truc: Tu vas faire un tour avec, et pendant que tu conduis, tu te dis que Mr. Siffert était à ta place en 1963 sur le circuit de Spa !
Note: Il y en a une autre qui porte les empreintes de Jo Siffert, i.e.: Tour de France 64, (..et celles de Graham Hill), c'est s/n #4399. Il semble qu'elle est en Angelterre.
La 3909 n'est hélas plus en Suisse depuis longtemps, elle est en Californie, je ne sais pas bien ou, mais je crois pas très loin de ou je suis ici et appartient à un Mr. Mozart, qui heureusement la sort de temps en temps.
Je l'avais vue à Palo Alto au concours d'élégance de 2007, qui était dédié à la marque. Si jamais, j'ai pas mal de photos de l'évènement.
J'aimerais encore préciser que je ne suis pas un spécialiste Ferrari, et que je n'en ai (hélas, ..jusqu'a maintenant !!) jamais possédé une. (Toujours des Porsche, depuis 25 ans, une ou deux à la fois, et, ..je les roule !!)
Donc, pas sur que je pourrais faire cela avec une F.
Et, encore bien moins avec une 250 GTO, ..qui serait de loin ma favorite !
Donc j'en parle seulement comme un fan de grand peintres qui se rend au musée pour se faire plaisir aux yeux et à la tête..
(De toutes les façons, une GTO et totalement hors de mes budgets, même une reconstruction, ..donc, la question ne se pose pas !!!

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6147
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 21 avr. 2009 10:36
Comme le dit Polon, cette anecdote devait en effet être rappelée dans un Sport Auto.Greg360 a écrit :
C'était vraiment une autre époque....belle histoire.
Ca me fait penser aux récits contés par Bardinon qui faisait je crois hebdomadairement le trajet entre sa Creuse et Paris sur les nationales a +200. Je ne sais plus où j'avais lu cet article.
Je dois aussi l'avoir dans un coin.
Si je me souviens bien, M. Bardinon faisait lui ses trajets avec une 250LM.
J'avais vu cette auto il y a une quinzaine d'années dans son musée (somptueux au demeurant) au Mas du Clos.
Je ne sais pas si elle s'y trouve encore.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 avr. 2009 20:26


En parlant de 250 GTO, je ne connaissais pas l'existence de ce modèle sans spoiler...proto?


-
- DTM
- Messages : 505
- Inscription : 20 mai 2008 10:17
Message par Bamako 1er » 21 avr. 2009 21:16
En parlant de 330, je suis tombé sur cette annonce l'autre jour....GVA-SFO a écrit :Maintenant, pour croiser une vraie en Suisse, sur les 35 ou 36 ou 38 produites (pas sur, ..et cela dépend comment on compte, avec les trois "4 litres" ..qui ne sont pas des "250", mais, des 330, et, dont une a été retrofittée en 3 l !), eh bien, je crois qu'en ce moment, il n'en reste qu'une, la #3589, à Teufen.
le premier-plan est déjà sympathique... mais au fond......


c'est bien ce que je pense???


http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=4&row=5
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 avr. 2009 21:32



-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 21 avr. 2009 22:10
Replica!, ..pas si sur.
Cela pourrait bien être s/n 4561, ..qui pourrait bien aussi être en Suisse, et du coup cela en ferait 2!
Car: RHD, fog lights, (maigres indices) ..mais si c'est "ça", alors c'est bel et bien une des Deux (2!!) 330 !
..j'edit: Il semble que la grille avant est plus grande que les autres. Si c'est le cas, ..cela augmente les chance que ta photo soit 4561. Elle a "subit" fortement en 65 avec retour usine, pour rep. et est revenue avec des grand fog lights (..nécessaire? ..elle était chez les anglais, !!!) et une plus grande grille. (Un anglais a du se planter en arrivant à la faire chauffer, ..dans le brouillard !)
2ème edit, pendant que j'y suis..: Si tu as une vue de côté, si elle a 3 ouies latérales (entre roues AV et portes) cela pourrait être un petit indice de plus. Tu me diras, une réplique l'aurait certainement aussi !
(Une "autre 330", c'est s/n 3765, ..Le Mans en 62, (..oups: dnf cause overheating !!!, voir ci-dessus !!!) ..avec un autre grand pilote: Lorenzo Bandini !!) Je crois qu'elle est aux US celle-ci.
Btw, c'est celle qui a été retrofittée avec un 3 litres.
Quand à la troisième 330, si elle existe encore, alors s/n = ????
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum