Lancia Fulvia 1.3S

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 19 août 2007 22:25

Hola Mouse !!

Qu'est-ce que c'est que cette rouille ?? Je croyais que ça n'existait pas sur les Fulvia! :?

Plus sérieusement: c'est vraiment les points typiques où nos chères petites autos rouillent.

Pour le plancher pas de problème, je vois que tu l'as réparé, il est aussi possible de le retrouver en neuf (j'ai aussi dû le changer sur la mienne, du côté conducteur).
En ce qui concerne les bas d'aile....aïe! aïe! Si tout va bien, tu n'auras que des tôles superficielles à changer. Il te faut malgré tout bien vérifier l'état des 2 "cages" dans lesquelles se fixe le faux-chassis moteur. Si la rouille a trop diminué la fixation, toute ta voiture va se mailler et c'est alors au niveau du bas de parebrise que tu auras des problèmes! Et alors-là, c'est vraiment plus bon du tout !!

Allez, je te tiens les pouces pour la suite de tes découvertes "rouillassées" et pour l'expertise à venir. :wink:

A bientôt ! 8)

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 20 août 2007 12:57

Courrage Mouse!

C'est chiant cette rouille, c'est vite beaucoup de boulot, mais bon elle sera encore mieux après c'est l'essentiel :D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 août 2007 08:44

Ayé, j'ai récupéré la Fulvia à la carrosserie hier soir, beau boulot! 8) Maintenant elle est chez l'électricien pour régler 2-3 bricoles... :wink: Pendant ce temps, je roule en Cooper S, trop fun cette voiture! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 août 2007 19:41

Ben de nouveau pas passée. Mais c'est normal, le délai était trop court pour tout faire...cette fois la prochaine visite est plus éloignée... 01.10.2007. Là je vais avoir le tps de la paufiner... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 août 2007 00:01

Cooooool pour le délai... mais pas cool pour le fait de la repasser... et y a quoi à faire maintenant ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 août 2007 00:06

SebM a écrit :Cooooool pour le délai... mais pas cool pour le fait de la repasser... et y a quoi à faire maintenant ??
En racheter une ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 août 2007 00:06

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 août 2007 09:09

Polon a écrit :
SebM a écrit :Cooooool pour le délai... mais pas cool pour le fait de la repasser... et y a quoi à faire maintenant ??
En racheter une ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ce que je disais l'autre jour...pour finir ce serait moins cher d'en racheter une autre... :lol: :lol: :lol:

Meuh nan j'déconne, je l'AIME ma Fulvia... :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 août 2007 09:14

Ce qu'il reste à faire:

- commodo de phares à changer
- réglage des phares
- feux de recul
- couleur des clignos arrières (sont un poil déteints :roll: )
- flexibles (pas les durites) de freins avant (Gazzz tu sais ou je peux trouver ça? help!)
- témoin de frein à main
- le deuxième expert a réussi à pinailler pour une tôle à changer à l'arrière de la voiture...encore... :roll:

Voivi voilou... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 août 2007 22:56

Mouse a écrit :
Polon a écrit :
SebM a écrit :Cooooool pour le délai... mais pas cool pour le fait de la repasser... et y a quoi à faire maintenant ??
En racheter une ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ce que je disais l'autre jour...pour finir ce serait moins cher d'en racheter une autre... :lol: :lol: :lol:

Meuh nan j'déconne, je l'AIME ma Fulvia... :twisted:

Meuh non, t'as dit que tu prenais celle de qui tu sais pour te présenter à la visite !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 août 2007 00:29

:lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 26 août 2007 19:38

Eh ben... y t'ont gâté à l'Asse !!

Y a quelques points sur lesquels je pense pouvoir t'aider assez facilement:
- comodo de phares: j'en ai 1 ou 2 d'occase en stock. Faut voir pour si
c'est possible de réparer ou si un changement s'impose.
- feux de recul : c'est quoi le problème ? l'ampoule ou le contacteur sur la
boîte ?
- clignos arrières : je te prête les miens pour la visite ... J'en ai aussi
en stock (occase)
- témoin frein à main: problème au tableau de bord ou contacteur sur le
frein à main lui-même ou masse défaillante ?? Contacteur en stock.
- flexibles de feins: j'ai été chez Derendinger avec les anciens. Ils m'ont
tout refait à neuf, mais c'est assez cher...
- tôle à l'arrière: laquelle ? (photo)

Voilà ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 août 2007 18:41

Gazzz a écrit :Eh ben... y t'ont gâté à l'Asse !!

Y a quelques points sur lesquels je pense pouvoir t'aider assez facilement:
- comodo de phares: j'en ai 1 ou 2 d'occase en stock. Faut voir pour si
c'est possible de réparer ou si un changement s'impose.
Hello Gazzz! Merci pour toutes ces réponses! :D

Au fait, je me souviens plus vraiment, pour mettre les grands phares, tu pousses le comodo n'est-ce pas? Le mien avait cassé il y a qqes tps et je l'avais recollé mais plus moyen de le pousser...
- feux de recul : c'est quoi le problème ? l'ampoule ou le contacteur sur la boîte ?
ça je sais pas mais l'électro n'a pas eu le temps de régler le problème avant la visite (il était un peu overbooké le pauvre)...
- clignos arrières : je te prête les miens pour la visite ... J'en ai aussi en stock (occase)
Alors très volontiers si t'arrives à me prêter les tiens, merciiii! :D
- témoin frein à main: problème au tableau de bord ou contacteur sur le frein à main lui-même ou masse défaillante ?? Contacteur en stock.
Contacteur à mon avis. Avant le temoin fonctionnait mais il restait allumé lorsqu'on descendait à fond le levier. Si on le relevait de 1-2 crans, plus de problèmes. Depuis que je l'ai amenée chez l'électro il ne s'allume plus du tout. :lol:
- flexibles de feins: j'ai été chez Derendinger avec les anciens. Ils m'ont tout refait à neuf, mais c'est assez cher...
Vais déjà démonter la roue pour voir exactement ce que c'est... Si je peux faire ça moi-même je démontrai les flexibles et j'irai voir chez eux, merci! ;)
- tôle à l'arrière: laquelle ? (photo)

Voilà ! 8)
Euh ça je ne sais pas...c'est mon père qui est allé passer la visite... Il va montrer ça à l'occase et je passerai chez le carrossier.

Encore merci beaucoup pour toutes tes réponses!

A bientôt!

PS: Des news pour cette sortie en septembre? :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 août 2007 22:11

Qqes photos de la réparation au niveau du plancher. La voiture avait été réparée avec de la fibre... :roll: :evil: Résultat: ça rouille dessous :evil:

De toute manière il fallait le faire tôt ou tard. ;)

Image

Image

Image

Image

(Je n'ai pas encore fait de photos du résultat final sous la voiture)

A l'intérieur (côté passager):

Image

Côté conducteur:

Image

La jupe avant a été refaite:

Image

Image

Les clignos avant ont été posés (je vais encore les ajuster):

Image

Le pot a été raccourci:

Image

Un éclairage de plaque a été posé (collé):

Image

8)

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 27 août 2007 23:18

Ben ça va pas si mal pour finir...

Ton éclairage de plaque est... (comment dirais-je...).... fun !! :lol:

Je cherche dans mes caisses de pièces pour te trouver tout cela et on se rappelle début de semaine prochaine. Ca va pour toi ??

Pour la sortie du 30 septembre, je fais le routing demain après-midi avec un autre membre de l'Amicale, la lettre de convocation suivra la semaine prochaine. Le départ est déjà fixé: 9h00 au plus tard à Nangy (à côté d'Annemasse) chez un des participants. Café-croissants dès 8h00.
T'auras tout cela au propre dans quelques jours.

Fais-signe s'il te fallait encore quelque chose. 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus