1973 Porsche Carrera RS lightweight project
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 oct. 2006 20:33
encore qqes photos... 






Polissage et protection










Polissage et protection



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 26 nov. 2006 19:26
voici 2 photos du moteur 2.7RS:




Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 26 nov. 2006 19:52
Bonne question...je ne sais pas.
Je vais voir si je trouve qqch...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 nov. 2006 10:37
Merci merci! 
Oui c'est un vrai moteur RS 2.7...

Oui c'est un vrai moteur RS 2.7...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 déc. 2006 18:36
c'est quoi la "cale" avec des dents sur lequel il repose
même si pas lours ça va l'abîmer non
Ah on s'en fou on parle du moteur
oui c'est beau, c'est magnifique.

même si pas lours ça va l'abîmer non

Ah on s'en fou on parle du moteur

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par sbi » 01 déc. 2006 19:22
Hello
La ptite couronne que tu vois avec plein de dents c'est la couronne du demarreur, et le reste c'est le mécanissme d'embrayage.
Petite anecdote:
Changer un embrayage sur une 911 (refroidi a air) est assé simple, environ 4 grosses vis deux tuyau d'huile trois câble électrique et 35 minutes plus tard le groupe moteur/boite est sur l'établi...
Un des mécano m'aide a enlever la boite qui pese son petit poids quand même, je demonte l'embrayage.
Le mécano me dit laisse je remonte, il centre l'embrayage neuf, change la butée et remonte le méchanissme, je 'aide a replacer la boite et je ne peut m'empecher de sourir...
1heures plus tard environ ( le remontage du groupe moteur/boite est legerement plus longt a cause des 9 litres d'huile moteur a remettre quasiment 1/2 litre par 1/2 litre dans le moteur) le mécano tout fier de son travail rebranche la baterie.
Prend la clef de la voiture la mets dans la serrure et tourne, un bruit de demarreur mets pas de moteur qui tourne...
Tout a coup je vois le mecano qui me regarde avec un regard noir...
J'avais mis autour de mon cou la couronne du mécanissme qu'il a oublier de remonter... (d'ou mon petit sourir en coin 1 heure auparavent)
Je lui ai demander de la remettre dans l'etat qu'elle etait avant qu'il ne me pique mon boulot...
Conclusion: qui demonte remonte et sa demarrera du 1er coup
@+
Sbi
La ptite couronne que tu vois avec plein de dents c'est la couronne du demarreur, et le reste c'est le mécanissme d'embrayage.
Petite anecdote:
Changer un embrayage sur une 911 (refroidi a air) est assé simple, environ 4 grosses vis deux tuyau d'huile trois câble électrique et 35 minutes plus tard le groupe moteur/boite est sur l'établi...
Un des mécano m'aide a enlever la boite qui pese son petit poids quand même, je demonte l'embrayage.
Le mécano me dit laisse je remonte, il centre l'embrayage neuf, change la butée et remonte le méchanissme, je 'aide a replacer la boite et je ne peut m'empecher de sourir...
1heures plus tard environ ( le remontage du groupe moteur/boite est legerement plus longt a cause des 9 litres d'huile moteur a remettre quasiment 1/2 litre par 1/2 litre dans le moteur) le mécano tout fier de son travail rebranche la baterie.
Prend la clef de la voiture la mets dans la serrure et tourne, un bruit de demarreur mets pas de moteur qui tourne...
Tout a coup je vois le mecano qui me regarde avec un regard noir...
J'avais mis autour de mon cou la couronne du mécanissme qu'il a oublier de remonter... (d'ou mon petit sourir en coin 1 heure auparavent)
Je lui ai demander de la remettre dans l'etat qu'elle etait avant qu'il ne me pique mon boulot...
Conclusion: qui demonte remonte et sa demarrera du 1er coup


@+
Sbi
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign