Jaguar E-type
Re: Jaguar E-type
Message par osgii » 09 mars 2015 09:26
J'ai bien avancé ce week-end. Après avoir installé l'électricité et les phares arrières il y a quelques semaines, je devais terminer le coffre... C'est chose faite. A l'arrière il n'y a pas grand chose, si ce n'est le réservoir à essence, qui prends 3/4 de la place, et qui vient boucher les accès aux vis pour les bumbers et aux différents cables qui nourrissent en électricité les instruments arrières (feux stop, clignos, phares de plaque, feu de recul, lumière de l'habitacle, mesure du niveau de carburant).
Le réservoir, malgré sa taille, n'est pas particulièrement difficile à insérer dans sa position finale. Ce qui est compliqué par contre, c'est d'effectuer les raccords qui sont vraiment camouflé sous l'aile arrière gauche. J'ai mis deux bonnes heures pour qu'il soit en place et raccordés correctement.
J'ai ensuite pu remettre la porte arrière, element que je voulais remettre en place depuis longtemps! Simplement parce qu'elle est sublime. Simple, mais sublime. Je dois encore régler le système de fermeture (là, la porte est trop contre la droite, ce qui fait que les deux pièces de fermeture coffre / porte se touchent. Elles doivent avoir un jeu de 1mm pour que le ressort qui repousse la porte à l'ouverture soit efficace. Le frottement fait que même lorsque le loquet est ouvert, la porte reste en place...)
Et pour terminer, j'ai posé la garniture du coffre pour voir la gueule que ça a. J'ai encore quelque détails à voir, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.

- vince_1972
- Membre V8
- Fred VII
- Karting
- Véhicules : Caterham S3 roadsport 175 & Pembleton SS
Message par Fred VII » 10 mars 2015 08:43
Et Merci de nous faire partager tous ça.
Tu aurai besoin d'aide d'en un domaine? Électrique, Sellerie, CHF ?
Message par osgii » 13 mars 2015 15:58
Fred, je suis passé voir tes voitures, sur le forum bien sur. Top!

J'avais un casque style Fangio à vendre le mois passé... Il serait allé parfaitement bien avec ton tricycle

Message par osgii » 01 avr. 2015 14:25
J'ai une petite question pour vous. J'aimerais commander de nouvelles jantes chez MWS, du 5"/15" comme les jantes d'origines. A la maison, j'ai 5 jantes en 5.5"/15", la roue de secours étant la seule "potable" esthétiquement. Possible de garder ma roue de secours en 5.5", et le reste en 5"? Au pire je peux monter la même taille de pneus (185 / 70) sur les deux largeurs différentes nan?
Message par Thierry » 01 avr. 2015 14:45
http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... eel_width/
Message par system » 01 avr. 2015 15:47
J'ai une question sur ton cuir intérieur, quel est le nom de ton cuir rouge ? St James, Guards Red...?
Merci!
Message par osgii » 01 avr. 2015 16:12
Merci Thierry pour ta réponse. Ma question c'était plutôt de savoir: est-ce qu'on a le droit d'avoir une roue de secours qui n'est pas de la même taille en largeur que les 4 roues principales? C'est plus une question de législation que de technique en fait...

edit. Tu veux plutôt connaitre le nom du type de cuir? J'en ai aucune idée! Je sais juste que c'est du cuir écossait

Message par Thierry » 01 avr. 2015 16:56
Je pense que oui, ma XC90 à une galette...osgii a écrit : Merci Thierry pour ta réponse. Ma question c'était plutôt de savoir: est-ce qu'on a le droit d'avoir une roue de secours qui n'est pas de la même taille en largeur que les 4 roues principales? C'est plus une question de législation que de technique en fait...![]()
et franchement ils ne vont pas voir que ta jante de réserve est 0.5 pouces plus large ! ils iront éventuellement se focaliser sur la dimension du pneu qui dans ton cas sera identique au 4 autres => OK
Message par system » 01 avr. 2015 17:10

Oui en effet beaucoup de pièces sont en vinyl, mais sur la mienne j'ai fauté (pardonnez moi Seigneur

c'est du Mulberry Red dans mon cas

Message par osgii » 22 avr. 2015 20:34
Mini update pour vous faire un petit point sur la situation.
Alors... Le moteur est en place, les carbus sont en place, les collecteurs sont en place, la pompe a eau est en place. J'attends cette semaine le support pour installer l'alternateur et mon nouveau démarreur (l'ancien a grillé quand j'ai branché l'alimentation :S )
J'ai terminé le branchement des durites d'essence (qui passe entre le chassis et le berceau arrière... une vraie M a installer!). J'ai donc pu remettre de l'essence dans le tank et allumé la pompe à essence... Ca marche! Aucune fuite, les cuves des carbus sentent bon la benzine, mmmmh!
Ensuite, j'ai branché les 2 ventilos du radiateur en direct sur la batterie, sans passer par le thermostat, pour les tester. La aussi, surprise, les ventilateurs de 3 kilos chacun fonctionnent! Y en a un qui couine un peu, il doit frotter quelque part. Je regarderai ça plus tard. Mais je pense qu'il ne faut pas trop traîner pour améliorer ça, ça chauffe déjà suffisamment sans frottement.
Demain je peux poser définitivement le radiateur et le remplir. Vous l'aurez compris, je suis à un doigt d'allumer la bête!
Je reçois les nouvelles roues courant de semaine prochaine, et j'ai enfin pu installer les bras de suspensions inférieurs. Me manque plus qu'à installer les barres de torsions et je peux remettre la belle sur ses 4 pattes.
Je vous ferai une vidéo dans quelques jours avec plus de détails.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit