Porsche 911 Carrera 3.2 ou 964

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Gengis
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Message par Gengis » 06 janv. 2010 23:03

La 930 doit pas être si chère que ça, j'ai vendu la mienne (très bon état) dans les 25K€ il y a 2 ou 3 ans (j'aurai pu peut être en tirer un peu plus mais j'avais pas envie d'y passer des semaines). Si le marché est le même aujourd'hui c'est quand même plutôt un marché d'acheteurs. Tu en vois une belle à 30K€ et tu propose 27€ (soit +/- 40K CHF) et vous tombez d'accord sur 28 ou 28.5.

Le turbo peu fiable c'est un mythe. Il faut juste faire gaffe à ne pas couper le moteur juste après avoir tirer dessus. Si le vendeur a la voiture depuis 10 ans et qu'il n'a pas eu de soucis c'est vraisemblablement qu'il utilise la voiture comme il faut. Ensuite c'est comme toutes voitures : le moteur doit prendre ses tour sans à-coup, le ralenti doit être stable, ca doit freiner droit et bien, pas de vibration dans le volant, ca doit être stable en courbe, pas de fuite sous la voiture, etc...

L'embrayage est peut être un poil plus cher mais à moins de faire 30 000 Km dans l'année c'est pas une dépense qui revient souvent.

Reste que 3.2, 930 ou 964 sont des autos qui commencent à avoir un certain age et des petits détails ont vite fait de gacher les vacances. Tu diminues les risques en choisissant judicieusement la voiture mais le risque zéro n'existe pas (rassure toi les modernes ont aussi leur lot de petits soucis).

Pour un tel achat et si tu n'as pas d'ami spécialiste : tu peux aller voir les garages spécialisées à côté de chez toi et leur demander s'ils en connaissent une belle (une qu'ils entretiennent régulièrement), si oui (et même si elle n'est pas à vendre) appelle le propriétaire ou demande au garage s'il peut le contacter de ta part.

Bonne chance !

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Mouse
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Message par Mouse » 06 janv. 2010 23:13

Une belle 930 Turbo de nos jours ça tourne plutôt dans les CHF 50'000.-... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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La grenouille
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Message par La grenouille » 07 janv. 2010 05:23

Il y a pas tant de différence entre une 915 bien réglée et la G50.
J'ai eu une 3.2 G50 non catalysée et c'était du bonheur un fois bien réglée au niveau châssis (ce qui n'est pas évident mais il y a quelques bons spécialistes de la 3.2).
Le moteur est une horloge. Il fuit moins que sur la 964 à kilométrage égal mais qu'une 964 perde un peu d'huile ne doit pas être rédhibitoire.
Les réponses sont claires la 964 est plus moderne (pas plus confortable que la 3.2 si on excepte la gestion du chauffage) mais il y a clairement une évolution. Le petit levier pour passer les vitesses, l'abs C4...
J'ai eu les 2 en rouge :D
Je garde un meilleur souvenir de la 3.2, plus légère, plus dans l'esprit 911 mais aussi plus délicate pour aller vite et dans la gestion des transferts de masse qu'un 964 C2 mais là encore quand on a compris comment ça marche, l'une et l'autre se vale.
L'état est très important alors si tu peux passer par un pro (il me semble en avoir vu une belle chez One track à Genève à voir avec Bernard Huguenin ou Fabrice qui pourront te conseiller) ou te faire accompagner par un spécialiste car le prix des pièces détachées ne cesse de croître.

A noter qu'une 3.2 tiendra mieux la côte que la 964 et que tu la revendras a peu près le même prix que tu l'auras acheté.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
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Message par vravolta » 09 janv. 2010 10:23

Après avoir roulé à peu près tout ce qui s'est fait en 911, j'ai fini par me stabiliser sur la 3.2 qui est celle dont on ne se lasse pas. La 964 avec son chassis amélioré parrait effectivement sous motorisée comparé à la 3.2 (ce n'est qu'une sensation, mais elle est bien là) et dans ce cas, pour moi il faut partir sur la turbo. En 993, C2 toute simple ou RS, mais là on change de gamme (je suis pas fan des TT qui sont finalement peu démonstratives et couteuses à rouler => faut une GT2 pour que ca vaille le coup, mais les prix sont juste pas du tout les mêmes).

La boite 915 n'est pour moi pas un critère d'élimination, cette boite ne pose franchement pas de souci. Elle est effectivement plus lente que la G50, mais c'est pas ce qui change le monde. En revanche, je rejoins Mouse, les versions catalysées avancent clairement moins. Et les rares versions avec le moteur non spécifique à la Suisse sont encore meilleures d'autant que plus légères (de mémoire :84 = moteur normal, 85-86 moteur non catalysé, puissance officielle similaire au moteur normal mais en pratique moins sympa, après 86, catalyseur et perte de puissance sensible à la conduite).

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