Porsche 911 3.2
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Pour résumer
Message par BS » 13 juil. 2009 11:31
Pour résumer, l'absence de spoiler avant et d'aileron n'est ressenti qu'à très haute vitesse. Pour moi ces deux éléments ne sont pas indispensables mais indissociables l'un de l'autre, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques. De n'installer que le spoiler ne sert à rien d'autre qu'à réduire la garde au sol.
Xavier, c'est vrai que sur les premières Carrera 3.2 l avec boîte 915 l'inscription Porsche sur le bandeau arrière était en lettres noires !
La mienne dans sa prime jeunesse:
À part les antibrouillard, qui ne servent à rien et font rajouté, la ligne de ce modèle est aussi réussie qu'indémodable.
Xavier, c'est vrai que sur les premières Carrera 3.2 l avec boîte 915 l'inscription Porsche sur le bandeau arrière était en lettres noires !
La mienne dans sa prime jeunesse:
À part les antibrouillard, qui ne servent à rien et font rajouté, la ligne de ce modèle est aussi réussie qu'indémodable.
Dernière édition par BS le 13 juil. 2009 12:48, édité 1 fois.
Re: Pour résumer
Message par rod » 13 juil. 2009 13:56
Faux - l'utilité etait de donner un peu d'appui à l'avant principalement a haute vitesse.BS a écrit : De n'installer que le spoiler ne sert à rien d'autre qu'à réduire la garde au sol.
ps: c'est pas que j'insiste mais autant donner des infos fiables sur un forum plutot que de colporter des idées fausses et/ou personelles. Si tu veux etre objectif et avoir le mot de la fin tu peux dire qu'en ta qualité d'ingenieur aerodynamicien tu affirmes que Porsche a fait des choix discutables. Mais dire que sa ce sert a rien ne t'amene qu'a te contredire, ton tableau montre qu'il y a changement entre avant et apres spoiler avant donc que l effet n'est pas nul(même si pas forcement bon).
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Pour résumer
Message par BS » 13 juil. 2009 15:46
Tu m'as mal compris - ou je me suis mal exprimé - le spoiler avant seul est inutile aux vitesses réglementaires alors qu'à haute vitesse il faut impérativement le spoiler + l'aileron ! Autrement dit, à choisir entre fromage ou dessert moi je prends fromage et dessert !
Re: Pour résumer
Message par rod » 13 juil. 2009 15:54
Facile en changeant apres coup ses messages...BS a écrit :Tu m'as mal compris - ou je me suis mal exprimé - le spoiler avant seul est inutile aux vitesses réglementaires alors qu'à haute vitesse il faut impérativement le spoiler + l'aileron ! Autrement dit, à choisir entre fromage ou dessert moi je prends fromage et dessert !
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 13 juil. 2009 18:32
J'ai eu pendant 7 ans une 3,2 L G50 de 1988 qui a part les consommables et les révisions, ne m'a rien coûté. La conso était plus que raisonnable avec 13 l en mixte et 16 l en ville ou en conduite très sportive. Pour avoir essayé la 915, j'ai préféré de loin la G50 bien plus précise et plus agréable (normal car plus récente). Cerise sur le gâteau je l'ai revendu 7 ans après, le même prix que je l'avais acheté avec 70 000 km de plus !!!
Ma première Porsche, increvable et attachante qui m'a apporté 7 ans de bonheur, mais faut bien changer un jour !
Ma première Porsche, increvable et attachante qui m'a apporté 7 ans de bonheur, mais faut bien changer un jour !
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 13 juil. 2009 18:38
Celle que j'ai eu avait l'aileron et le spoiler, j'aimais bien. Elle était rouge comme les indiens, donc de couleur sportive ce qui fait que ces appendices aérodynamiques passaient bien à l'époque.
J'avais eu l'occasion de bloquer mon compteur sur 15-20 kilomètres et je pense que l'ajout de cet ensemble (aileron/spoiler) m'a permis de ne pas trop transpirer dans les grandes courbes que faisait l'autoroute.
La 3.2 reste une voiture très typée qui a beaucoup de fans.
J'avais eu l'occasion de bloquer mon compteur sur 15-20 kilomètres et je pense que l'ajout de cet ensemble (aileron/spoiler) m'a permis de ne pas trop transpirer dans les grandes courbes que faisait l'autoroute.
La 3.2 reste une voiture très typée qui a beaucoup de fans.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 13 juil. 2009 18:42
Ce n'est pas l'aileron de la 3.2 mais celui de la turbo 3.3.LEX 911 a écrit :J'ai eu pendant 7 ans une 3,2 L G50 de 1988 qui a part les consommables et les révisions, ne m'a rien coûté. La conso était plus que raisonnable avec 13 l en mixte et 16 l en ville ou en conduite très sportive. Pour avoir essayé la 915, j'ai préféré de loin la G50 bien plus précise et plus agréable (normal car plus récente). Cerise sur le gâteau je l'ai revendu 7 ans après, le même prix que je l'avais acheté avec 70 000 km de plus !!!
Ma première Porsche, increvable et attachante qui m'a apporté 7 ans de bonheur, mais faut bien changer un jour !
Elles ont juste baissé début des années 90 sinon c'était et c'est encore une valeur sur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 13 juil. 2009 19:20
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign