Porsche 911 3.2

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Pour résumer

Message par BS » 13 juil. 2009 11:31

Pour résumer, l'absence de spoiler avant et d'aileron n'est ressenti qu'à très haute vitesse. Pour moi ces deux éléments ne sont pas indispensables mais indissociables l'un de l'autre, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques. De n'installer que le spoiler ne sert à rien d'autre qu'à réduire la garde au sol.

Xavier, c'est vrai que sur les premières Carrera 3.2 l avec boîte 915 l'inscription Porsche sur le bandeau arrière était en lettres noires !

La mienne dans sa prime jeunesse:
Image
À part les antibrouillard, qui ne servent à rien et font rajouté, la ligne de ce modèle est aussi réussie qu'indémodable.
Dernière édition par BS le 13 juil. 2009 12:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 13 juil. 2009 12:48

Je préfère quand même une 3.2 avec la pelle à tarte et le spoiler avant. Pour ce qui est de la boite, 915 of course!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Boîte G50

Message par BS » 13 juil. 2009 12:52

Derrick a écrit :Je préfère quand même une 3.2 avec la pelle à tarte et le spoiler avant.
C'est aussi ce que j'écrivais sur la page prédédente ! :wink:

Pour ce qui est de la boîte, 915 of course !
La boîte G50 est pourtant nettement plus facile et précise !

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Re: Pour résumer

Message par rod » 13 juil. 2009 13:56

BS a écrit : De n'installer que le spoiler ne sert à rien d'autre qu'à réduire la garde au sol.
Faux - l'utilité etait de donner un peu d'appui à l'avant principalement a haute vitesse.

ps: c'est pas que j'insiste mais autant donner des infos fiables sur un forum plutot que de colporter des idées fausses et/ou personelles. Si tu veux etre objectif et avoir le mot de la fin tu peux dire qu'en ta qualité d'ingenieur aerodynamicien tu affirmes que Porsche a fait des choix discutables. Mais dire que sa ce sert a rien ne t'amene qu'a te contredire, ton tableau montre qu'il y a changement entre avant et apres spoiler avant donc que l effet n'est pas nul(même si pas forcement bon).

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Pour résumer

Message par BS » 13 juil. 2009 15:46

Tu m'as mal compris - ou je me suis mal exprimé - le spoiler avant seul est inutile aux vitesses réglementaires alors qu'à haute vitesse il faut impérativement le spoiler + l'aileron ! Autrement dit, à choisir entre fromage ou dessert moi je prends fromage et dessert ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Re: Pour résumer

Message par rod » 13 juil. 2009 15:54

BS a écrit :Tu m'as mal compris - ou je me suis mal exprimé - le spoiler avant seul est inutile aux vitesses réglementaires alors qu'à haute vitesse il faut impérativement le spoiler + l'aileron ! Autrement dit, à choisir entre fromage ou dessert moi je prends fromage et dessert ! :mrgreen:
Facile en changeant apres coup ses messages... :D

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 13 juil. 2009 18:32

J'ai eu pendant 7 ans une 3,2 L G50 de 1988 qui a part les consommables et les révisions, ne m'a rien coûté. La conso était plus que raisonnable avec 13 l en mixte et 16 l en ville ou en conduite très sportive. Pour avoir essayé la 915, j'ai préféré de loin la G50 bien plus précise et plus agréable (normal car plus récente). Cerise sur le gâteau je l'ai revendu 7 ans après, le même prix que je l'avais acheté avec 70 000 km de plus !!!
Ma première Porsche, increvable et attachante qui m'a apporté 7 ans de bonheur, mais faut bien changer un jour :D !

Image
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 juil. 2009 18:38

Celle que j'ai eu avait l'aileron et le spoiler, j'aimais bien. Elle était rouge comme les indiens, donc de couleur sportive :D ce qui fait que ces appendices aérodynamiques passaient bien à l'époque.

J'avais eu l'occasion de bloquer mon compteur sur 15-20 kilomètres et je pense que l'ajout de cet ensemble (aileron/spoiler) m'a permis de ne pas trop transpirer dans les grandes courbes que faisait l'autoroute.

La 3.2 reste une voiture très typée qui a beaucoup de fans.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 13 juil. 2009 18:41

C'est vrai qu'en courbe rapide, avec l'aileron et le spoiler, on sent qu'elle se plaque au sol, c'est assez efficace et pas là pour décorer !!! :lol:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 juil. 2009 18:42

LEX 911 a écrit :J'ai eu pendant 7 ans une 3,2 L G50 de 1988 qui a part les consommables et les révisions, ne m'a rien coûté. La conso était plus que raisonnable avec 13 l en mixte et 16 l en ville ou en conduite très sportive. Pour avoir essayé la 915, j'ai préféré de loin la G50 bien plus précise et plus agréable (normal car plus récente). Cerise sur le gâteau je l'ai revendu 7 ans après, le même prix que je l'avais acheté avec 70 000 km de plus !!!
Ma première Porsche, increvable et attachante qui m'a apporté 7 ans de bonheur, mais faut bien changer un jour :D !

Image
Ce n'est pas l'aileron de la 3.2 mais celui de la turbo 3.3.
Elles ont juste baissé début des années 90 sinon c'était et c'est encore une valeur sur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 13 juil. 2009 19:06

Exact ! Je préfère d'ailleurs celui-ci à l'autre ''queue de baleine'' !!!
En ce moment, la cote remonte doucement...
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 juil. 2009 19:20

Question de goût.

Mon ex.
Image

Au Laquais en 1994:
Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 13 juil. 2009 20:30

Oui, c'est cet aileron que j'aime moins :oops:

mais elle est quand même super belle ! en rouge, en plus... :P
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 13 juil. 2009 20:35

Faut ouvrir un club des vétérans de la 3.2 :lol:

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 13 juil. 2009 20:44

Je me disais exactement la même chose :lol: :lol: :lol:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus