Porsche 911 3.2

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Derrick
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Message par Derrick » 31 août 2008 17:00

La 3.2 reste un voiture relativement raisonnable pour une ancienne et une sportive...

La 3.2 reste aussi beaucoup moins raisonnable qu'une Boxster dans les même prix...

On peut dire ce qu'on veux, une vielle voiture sera en générale plus usée. Un petit joint par la, un petit cable par ici, une durite de l'autre côté, un tout petit peu de rouille à côté, etc... , etc...
Si on fait tout faire par un garage, ça peux très vite douiller!

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Message par Oli 911 » 12 juil. 2009 00:07

Un joli exemplaire bleu foncé / cuir bleu aperçu aujourd'hui à Lausanne

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Message par Derrick » 12 juil. 2009 08:25

Pas convaincu des BBS, je préfère de loin les Fuchs.

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Seules les Fuchs

Message par BS » 12 juil. 2009 08:27

Entièrement d'accord avec Derrick, seules les Fuchs conviennent à ce modèle. À déplorer aussi dans ce cas que la lame en caoutchouc rajoutée au tablier avant ne soit malheureusement pas complétée par un aileron, ce qui crée un déséquilibre entre les portances avant et arrière. Et pourquoi avoir supprimé le logo sur le capot moteur ?

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ze_shark
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Message par ze_shark » 12 juil. 2009 09:35

Ce n'est pas tout simplement une voiture américaine ?

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Message par Oli 911 » 12 juil. 2009 10:07

Pour les jantes, la plupart des amateurs mettent des jantes Fuchs. L'originalité à tout prix, et c'est vrai que c'est ce qui leur va le mieux. Ma Turbo 3.3 était équipée des mêmes BBS, et la première chose que j'ai faite était de lui trouver des belles Fuchs.

Maintenant si on remet les choses dans leur contexte d'époque (et les BBS sont d'époque), les Fuchs étaient parfois considérées comme rétrogrades. Elle dataient de 1973 (RS je crois) et le client qui s'achetait une Carrera neuve en 1985 avait parfois envie d'une jante plus moderne.
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Re: Seules les Fuchs

Message par rod » 12 juil. 2009 10:52

BS a écrit :. À déplorer aussi dans ce cas que la lame en caoutchouc rajoutée au tablier avant ne soit malheureusement pas complétée par un aileron, ce qui crée un déséquilibre entre les portances avant et arrière. Et pourquoi avoir supprimé le logo sur le capot moteur ?
faux
Porsche proposait la lame sans l'aileron ( le spoiler existe depuis la 2.4S et elle n' avait pas d aileron...) mais par contre jamais l'aileron sans la lame (là y avait un vrai deséquilibre à haute vitesse vu que l'avant des 911 etait un peu balladeur de nature).

et le suppression du logo est une option usine code 498.

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Message par rod » 12 juil. 2009 10:55

Oli 911 a écrit :
Maintenant si on remet les choses dans leur contexte d'époque (et les BBS sont d'époque), les Fuchs étaient parfois considérées comme rétrogrades. Elle dataient de 1973 (RS je crois) et le client qui s'achetait une Carrera neuve en 1985 avait parfois envie d'une jante plus moderne.
c'est pour ca que la 3.2 est sortie avec des jantes "téléphones" de séries...et que la majorité des acheteurs ont choisi l'option fuchs et que l'usine a fini par remettre les fuchs de series ...

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Re: Seules les Fuchs

Message par BS » 12 juil. 2009 11:15

rod a écrit :faux, Porsche proposait la lame sans l'aileron ( le spoiler existe depuis la 2.4S et elle n' avait pas d aileron...) mais par contre jamais l'aileron sans la lame (là y avait un vrai deséquilibre à haute vitesse vu que l'avant des 911 etait un peu balladeur de nature).
Peut-être, mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques. Des mesures en soufflerie sur la Carrera 3.2 l indiquent clairement que l'écran avant complémentaire ne doit pas être monté sur les voitures dépourvues d'un béquet arrière, et vice-versa. Mais le client est roi et il est libre d'exiger la lame sans l'aileron. Il est vrai qu'aux vitesses réglementaires tout cela ne joue pas un très grand rôle.

N.B. Je sais bien que la suppression du logo arrière figure dans la liste des options gratuites !

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Re: Seules les Fuchs

Message par rod » 12 juil. 2009 11:24

BS a écrit :
rod a écrit :faux, Porsche proposait la lame sans l'aileron ( le spoiler existe depuis la 2.4S et elle n' avait pas d aileron...) mais par contre jamais l'aileron sans la lame (là y avait un vrai deséquilibre à haute vitesse vu que l'avant des 911 etait un peu balladeur de nature).
Peut-être, mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques. Des mesures en soufflerie sur la Carrera 3.2 l indiquent clairement que l'écran avant complémentaire ne doit pas être monté sur les voitures dépourvues d'un béquet arrière, et vice-versa. Mais le client est roi et il est libre d'exiger la lame sans l'aileron. Il est vrai qu'aux vitesses réglementaires tout cela ne joue pas un très grand rôle.

N.B. Je sais bien que la suppression du logo arrière figure dans la liste des options gratuites !
ca serait interessant que tu retrouves les resultats de ces test en soufflerie

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Message par BS » 12 juil. 2009 16:16

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Re: Seules les Fuchs

Message par rod » 12 juil. 2009 19:25

BS a écrit : Des mesures en soufflerie sur la Carrera 3.2 l indiquent clairement que l'écran avant complémentaire ne doit pas être monté sur les voitures dépourvues d'un béquet arrière, et vice-versa.
n'etant pas specialiste en coefficient je suis ouvert a une explication technique pour comprendre les chiffre annoncés. Cela dit mon cerveau d'abruti bug un peu sur le terme clairement puisque meme si j'entrave quedalle aux chiffres il n y a pas de compratif avec lame av-sans lame ar/sans lame av-avec lame ar. Sans compter que la queue de canard etait tres differente du becquet des 3.2; et que celle ci etaint tjrs accompagné du spoiler (pare choc complet); lui meme bien different de la lame caoutchouc des 3.2.
Bref la donné comparative valable c'est avec appendices ou sans aucun appendices. en résumé ca ne prouve pas ce que tu avances et j'ai une tendance naturelle a penser que les guguss de stuttgart n'ont pas proposé a la commercialistion une solution technique contre nature ou dangereuse mais sait on jamais aujourd hui ils fabriquent bien des voitures de golf pour retraités de luxe :D

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Re: Seules les Fuchs

Message par BS » 12 juil. 2009 20:20

Toujours aussi critique, ce cher rod, sa réaction prouve au moins qu'il a épluché le tableau !

Je n'ai pas publié tous les chiffres, je peux néanmoins certifier que l'écran avant réduit la portance avant d'environ 40%, ce qui diminue aussi la tendance à l'aquaplaning. Pour équilibrer le tout il était nécessaire de réduire aussi la portance arrière au moyen d'un aileron. Les essais initiaux concernaient la 911S. Le béquet en queue de canard prévu pour la Carrera RS rencontrant des résistances administratives en raison de ses arêtes trop vives, on mit au point un béquet horizontal susceptible de satisfaire les bureaucrates tout en obtenant des résultats meilleurs encore.

Il est évident que ces appendices ne trouvent leur raison d'être qu'à vitesse élevée.

À l'époque je préférais les Porsche (esthétiquement parlant) sans ces attributs mais aujourd'hui je les trouve émasculées quand elles en sont dépourvues, allez comprendre !
Dernière édition par BS le 13 juil. 2009 11:23, édité 1 fois.

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Message par rod » 13 juil. 2009 08:12

En language profane, les 911 (type G en l'occurence)sont legeres de l'avant (phenomene encore plus sensible au fur et a msesure que le plein de vide), cumulé a une aerodynamique pas vraiment digne d'un avion de chasse il avait tendance chercher sa route au fur et a mesure que la vitesse augmentait. L'ajout du spoiler puis de la lame tendait a reduire ce probleme mais de là à generer assez d'appui a l'avant pour destabiliser l'arriere (pour memoire lesté par un moteur) à part en competition et conditions extremes j'ai du mal a y croire...et pour avoir essayé des 3.2 avec, sans et avec les 2 c'est insensible (mais encore eut il fallut qu elles soient toutes dans le meme etat, avec les memes reglages et testées en meme temps pour que cela ait un credit quelconque). Cela dit il est evident que le package complet est plus efficace pour qui veut cruiser au dela de 220 en permanence.

PS: si je demande a voir le tableau c'est pas juste pour t'eviter de choper une escarre un dimanche apres midi devant le tour de france :wink:
PS 2: éplucher le terme est un peu fort compte tenu de l'epaisseur de l'information :D
Dernière édition par rod le 13 juil. 2009 11:45, édité 1 fois.

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Message par La grenouille » 13 juil. 2009 08:50

ze_shark a écrit :Ce n'est pas tout simplement une voiture américaine ?
Non je ne pense pas vue les phares avant les pare chocs...mais tout se change.
Ici le capot arrière à surement été repeint vue l'éclat de la peinture.
Pas du tout fan non plus des BBS qui étaient pour moi à l'époque associées plus à la Golf GTi ou BMW.
Une 3.2 avec boite 915 vue le bandeau arrière avec Porsche marqué en noir.
J'ai bon BS :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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